Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Philippe Katerine : biographie

Philippe Katerine est une personnalité musicale et cinématographique d'origine française. Il est né le 08/12/1968 dans le Poitou-Charentes, en France. Il évolue essentiellement dans les styles musicaux que sont la chanson française et la pop. Il a sorti une dizaine d'albums en vingt ans et a participé à de nombreux films au cinéma, principalement en tant qu'acteur. Il est réputé pour son style très auto-dérisoire et décalé.

Ses premier pas

Katerine grandit en Vendée et se voit vite baigné dans le milieu artistique malgré un bref passage dans le sport (le basket-ball). Il sort ainsi son premier album "Les Mariages chinois" en 1991, à l'âge de vingt-trois ans. Cet album ne remporte pas de succès.
En revanche, son deuxième, "L'éducation anglaise", qui apparaît en 1994, connaît une réception critique mais pas commerciale. Mais c'est surtout son troisième album qui fait décoller sa carrière : "Les mauvaises fréquentations", en 1996.

Sa carrière

Sortent ensuite successivement en 1997 et 1999, respectivement : "Les Créatures" et "L'homme à trois mains". Katerine franchit alors encore un palier et devient de plus en plus connu.
Parallèlement, il commence une carrière cinématographique dès 2000 en tant qu'acteur dans le film "Une Histoire de K", dont il assure également la bande originale. Katerine est étroitement lié au groupe The Recyclers, avec lequel il sort un nouvel album studio en 2002 : "8è ciel".
Il réalise son premier long-métrage pour le cinéma (et dernier à ce jour) en 2005, qui s'intitule "Peau de cochon".
Il sort ensuite, en 2005, l'album qui va le faire connaître d'un bien plus large public : "Robots après tout". Celui-ci comporte le single Louxor.
Il sort ensuite, deux autres albums dont "Studiolive" (Robots après tout en live) et "Philippe Katerine", du nom éponyme de l'artiste, en 2010.
Il a récemment joué les premiers rôles dans le film "Je suis un no man's land", en 2011, aux côtés de sa compagne actuelle Julie Depardieu.

Son action

Il a été nommé aux victoires de la Musique 2006 pour son album "Robots après tout".
Il a fait une apparition dans "Groland" où il incarne l'épouse du président de Groland.
Julie Depardieu, sa compagne attend un enfant.
Le clip de la chanson folklorique et décalée "La banane", du dernier album de Katerine a été récompensée aux Victoires de la musique 2011.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Films sur la prison : où et comment en trouver ?

Films sur la prison : où et comment en trouver ?

Les films sur la prison ne manquent pas. le sujet a toujours été prisé des réalisateurs, qui trouvent dans le domaine bien des aspects de la personnalité humaine à traiter. le public a donc pléthore de films à visionner, dans presque tous les styles, quand ce n'est pas le petit écran qui s'empare du sujet.
Judith Henry : biographie

Judith henry : biographie

Inoubliable dans le film "la discrète", véritable sésame qui lui a ouvert les portes du cinéma, judith henry est une comédienne et une actrice authentique à qui cette citation de jean cocteau lui sied comme un gant: "je vous laisse à vos buts, le mien c'est la manière dont je pose mes pas". préférant miser sur son talent plutôt que la célébrité, voici le parcours d'une actrice tout en finesse.
Analyse et critique du film "Pink Floyd - The Wall"

Analyse et critique du film "pink floyd - the wall"

Adaptation filmique de l’album-concept du groupe de rock anglais pink floyd, "the wall" est une comédie musicale semi-animée, qui sort en salles en 1982. œuvre visionnaire et ambitieuse, le film mélange prises de vues réelles et animation pour narrer la dépression nerveuse d’une rock star, interprétée par bob geldof. succès critique et commercial, le métrage reste un film culte des années 80.
Madeleine Lebeau : biographie

Madeleine lebeau : biographie

Madeleine lebeau est une actrice française qui a tourné dans de nombreux films entre 1939 et 1965. elle née marie madeleine berthe lebeau le 10 juin 1923 à anthony en île-de-france. obligée de fuir la france sous l'occupation allemande parce que son mari est juif, elle découvre le portugal, le chili et les etats-unis durant son périple. elle a également tourné dans une pièce de théâtre en 1955, la seule d'ailleurs.