Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Pierre Brasseur : biographie

Pierre Brasseur est un acteur de grande renommée en France, digne descendant d'une famille de comédien, il est acteur, auteur, réalisateur, ainsi que metteur en scène, il a son actif plus d'une vingtaine de films et bien plus de plus de pièces de théâtre, il acquit sa grande popularité au cinéma grâce à son rôle dans le film Le Quai des brumes.

Premier pas

Pierre Brasseur de son vrai nom Pierre-Albert Espinasse, est né le 22 décembre 1905 à Paris dans le XVII arrondissement, rue Darcet. Il adopte très vite le nom de sa mère Germaine Brasseur comme pseudonyme, puisque la famille Brasseur était connue pour être une famille de comédien, le début de leurs renommées était sous la Monarchie de juillet à partir de 1830. Après avoir fini ces études, Pierre Brasseur prit initiative de participer au concours d'entrée au conservatoire, cette entreprise se voua à l'échec, après ce, il prit des cours d'art dramatique au conservatoire de Maubel, ces derniers étaient dispensés par les célèbres Harry Baur et Fernand Ledoux. En 1924, faisant d'une pierre deux coups, il fait ses débuts au théâtre de l'Œuvre chez Lugné-Poë, en parallèle, il décroche son premier rôle au cinéma dans "La File de l'eau" de Jean Renoir, à ces débuts les personnages qu'il incarnait étaient des "gigolos", puis il finit par rencontrer Jaques Prévert qui lui offre son premier vrai rôle dans " Lumière d'été" de Jean Grémillon, cet événement est un tournant majeur dans la vie professionnelle de l'acteur. Il tourna ensuite plusieurs films qui connurent de grands succès, sans oublier qu'il fit un retour en fanfare sur les planches avec plusieurs pièces à son actif.

Sa carrière

Pierre Brasseur est un acteur haut en couleur qui conquit très vite le cœur des spectateurs, il tourna plusieurs films et joua dans d'innombrables pièces de théâtre dont voici un léger aperçu. Sa filmographie : il ne sera cité que ces derniers films. Au cinéma 1967 : La Petite Vertu de Serge Korber. 1968 : Goto, l'île d'amour de Walerian Borowczyk. 1971 : Les Mariés de l'an II de Jean-Paul Rappeneau. 1972 : La Plus Belle Soirée de ma vie (La piu bella serata della mia vita) d'Ettore Scola. À la télévision 1970 : Au théâtre ce soir : Un ange passe "Le Premier Sommeil de Florisse" de Pierre Sabbagh. 1971 : La Créature (La Brigade des maléfices). 1973 : Les Cinq Dernières Minutes. Sans compter ses pièces de théâtre.

Son action

Il se maria avec Odette Joyeux avec qui il aura un fils Claude Brasseur, puis avec Lina Magrini. Il mourut en Italie à Brunico le 14 aout 1972 d'une crise cardiaque, il était en train de tourner un film avec Claude Dauphin.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Gerard Oury : biographie

Gerard oury : biographie

Max-gérard houry tannenbaum, plus connu sous le nom de oury gérard, est né en avril 1919 à paris, et est décédé le 20 juillet 2006 à saint-tropez.%%% célèbre réalisateur, acteur et scénariste français, on le connait notamment pour ses chefs-d’œuvre comme « le corniaud » ou « la grande vadrouille ».
Odette Laure : biographie

Odette laure : biographie

De son nom d’état civil odette dhommée, elle est née le 28 février 1917. elle fut une grande comédienne qui prit le nom d'odette laure. elle joua aussi bien au théâtre qu’au cinéma. elle côtoiera les plus grands acteurs comme michèle morgan, jean lefèvre, jean gabin et bien d’autres. elle décédera le 10 juin 2004 et repose aujourd'hui au cimetière de bagnolet en la seine saint-denis.
Gilles Carle : biographie

Gilles carle : biographie

Gilles carle est un cinéaste québécois qui a exercé dans ce domaine dans diverses fonctions allant de la réalisation à la production. il est né le 31 juillet 1928 à maniwaki au canada et mort le 28 novembre 2009 au centre hospitalier de granby au québec. il se fait connaître en 1965 avec son premier long-métrage : la vie heureuse de léopold z.
Jimmy Smits : biographie

Jimmy smits : biographie

Jimmy smits est un acteur américain né à brooklyn (new york, états-unis), le 9 juillet 1955. il a joué dans plusieurs séries télévisées. en 1996 monsieur smits a obtenu le golden globe award pour meilleur acteur dans la série télévisée new york police blues. voici sa biographie.