Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Percy Adlon : biographie

Percy Adlon est un célèbre réalisateur allemand. Il a longtemps été présentateur à la télévision, avant de se lancer dans la réalisation de films et documentaires. Il aura réalisé plus d'une centaine de documentaires. Il connaît le succès en 1988 dans le monde, grâce à son film "Bagdad Café", un film fort sur l'amitié. Adlon ne retrouvera pas le même succès par la suite, c'est pourquoi en 2003, il adapte "Bagdad Café" en comédie musicale.

Ses premiers pas

Percy Adlon est né le 1er juin 1935 à Munich. Il grandit dans les plaines bavaroises. Très tôt, il s'oriente vers des études de théâtre, d'art et de littérature et s'inscrit alors à l'université Ludwig-Maximilian University à Munich. Des débuts en radio et à la télévision : Il est alors très intéressé pour chanter et pour se produire lors de représentations, puisqu'il a rejoint un groupe de théâtre. Par la suite, il se lance dans la radio, mais également comme narrateur pour des séries littéraire. Puis pendant dix années, il reste à la télévision, que ce soit en voix-off ou en tant que présentateur.

Sa carrière

Un grand réalisateur : Il commence à s'intéresser à la réalisation en 1970 avec un court métrage. Puis, il réalise de nombreux documentaires. En 1978, Percy Adlon créé sa propre compagnie de réalisation de films : pelemele FILM GmbH. Le premier projet de Adlon est "The Guardian and his Poet". Le succès vient en 1981 grâce au "Céleste", un film sur l'écrivain Marcel Proust. En 1983, il se lance dans la fiction, mais les films restent en Allemagne, et ne gagnent pas l'international. C'est en 1988 que Percy Adlon s'impose en tant que réalisateur avec son film "Bagdad Café". Il poursuit sa carrière de réalisateur en s'intéressant à nouveau aux documentaires, notamment pour "Arte". Il produit d'autres films comme "Babycake" (1989), "Younger and Younger" (1993), "Eat Your Heart Out" (1997), "Hawaiian Garden" (2001). Mais aucun de ces films n'égale "Bagdad Café" et n'a de répercussions hors de l'Allemagne. C'est pourquoi en 2003, il reprend le film "Bagdad Café" et le met en scène en tant que comédie musicale au théâtre Mogador.

Son action

En 1978, "The Guardian and his Poet" remporte un Adolf-Grimme Award pour le meilleur scénario et meilleur acteur. "Bagdad Café" reçoit le césar du meilleur film étranger.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Les meilleurs films de guerre : synopsis

Les meilleurs films de guerre : synopsis

Le film de guerre est un genre cinématographique très apprécié au cinéma qui a souvent donné naissance à de grands chefs d'œuvres du septième art. "il faut sauver le soldat ryan", "la ligne rouge", "full metal jacket" et "les sentiers de la gloire" font partie des plus inoubliables d'entre eux.
Krzysztof Kieslowski : biographie

Krzysztof kieslowski : biographie

Krysztof kieslowski est un réalisateur et scénariste polonais du xxème siècle. il fait parti des plus importants cinéastes de son temps, grâce à deux de ses films : "the decalogue" et "three colors", ce dernier constitue en réalité une trilogie, le titre s'inspirant du drapeau français, le film est tourné en suivant la devise française, à savoir "liberté, égalité, fraternité".
Analyse et critique du film American Hardcore de Paul Rachman

Analyse et critique du film american hardcore de paul rachman

Documentaire sorti en salles en 2006, "american hardcore" est réalisé par paul rachman, et écrit par steven blush. retraçant la naissance et l’évolution de la scène musicale punk hard-core américaine, au début des années 1980, le métrage utilise ainsi de nombreuses interviews de musiciens, entremêlées d’images d’archives exclusives montrant l’envers du mouvement, ses icônes et ses problèmes récurrents.
Luchino Visconti : biographie

Luchino visconti : biographie

Luchino visconti di modrone était comte de lonate pozzolo. il fut réalisateur et metteur en scène italien, mais il dirigea également un théâtre, et un écrivain. il est mondialement connu pour ses films comme "le guépard", "rocco et ses frères" ou encore "mort à venise" et "les damnés".