Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Nick Castle : biographie

Acteur, scénariste et réalisateur assez peu connu du grand public, Nick Castle est néanmoins l’une des forces créatrices importantes du début des années 80. Ami proche de John Carpenter, Castle est notamment passé à la postérité pour avoir incarné le sinistre Mike Myers d’Halloween, et réalisé des films comme Denis la Malice ou Starfighter.

Débuts aux côtés de Carpenter

Né le 21 septembre 1947 à Los Angeles, Nicholas Charles Castle Jr. est très tôt plongé dans le milieu du cinéma, son père Nick Sr., chorégraphe réputé et acteur nominé aux Emmys, l’emmenant régulièrement sur les plateaux de tournage. Puis, Nick Jr. intègre l’USC, école de cinéma renommée, où il fait ses classes, tenant la caméra sur de nombreux projets. Là, il rencontre John Carpenter, et devient un ami proche, collaborant avec le réalisateur sur plusieurs de ses films. Sur Dark Star, L’étoile noire (1974), il tient la caméra, et joue un alien, puis, en 1978, il endosse la combinaison et le masque du psychopathe Michael Myers, dans Halloween, La nuit des masques. En 1981, il co-écrit Pray TV, puis retrouve Carpenter sur New York 1997, à la musique duquel il contribue par ailleurs.

Carrière solo

En 1982, Castle passe en solo, sur TAG : le jeu de l’assassinat, qu’il écrit et réalise. Puis, en 1984, premier film marquant, Starfighter, et son ado choisi par des extra-terrestres pour défendre leur race. En 1986, à nouveau, Castle scénarise et réalise The Boy who could fly, sur deux adolescents devant faire face à l’autisme et à la mort d’un être cher. Puis vient Tap, en 1989, un drame sur un danseur de claquettes, avec Sammy Davis Jr. En 1991, Castle retourne aux films pour enfants, avec le Hook de Spielberg, dont il rédige l'un des jets du scénario, puis il réalise, en 1993, l’adaptation de Denis la Malice, écrite et produite par John Hughes : réception très mitigée. Ni Major Payne (1995, avec l’un des Wayans) ni Mr Wrong (comédie romantique avec Ellen Degeneres et Bill Pullman) ne connaîtront plus de succès, et la carrière de Nick Castle sombre lentement.

Fin de carrière discrète

En 2001, il enchaîne Le cadeau de la vie, une histoire d’ange gardien, et ‘Twas the night, un film Disney de Noël, puis, en 2004, il réalise The Seat Filler, comédie musicale mettant en vedette Kelly Rowland, et en 2006, Connor’s War, téléfilm d’action sur un agent spécial aveugle qui retrouve la vue grâce à un sérum révolutionnaire. Enfin, en 2007, il écrit le scénario de August Rush, comédie dramatique mêlant romance et musique, avec Keri Russell, Freddie Highmore et Jonathan Rhys Meyers dans les rôles principaux.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Patrick Dewaere : biographie

Patrick dewaere : biographie

Né en 1947 à saint-brieuc, mort à paris en 1982, patrick dewaere est un acteur français. révélé aux spectateurs français par les valseuses de bertrand blier, qui fit scandale, dewaere est un acteur à qui le public ne repense jamais sans émotion. issu d'une famille d'artistes, patrick dewaere est un enfant de la balle qui jouait déjà à l'âge de quatre ans, sous le nom de patrick maurin.
Bernard Lecoq : biographie

Bernard lecoq : biographie

Bernard lecoq est un acteur français né en 1950, il a joué notamment dans la célèbre série "une famille formidable" de 1992 à 2010 aux côtés d'annie duperey et à marqué nos mémoires. nous allons découvrir la carrière de cet acteur remarquable.
Comment être informé des castings pour enfants

Comment être informé des castings pour enfants

Votre enfant rêve de jouer dans un film ? de poser pour le photographe ? il se voit déjà comédien du petit ou du grand écran ? voici les conseils et les sites de casting en ligne pour qu'il y parvienne. quelques outils seront nécessaires pour s'inscrire dans les agences et les sites de casting.
Les meilleurs James bond avec Sean Connery

Les meilleurs james bond avec sean connery

En 1961, sean connery devient le premier james bond de la saga produite par albert r. broccoli et eon productions. devenant ainsi, pour beaucoup, l’incarnation définitive de l’agent secret imaginé par ian fleming, l’acteur apparaît ainsi dans sept james bond, du meilleur au plus discutable. passage en revue d'une saga qui a profondément marqué la carrière de son interprète.