Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Prachya Pinkaew : biographie

Prachya Pinkaew est un réalisateur, scénariste et producteur d'origine thaïlandaise. Il s'est fait connaître du public, notamment grâce à son film d'arts martiaux "Ong Bak". Les films de combats ne sont pas ses seules créations. Prachya Pinkaew a su se renouveler en multipliant les genres, touchant un public de plus en plus large. Il a contribué à faire connaître le cinéma thaïlandais.

Ses premiers pas

Prachya Pinkaew est né le 2 septembre 1962 en Thaïlande. Il a poursuivi des études en architecture au Nakhon Ratchasima Technology College d'où il sort diplômé en 1985. Il trouve en 1990 un poste de directeur artistique chez Packshot Entertainment, une agence de publicité, au sein de laquelle il passera directeur de création. Il y réalise des clips musicaux qui lui vaudront des récompenses telles que le Best Music Vidéo Awards. Il fonde sa propre maison de production Baa-Ram-Ewe.

Sa Carrière

En 1992, il réalise son premier long métrage "The Magic Shoes". En 2003, les portes du succès s’ouvrent avec "Ong- Bak Muay Thai Warrior", racontant les aventures d'un jeune homme à la recherche du Bouddha sacré volé dans son village. A travers Bangkok, il devra user de ses connaissances en arts martiaux pour récupérer la statue. L'acteur de "Ong Bak", Tony Jaa, est révélé au grand public grâce à ce film. Prachya en est non seulement le réalisateur, mais aussi le scénariste. Le film est un succès, notamment auprès de la gent masculine. Très vite deux suites verront le jour. "Ong Bak 3" sera même réalisé par Tony Jaa lui-même. Bien sûr, "Ong Bak" sort en Blu-Ray et en DVD. Tony et Prachya retravailleront d’ailleurs ensemble en 2005, pour "L’Honneur du Dragon".

Son action

Une troisième casquette de producteur s’ajoute à ses activités en 2002 avec le film "999-9999" qui est classé horreur, épouvante. Il travaille sur tout type de projet : du film de vampire au film d’horreur en passant par le drame d’auteur ou l’action comédie. En 2011, il termine le tournage du film "White Elephant", entièrement filmé à Bangkok. "White Elephant" raconte l’histoire d’un mercenaire engagé par une adolescente de 14 ans qui change sa vie. Kevin Bacon incarne le mercenaire.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Roy Scheider : biographie

Roy scheider : biographie

Roy scheider est un acteur légendaire né le 10 novembre 1932 à orange, new jersey. il restera aux yeux du monde l'acteur emblématique des "dents de la mer". voici donc une petite rétrospective de sa carrière et de sa filmographie.
Mario Van Peebles : biographie

Mario van peebles : biographie

Fils du réalisateur culte melvin van peebles, mario van peebles est né le 15 janvier 1957 au mexique et est l'un des représentants de la nouvelle blaxploitation qui s'illustra dans les années 90, aussi bien réalisateur d'excellents films comme new jack city ou baadasssss qu'interprète de films aussi médiocres qu'oubliés comme "house rap" ou "eclipse totale".
Chantal Akerman : biographie

Chantal akerman : biographie

Née le 6 juin 1950 à bruxelles en belgique, chantal akerman est une réalisatrice belge qui joue fréquemment dans ses propres films. son cinéma mélange courts-métrages et longs-métrages, œuvres documentaires et œuvres de fiction, films narratifs et films expérimentaux. femme discrète, elle réalise un cinéma à son image, préférant la simple démonstration du réel à l'action trépidante.
Richard E Grant : biographie

Richard e grant : biographie

Acteur, réalisateur et scénariste anglais, richard e. grant est surtout connu du grand public pour sa présence devant les caméras, que ce soit sur le petit ou le grand écran. de "spice world" à "inspecteurs associés", en passant par "gosford park" ou "le petit vampire", passage en revue d’une carrière polyvalente.