Nora Arnezeder : biographie
Nora Arnezeder est une actrice française. La carrière de cette jeune femme, née le 8 mai 1989, à Paris, vient à peine de débuter. Et pourtant, les projets coulent à flots pour Nora. Même les Etats-Unis lui ouvrent la porte. Cette comédienne devient, peu à peu, une valeur sûre du cinéma. Petit aperçu sur le parcours de cette Parisienne.
/wedata%2F0016415%2F2011-03%2F1-Actress-and-singer-Nora-Arnezeder--People-aux-de.jpg)
Une enfance baignée dans l’art
Tandis que son père est d’origine autrichienne, sa mère vient d'Egypte et est juive. A l’âge de deux ans, Nora déménage à Aix-en-Provence. A 14 ans, elle part s’installer à Bali pendant une année. De retour à Paris, cette passionnée de chant et de comédie, décide de prendre des cours à l’Académie Internationale de Danse, de Chant et de Théâtre. Parallèlement à cela, son père lui inculque les bases du jazz. Quincy Jones, Billie Holliday ou encore Stacey Kent compose l’univers musical de Nora Arnezeder. Enfin, elle choisit d’intégrer le Cours Florent dans le dessein de devenir actrice.
Une actrice prometteuse
Après avoir multiplié les stages de comédie, Nora fait des apparitions remarquées dans "R.I.S. Police Scientifique", "Commissaire Valence" et "Les deux mondes" en 2007, film dans lequel elle partage la réplique avec Benoît Poelvoorde. En 2008, Nora Arnezeder décroche son premier grand rôle au cinéma, avec "Faubourg 36", de Christophe Barratier. Elle incarne Douce, un des personnages principaux de ce film musical et joue aux côtés de Gérard Jugnot. Ce long-métrage est un vrai succès et offre à la jeune actrice le Prix Lumière et l’Etoile d’Or de la révélation féminine. Mais la consécration ne s’arrête pas là. La chanson intitulée "Loin de Paname", interprétée par Nora est nommée aux Oscars, dans la catégorie "meilleure chanson de film".
Une multitude de projets
Le triomphe unanime du film lui ouvre diverses portes. Ainsi, en 2009, Nora Arnezeder devient le nouveau visage du parfum Idylle de la maison Guerlain. En 2010, Dior la choisit pour promouvoir leurs sacs "New Lock". En plus de sa carrière d'actrice, Nora prépare un album. En 2011, Nora Arnezeder apparaît dans " La Croisière" et la série "Xanadu". Elle participe aussi à "Safe House", film américain avec Ryan Reynolds et Denzel Washington.