Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Paul Weller : biographie

Paul Weller, star nationale en Angleterre, est un musicien de pop qui s'inspire de nombreux groupes cultes tels que The Beatles ou encore The Who et qui, à présent, est une source d'inspiration pour toute la nouvelle génération de musiciens anglais.

Paul Weller, Biographie

Paul Weller, né le 25 mai 1958, est un musicien-compositeur anglais. Dès son plus jeune âge, la musique devient une vraie passion. A l'âge de 11 ans, il commence la guitare. Et c'est en 1972 qu'il forme son premier groupe : The Jam dans lequel il joue de la basse, Steve Brookes et Dave Waller de la guitare et Rick Buckler de la batterie. C'est en 1980, alors que The Jam connaît de plus en plus de succès grâce à son pop et à ses textes politiquement engagés, qu'il sort son premier single "Going Underground". Mais le groupe se dissout avec un dernier concert le 11 décembre 1982. En 1983, Paul Weller décide de collaborer avec Mick Talbot pour créer un second groupe : The Style Council qui s'inspire de la pop, du jazz, de la soul et du folk. Il se marie avec Dee C. Lee en 1988, la choriste du groupe. Il a deux enfants avec elle, Leah et Nathaniel, avant de divorcer en 1994. Il a une autre fille, nommée Dylan, qu'il a eu lors d'une relation avec Lucy, une maquilleuse. Mais à la fin des années 80, la popularité du groupe est sur le déclin, leur maison de disque refuse d'enregistrer leur album. En 1989, Weller annonce que The Style Council se sépare. Il commence alors une carrière solo en tant que guitariste et chanteur. Et, rapidement, il devient une figure emblématique de la pop anglaise. Pendant l'enregistrement de ses chansons au milieu des années 90, il rencontre Samantha Stock avec qui il a deux enfants. En octobre 2008, le couple se sépare. En septembre 2010, Paul Weller se remarie avec Hannah Andrews. Paul Weller, inspiré par des artistes hétéroclites mais qui font bien souvent l'unanimité (The Beatles, The Who…), est maintenant une véritable figure dans le milieu de la musique anglaise. Nombreux groupes admettent s'inspirer de lui : les Arctic Monkeys, The Enemy ou encore The Rifles. Cependant, s'il est une star outre-manche, il reste modérément connu dans les autres pays.

Paul Weller, Discographie

Cette liste ne contient que les disques en solo de Paul Weller :
1992, Paul Weller
1993, Wild Wood
1994, Live Wood
1995, Stanley Road
1997, Heavy Soul
2000, Heliocentric
2002, Illumination
2004, Studio 150
2005, As Is Now
2008, 22 Dreams
2010, Wake Up The Nation

Stessi articoli di categoria Musique

Pierre Henry : biographie

Pierre henry : biographie

Pierre henry, né le 9 décembre 1927 à paris, est un compositeur de musique électroacoustique. avec des tubes comme "psyché rock" ou des opus tels que "messe" pour le temps présent, ou encore fururistie, pierre henry est un précurseur d'un son nouveau dans l'univers musical, à savoir un style aux sonorités électroacoustiques.
Tout sur l'album "The Chronic 2001" de Dr. Dre : genèse, classement, titres

Tout sur l'album "the chronic 2001" de dr. dre : genèse, classement, titres

"the chronic 2001" est le deuxième album studio du rappeur américain dr. dre. il fait suite au phénoménal succès du précédent album "the chronic" qui fit découvrir le chanteur au grand public. avec des thèmes abordés volontairement provocateurs comme la drogue, la violence et le crime, "the chronic 2001" s'est extrêmement bien vendu dans le monde et a consolidé dr. dre comme l'un des chefs de file du hip-hop.
Charles Brown : biographie

Charles brown : biographie

Charles brown, né le 13 septembre 1922 à texas city aux états-unis et mort le 21 janvier 1999 à oakland, est un musicien, compositeur et chanteur de rythme and blues et de blues. il s'est fait connaître à travers le monde et les âges en faisant parti du fameux groupe johnny moore's three blazers.
Sidney Bechet : biographie

Sidney bechet : biographie

Sidney bechet est un musicien américain, il excellait comme clarinettiste et saxophoniste, mais était aussi compositeur de jazz. il fut un prodige musical et s'est imposé au saxophone. les morceaux tels que "petite fleur" en 1952 ou encore "danse dans les rues d'antibes" ont fait de lui le symbole des années 1950 dans le domaine du jazz.