Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Où trouver les anciennes vidéos de Bruce Lee ?

Né en 1940 dans le quartier Chinatown de San Francisco et mort en 1973 à Hong Kong, Bruce Lee a eu une riche carrière d’acteur, réalisateur et producteur de films. Il a développé son propre art martial : le Jeet Kune Do et certains le considèrent comme un philosophe. Nous verrons où trouver des vidéos anciennes du légendaire Bruce Lee.

Les sites connus

Dailymotion.com Sur ce site, d’hébergement et partage de vidéos en ligne, sont référencées un peu moins de 4000 vidéos portant le tag «Bruce Lee». Des vidéos postiches comme «Brousse Lee» apparaissent à côté des scènes de jeux vidéos rendant hommage au maître des arts martiaux. On notera également la vidéo «Bruce Lee Jeet Kune Do Training Film» un film d’entraînement du maître qui dure 11 min. Imdb.com Sur la plus grande base de données internet du cinéma mondial, on trouve 6 bandes annonces de ses films (trailers) dont Enter the dragon (dont le titre français est Opération Dragon et réalisé en 1973) et Le jeu de la mort, réalisé en 1973. Youtube.com Sur ce leader de l’hébergement vidéo en ligne, on trouve pas moins de 111000 résultats concernant Bruce Lee et tout autant concernant son fils Brandon. On trouvera des extraits de films et des interviews notamment différentes versions de sa célèbre réplique «Be water my friend» dévoilant sa philosophie : «Soyez sans forme, sans contrainte spatiale, comme l'eau. (…) L'eau peut couler ou s'abattre. Mon ami, sois eau».

Les sites de fans

Si on ne veut pas perdre son temps sur des sites d'hébergement proposant une offre considérable et trop hétérogène pour être rapidement abordable, les sites de fans feront office de raccourci. Cependant, il faudra être patient avec les nombreuses fenêtres de publicités qui financent ces pages et ces blogs. Bruceleestory.fr Le site sélectionne des vidéos issues de Youtube ou Dailymotion, on y trouve : - une interview en anglais en 3 parties de Bruce Lee nommée «The Lost».
- Des scènes coupées du film Le Jeu de la Mort en 4 parties.
- Une vidéo des funérailles de Bruce Lee. Brucelee.8d.free.fr La qualité n'est pas de mise sur ce site, mais les vidéos sont téléchargeables. On y trouve notamment "Bruce à l'entraînement" comportant 4 fichiers, des "Démonstrations de Bruce" (2 fichiers) ainsi que des fichiers de sa voix à écouter en ligne. Maniacworld.com
En une seule page, ce site est le plus complet. Il regroupe en effet des liens vers une trentaine de vidéos d’archives récupérées sur différents sites.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Le meilleur film de Johnny Depp

Le meilleur film de johnny depp

Acteur dans une cinquantaine de films, et égérie de toute une génération, johnny depp n'en est pas moins un comédien peu conventionnel dont le choix des rôles a su dès le début de sa carrière l'orienter vers des réalisateurs talentueux et en marge du cinéma américain comme tim burton, jim jarmush, emir kusturica, roman polanski ou terry gilliam.
Warner bros studios :présentation, activités

Warner bros studios :présentation, activités

La warner bros est une entreprise cinématographique qui a été créée en 1918 sous l'impulsion de quatre immigrés polonais, les frères warner (de leur vrai nom wonskolaser). depuis, de nombreuses filiales ont vu le jour : warner bros pictures, warner bros cartoons, warner bros télévision et warner bros records, toutes regroupées sous warner bros entertainement.
Claude Rich : biographie

Claude rich : biographie

Claude rich est un acteur français né le 8 février 1929 dans la ville de strasbourg, france. cet acteur français est notamment reconnu pour ses nombreux films à succès tels que "les tontons flingueurs", "la guerre des polices", "astérix & obélix : mission cléopâtre" ou encore "la mariée était en noir". regardons de plus près sa carrière et son œuvre.
Lee Strasberg : biographie

Lee strasberg : biographie

Figure emblématique de la célèbre école new-yorkaise l'actor studio, israël strassberg plus connu sous le nom de lee strasberg était un acteur américain né le 17 novembre 1901 à budanov en ukraine et mort le 17 février 1982 à new-york. il fut directeur puis professeur de l'actor studio et considéré comme le père de la "method acting".