Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Mike Newell : biographie

Mike Newell est un réalisateur britannique connu notamment pour avoir réalisé "Quatre mariages et un enterrement" et surtout le 4ème opus des aventures d'Harry Potter, "La Coupe de Feu". Plus récemment il a réalisé la première adaptation cinématographique du jeu "Prince of Persia" avec "Les sables du temps".

Ses premiers pas

Né le 28 mars 1948 à Saint-Albans en Grande-Bretagne, il fit ses études à l'Université de Cambridge. En 1963, il devient stagiaire chez Granada Television. Puis, Mike Newell se lança dans la réalisation de téléfilms et de séries comme "Them down there" en 1968, "The Melancholy hussar" (1973), "Mr. McGill" (1976) et "Destiny" en 1978.

Sa carrière

- En 1980, il effectue un film "La malédiction de la Vallée des Rois" dans lequel il va diriger un acteur connu, Charlton Heston. En 1985 il sort "Un crime pour une passion" et ensuite quelques drames comme "La force du silence" en 1987. C'est en 1992 qu'il connaît véritablement le succès avec "Avril enchanté" où l'actrice principale Miranda Richardson rafle le Golden Globe de la meilleure actrice.
- Il relance en 1994 les comédies romantiques avec "Quatre mariages et un enterrement", film qui va lancer la carrière de Hugh Grant. En 1997, il part à la conquête d'Hollywood avec "Donnie Brasco" dans lequel il dirige Johnny Depp et Al Pacino. En 2000, il dirige John Cusack dans "Les Aiguilleurs". En 2003, il s'occupe de Julia Roberts dans "Le sourire de Mona Lisa".
- C'est donc en 2005 qu'il prend la succession des Harry Potter en réalisant "La Coupe de feu", film qui révéla d'ailleurs le héros de Twilight, Robert Pattinson. En 2008, il se lance dans une entreprise tout aussi intéressante, puisqu'il adapte au cinéma le jeu vidéo Prince of Persia avec "Les Sables du temps".

Son action

Mike Newell a une filmographie plutôt remplie et est un réalisateur reconnu parmi ses pairs. Il a remporté le Cesar du meilleur film étranger pour "Quatre Mariages et un Enterrement", film qui a été aussi nominé parmi les meilleurs films et a été nominé au Saturn Awards Meilleur Réalisateur pour "Harry Potter et la Coupe de feu".

Stessi articoli di categoria Cinéma

Analyse et critique du film La petite Jérusalem de Karim Albou

Analyse et critique du film la petite jérusalem de karim albou

Karin albou a réalisé son premier film la petite jérusalem en 2004. son scénario a été réalisé par elle-même, à partir de ses connaissances. deux sœurs de religion juive qui sont opposées par leur désir, partent avec leur certitudes pour finalement les perdre. au-delà des doutes, on entre dans leur monde avec pudeur et sensualité.
Tony Marshall : biographie

Tony marshall : biographie

Tony (tonie) marshall avant d'être actrice, réalisatrice et scénariste elle est la fille du célèbre réalisateur américain william marshall et de l'actrice française micheline presle. elle a à son actif plusieurs œuvres cinématographiques, que ceux soit entant qu'actrice ou réalisatrice, on en cite "musée haut, musée bas" de jean michel ribes, elle y joue le rôle de laurence, ainsi qu'elle réalisa récemment le film "passe passe".
Les plus amusants anachronismes dans un film

Les plus amusants anachronismes dans un film

Dans les films surtout, nous remarquons des objets qui ne sont pas à leur place comme une montre lorsque l'histoire se déroule au moyen-age. c'est en fait un outil ou un concept qui n'existait pas à l'époque où l'histoire se déroule.