Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

No One Is Innocent : biographie

No One Is Innocent est un groupe de rock alternatif français créé dans les années quatre-vingt-dix. Groupe clairement engagé politiquement, ils n'hésitent pas à afficher leurs opinions dans leurs chansons et ce qui fait leur marque de fabrique. Dans cet article, nous allons revenir un peu plus en détails sur le parcours de ce groupe qui fait partie du patrimoine musical de la nouvelle scène française.

Les débuts

En 1994, le groupe No One Is Innocent, originaire de Paris sort de l'ombre grâce à sa chanson "La peau", qui parle de la discrimination physique. Le groupe est alors principalement composé de Kémar Gulbenkian, chanteur originaire d' Arménie, de Jérome-David Suzat à la basse, de Thierry Molinier à la batterie et de deux guitaristes : Guy Perrot et Hakim Ouazad. Le nom du groupe provient du 5e single éponyme du très célèbre groupe punk, les "Sex pistols".
En 1997, sort leur 2e album intitulé "Utopia". Le groupe n'est alors plus le même qu'au départ, les deux guitaristes ont été remplacés par deux nouveaux : Matthieu Imberty et David Defour. Sur cet album, le groupe a notamment fait un titre avec l'Orchestre national de Barbès : il s'intitule "Le poison".

Les nouveaux changements

Une fois n'est pas coutume, No One Is Innocent se sépare à nouveau de certains de ses musiciens pour en accueillir de nouveaux : François Maigret alias Shanka, est le nouveau guitariste du groupe.
Ces changements freinent quelque peu la carrière musicale du groupe, et il faut attendre 2004 pour voir un nouvel album voir le jour. Il s'agit de "Révolution.com" dont le titre est également celui d'un des titres de l'album. Dans cet album, on retrouve beaucoup le thème des élections de 2002, notamment dans le titre "Où étions-nous ?".
Après un album live sorti en 2005, l'album studio suivant ne se fait pas attendre, car en 2007, sort "Gazoline", le 4e album du groupe. Encore une fois, des titres traitent le thème des élections présidentielles tels que "La peur".
Avec une nouvelle formation de groupe et notamment l'arrivée du bassiste Bertrand, No One Is Innocent revient en 2011 avec un tout nouvel album toujours aussi dénonciateur nommé "Drugstore" avec notamment un titre faisant référence au chanteur des "Sex pistols" : Johnny Rotten.

Stessi articoli di categoria Musique

Charles Brown : biographie

Charles brown : biographie

Charles brown, né le 13 septembre 1922 à texas city aux états-unis et mort le 21 janvier 1999 à oakland, est un musicien, compositeur et chanteur de rythme and blues et de blues. il s'est fait connaître à travers le monde et les âges en faisant parti du fameux groupe johnny moore's three blazers.
Bruce Springsteen : biographie

Bruce springsteen : biographie

Bruce springsteen est un chanteur américain né le 23 septembre 1949, et on estime qu'il est l'un des plus grands musiciens de tous les temps. il fait partie des légendes américaines à côté d'elvis presley. ses albums se sont vendus à des millions d'exemplaires et chacun de ses concerts est un véritable évènement mondial.
Tout sur l'album "Urban Legend" de T.I.

Tout sur l'album "urban legend" de t.i.

L'album de t.i., "urban legend" est le troisième du rappeur américain. cet opus est celui du début de la notoriété de celui qui est surnommé le "king of the south". si vous voulez tout savoir sur la conception de l'album, sur les titres, sur le classement des ventes, et plus encore, la légende urbaine de t.i. commence ici !
Biographie de Passi

Biographie de passi

Passi, de son vrai nom, passi ballende, est un rappeur français, d'origine congolaise, né le 21 décembre 1972 dans la ville de brazzaville au congo. rappeur très reconnu dans le milieu, il a débuté sa carrière dans les années 1990 avec des titres comme "dis l'heure 2 afro-zouk" ou encore "secteur ä all stars".