Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Sabine Haudepin : biographie

Il s'agit de la biographie de Sabine Haudepin, actrice française, née le 19/10/1955 à Montreuil (Seine Saint-Denis), de parents professeurs. Elle débute sa carrière très jeune en jouant son premier rôle à l'âge de 6 ans. Elle a une importante carrière cinématographique, mais c'est au théâtre qu'elle s'affirme en tant que comédienne.

Les premiers pas de Sabine Haudepin

Sabine Haudepin, actrice française, soeur du comédien-réalisateur Didier Haudepin, commence sa carrière en 1961, elle joue le rôle de la fille de Jeanne Moreau dans "Jules et Jim" film de François Truffaut. En 1962, on la retrouve dans le film "La peau douce", toujours avec François Truffaut. en tant que réalisateur, aux côtés de Françoise Dorleac.
En 1965, elle tourne pour la télévision dans "Marie Curie, une certaine jeune fille" avec Marie Dubois. En 1969, alors qu'elle es t âgée de 14 ans, elle joue aux côtés de Jean-Pierre Cassel et Brigitte Bardot dans "L'ours et la poupée" de Michel Deville.
Elle poursuit ses études au Collège Charles Péguy puis intègre Hypokhâgne au Lycée Henri IV à Paris.

La carrière de Sabine Haudepin

L'appel des planches est le plus fort et Sabine abandonne ses études. Elle intègre le Cours Florent où enseigne Francis Huster, elle prépare son entrée au Conseil National d'Art dramatique, mais elle échoue au concours. En 1976, elle joue la pièce "Les enfants gâtés" mise en scène par Caroline Huppert. En 1980, elle tourne de nouveau avec François Truffaut aux côtés des plus grands, Catherine Deneuve, Gérard Depardieu... dans "Le dernier métro".
En 1982, elle est nommée comme meilleure actrice dans un second rôle pour "Hôtel des Amériques". Elle sera de nouveau nommée en 1990 pour "Force majeure", sans obtenir de récompense.
En 1987, elle est enfin récompensée en recevant le Molière de la comédienne dans un second rôle pour la pièce "Kean" mise en scène par Robert Hossein, où elle joue avec Jean-Paul Belmondo.
Elle tourne avec Edouard Molinaro dans le téléfilm "Manon Roland" en 1989. Dix ans plus tard, c'est Gérard Jugnot qui fait appel à Sabine Haudepin pour "Meilleur espoir féminin". La même année on peut la voir aux côtés de Marie Trintignant dans "Victoire ou la douleur des femmes".
En 2008, elle est de nouveau au théâtre dans "Les belles-sœurs", pièce pour laquelle elle est nommée aux Molière de la comédienne dans un second rôle, mais le prix lui échappe.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Cinéma UGC

Cinéma ugc

A l'origine des cinémas ugc, il y a l'ugc ou l'union générale cinématographique, créée en 1971 par un rassemblements d'exploitants afin de favoriser la création cinématographique, en partant de son financement, de sa production et de la diffusion en salles. en 1971, l'ugc compte 22 salles de cinéma, et 40 ans plus tard, 35 complexes pour 265 salles !
Denis Lavant : biographie

Denis lavant : biographie

Denis lavant est un comédien évoluant au cinéma dans des longs-métrages, à la télévision mais principalement au théâtre depuis 1982. sa carrière est étroitement liée à léos carax, qui lui a permis d'être révélé au grand public et lui a confié une bonne part de ses rôles au cinéma. d'origine française, il est né le 17 juin 1961 en ile-de-france.
Alexander Mackendrick : biographie

Alexander mackendrick : biographie

Alexander mackendrick ou encore sandy mackendrick est un réalisateur de film britannique. il a souvent fait le va-et-vient entre londres et hollywood pour les besoins de son travail. ses débuts dans le domaine ont surtout été marqués par l’avant-guerre et la deuxième guerre mondiale. alexander mackendrick s’est aussi illustré dans l’enseignement.
Analyse et critique du film Firewall

Analyse et critique du film firewall

Sorti en 2006, firewall est un long-métrage anglo-américain de richard loncraine, basé sur une histoire vraie. il met en scène harrison ford en employé de banque contraint de commettre des vols dans son établissement pour le compte du criminel tenant sa famille en otage. malgré son budget conséquent, le métrage n’a connu, à sa sortie en salles, qu’un accueil critique et public assez hostile.