Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Anthony Delon : biographie

Fils de l'acteur Alain Delon, Anthony a connu une enfance mouvementée, envoyé de pension en pension. Il sera avant tout connu pour divers délits, ce qui lui vaudra d'être incarcéré. À sa sortie, l'homme s'installe en Amérique où il est approché pour divers projets artistiques qui marqueront le début de sa carrière.

Un enfant turbulent

C'est un 30 septembre 1964, qu'Anthony Delon, fils de deux figures emblématiques du cinéma et des médias a vu le jour à Los Angeles.
Alors âgé de quatre ans, il a du subir le divorce de ses parents Alain et Nathalie Delon. Il fut élevé par sa mère et grandit dans l'ombre d'un père absent.
Sa mère se consacrant à sa carrière, son éducation fut assurée par son parrain, Georges Beaume. Cette absence marque son enfance et très vite, il est décrit comme rebelle.
C'est pourquoi il fut envoyé en pension dès l'âge de 10 ans pour y suivre une éducation stricte. Anthony y resta deux ans avant de s'enfuir pour rejoindre son domicile.
Sa mère ayant quitté la France, il s'installa chez son père et intégra l'école publique de Saint Germain des Prêts où il fut souvent réprimandé pour son comportement. Suite à la perpétuelle provocation dont il fait part, il fut renvoyé 1 an plus tard et fut envoyé dans une pension, des plus sévères.

À l'entrée de la majorité

Peu de temps après avoir quitté la pension, Anthony fête ses 18 ans et part pour Londres afin de travailler pour le label Island Record pour une durée de six mois, avant de voyager au Nigeria où il planifiait de tourner un documentaire sur le chanteur Fela Kuti, figure phare dans l'opposition au régime.
Mais il fut alors arrêté par les autorités en possession d'une arme à feu appartenant à l'ennemi numéro un de l'époque et au volant d'une voiture volée. Cette arrestation provoqua son incarcération.
À sa sortie, il lança alors une ligne de blouson en cuir pour motards, son succès fut tel que la presse le cita alors comme étant le plus jeune entrepreneur de France.

Sa carrière artistique

Anthony Delon décide de quitter la France et part à New York, y rencontre les plus grands.
Il pose pour Life Magazine et demandé par le réalisateur Alberto Lattuada, il part à Rome et enchaîne les tournages.
Son succès l'emmène directement sur les marches du Festival de Cannes, dans l'ombre de son père, star du moment. Mais ne supportant pas la comparaison et touché par sa rupture amoureuse avec Valérie Kaprisky, il retourne aux États-Unis.
En 2006, il épousa Sophie Clérico qui devint la mère de ses deux enfants.
Il reconnaît être le père d'un enfant non désiré, avec une danseuse d'un célèbre cabaret parisien.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Sur quel site Internet peut-on louer des films en toute sécurité ?

Sur quel site internet peut-on louer des films en toute sécurité ?

Les sites vous permettant de louer des films en vod (vidéo à la demande) ou en dvd en ligne sont de plus en plus nombreux. dans cet article, vous aurez l'occasion de retrouver les sites qui vous permettront d'effectuer la location de films en toute sécurité. pour cela, deux de ces sites vous seront présentés et une sélection d'adresses vous sera proposée.
Brian De Palma : biographie

Brian de palma : biographie

Brian de palma fait partie de la génération du "nouvel hollywood", celle de steven spielberg, george lucas, martin scorcese ou encore francis coppola. on lui doit plusieurs films cultes tels que "carrie", "scarface", "les incorruptibles" ou "mission impossible". né le 11 septembre 1940 dans le new jersey, brian de palma entame des études scientifiques mais se passionne vite pour le cinéma
James Bridges : biographie

James bridges : biographie

James bridges, un homme dernier et devant les coulisses, directeur-scénariste-acteur, cet homme aura tout fait. il collabore avec les plus grands, et signe de nombreux films mythiques pour terminer sa vie, loin des caméras, abattu par un cancer. il rejoint les étoiles, mais quelle étoile ?
Bruno Salomone : biographie

Bruno salomone : biographie

Bruno salomone est né le 13 juillet 1970 à villeneuve-saint-georges, en banlieue parisienne. il obtient son bac avec succès en 1989 et décide de partir étudier à "la nouvelle école de l'acteur", bien décidé à devenir acteur.