Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Percy Adlon : biographie

Percy Adlon est un célèbre réalisateur allemand. Il a longtemps été présentateur à la télévision, avant de se lancer dans la réalisation de films et documentaires. Il aura réalisé plus d'une centaine de documentaires. Il connaît le succès en 1988 dans le monde, grâce à son film "Bagdad Café", un film fort sur l'amitié. Adlon ne retrouvera pas le même succès par la suite, c'est pourquoi en 2003, il adapte "Bagdad Café" en comédie musicale.

Ses premiers pas

Percy Adlon est né le 1er juin 1935 à Munich. Il grandit dans les plaines bavaroises. Très tôt, il s'oriente vers des études de théâtre, d'art et de littérature et s'inscrit alors à l'université Ludwig-Maximilian University à Munich. Des débuts en radio et à la télévision : Il est alors très intéressé pour chanter et pour se produire lors de représentations, puisqu'il a rejoint un groupe de théâtre. Par la suite, il se lance dans la radio, mais également comme narrateur pour des séries littéraire. Puis pendant dix années, il reste à la télévision, que ce soit en voix-off ou en tant que présentateur.

Sa carrière

Un grand réalisateur : Il commence à s'intéresser à la réalisation en 1970 avec un court métrage. Puis, il réalise de nombreux documentaires. En 1978, Percy Adlon créé sa propre compagnie de réalisation de films : pelemele FILM GmbH. Le premier projet de Adlon est "The Guardian and his Poet". Le succès vient en 1981 grâce au "Céleste", un film sur l'écrivain Marcel Proust. En 1983, il se lance dans la fiction, mais les films restent en Allemagne, et ne gagnent pas l'international. C'est en 1988 que Percy Adlon s'impose en tant que réalisateur avec son film "Bagdad Café". Il poursuit sa carrière de réalisateur en s'intéressant à nouveau aux documentaires, notamment pour "Arte". Il produit d'autres films comme "Babycake" (1989), "Younger and Younger" (1993), "Eat Your Heart Out" (1997), "Hawaiian Garden" (2001). Mais aucun de ces films n'égale "Bagdad Café" et n'a de répercussions hors de l'Allemagne. C'est pourquoi en 2003, il reprend le film "Bagdad Café" et le met en scène en tant que comédie musicale au théâtre Mogador.

Son action

En 1978, "The Guardian and his Poet" remporte un Adolf-Grimme Award pour le meilleur scénario et meilleur acteur. "Bagdad Café" reçoit le césar du meilleur film étranger.

Stessi articoli di categoria Cinéma

David Koepp : biographie

David koepp : biographie

Il est le scénariste le plus demandé à hollywood et le plus cher. il a travaillé avec les plus grands (steven spielberg, sam raimi...). david koepp est un des plus célèbres scénariste de l'industrie du cinéma américain. se spécialisant plus dans le domaine du fantastique, il a scénarisé de grands succès qui ont marqué l'histoire du cinéma, de "jurassic park" au dernier indiana jones, en passant par "fenêtres secrètes".
Cinéma UGC

Cinéma ugc

A l'origine des cinémas ugc, il y a l'ugc ou l'union générale cinématographique, créée en 1971 par un rassemblements d'exploitants afin de favoriser la création cinématographique, en partant de son financement, de sa production et de la diffusion en salles. en 1971, l'ugc compte 22 salles de cinéma, et 40 ans plus tard, 35 complexes pour 265 salles !
Sites de critiques sur les nouveautés du cinéma : lecture, rédaction, échanges

Sites de critiques sur les nouveautés du cinéma : lecture, rédaction, échanges

Il existe plusieurs types de sites internet permettant de suivre de près les nouveautés du cinéma et leurs critiques. d'une part, il y a les sites de cinéma pourvus de forums et permettant de discuter autour d'un film ; d'autre part, il y a les sites spécialisés dans la compilation de critiques rédigées par les utilisateurs, ainsi que les blogs cinéma.
Richard Widmark : biographie

Richard widmark : biographie

Richard widmark est né à sunrise dans le minnesota en amérique le 26 décembre 1914. il fut acteur puis producteur de films américain. il tourna avec les plus grandes vedettes américaines du moment comme henry fonda, avant de se tourner dans la production. il décèdera le 24 mars 2008.