Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Raoul Walsh : biographie

Voici l'un des borgnes les plus célèbres Hollywood: Raoul Walsh, grand réalisateur américain; né le 11 mars 1887 à New-York. Ce géant de l'image a fait tourner les plus grands acteurs tels qu' Humphrey Bogart, John Wayne, James Cagney et Errol Flyne. Considéré comme un réalisateur de films d'action, Walsh a su apporter aux films, une structure narrative originale et une approche psychologique incomparable.

Premiers Pas

Enfant aux origines irlandaises par son père et espagnol par sa mère, le jeune Walsh grandit à New-York, c'est un enfant agité, qui rêve d'actions. Après avoir perdu sa mère, il part au Mexique où il apprend à monter à cheval et à les dompter. Il s'engage dans une troupe de Cows-Boys où il épouse leur mode de vie, croise D.W Griffith, célèbre réalisateur qui va bouleverser sa vie.

Sa carrière

D.W Griffith lui propose de devenir son assistant et Raoul Walsh se lance dans le Cinéma, art qui en est à ses tout débuts. Il réalise des courts-métrages, interprète quelques rôles, notamment celui de l'assassin de Lincoln en 1915; dans le film "Birth Of the Nation " en 1915 de Griffith. Dans la foulée, il obtient un contrat avec la Fox, ce qui marquera le début d'une carrière prolifique. Dans les années 1920, son plus grand succès se fera grâce à un film d'aventures: "Le voleur de Bagdad" avec Douglas Fairbanks. Dans le film "Western in Old Arizona" Raoul Walsh, acteur principal perd son œil droit. Il se consacre alors uniquement comme réalisateur. En 1930 il fait un grand western" La piste des Géants" ce qui marque le début de la carrière de John Wayne. En 1940, ses films atteignent leur apogée avec " L'Enfer est à lui" en 1945 avec James Cagney, "Une femme dangereuse" et "La Grande Evasion" où le charisme d'Humphrey Bogart parle de lui-même. Dans les années 1950-1960,son succès se fait discret mais il continue de tourner des films d'aventures comme: "Barbe Bleue le pirate" "Le cri de la Victoire". En 1964, il prend sa retraite et meurt à 1980 en Californie.

Son action

Raoul Walsh possède à son actif un filmographie de 128 films. Considéré comme un cinéaste d'action, ses films sont dotés d'une fine analyse des personnages, la brutalité et la puissance des plans sont au service du lyrisme de ses films. En dehors de son immense œuvre cinématographique, il a aussi écrit un roman "La Colère des Justes" en 1972 et un livre de souvenirs en 1974 "Each Man in his time", traduit sous le titre" Un demi-siècle à Hollywood".

Stessi articoli di categoria Cinéma

Robert Schwentke : biographie

Robert schwentke : biographie

Né en 1968 à stuttgart, robert schwentke est un réalisateur allemand dont la carrière s'est essentiellement déroulée aux états-unis. polyvalent, réputé pour ses talents de technicien, le metteur en scène met son efficacité au service d'œuvres diverses et variées faisant le bonheur d'hollywood.
John Singleton : biographie

John singleton : biographie

John singleton, né john daniel singleton, est un producteur, scénariste et metteur en scène américain. on le connaît pour le film culte des années 2000 "2 fast 2 furious", mais on connaît moins ses films précédents. en effet, il a réalisé des films bien plus profonds qu'un simple blockbuster hollywoodien, imprégnés de la culture hip-hop.
Quels sont les 10 meilleurs films de Marilyn Monroe ?

Quels sont les 10 meilleurs films de marilyn monroe ?

Marilyn monroe (norma jean baker) est une actrice et chanteuse américaine née le 1er juin 1926 et morte le 5 août 1962. au cours de sa vie, elle a tourné environ une trentaine de films, mais sa carrière a été en dent de scie, car certains sont devenus de grands classiques alors que d'autres ont été mal perçus par la critique.
Roschdy Zem : biographie

Roschdy zem : biographie

Né le 27 septembre 1965, roschdy zem n'a débuté sa carrière d'acteur qu'à l'âge de 20 ans. fort de sa carrière, il est aujourd'hui devenu un exemple pour tous les comédiens d'origine maghrébine rêvant un jour de devenir un acteur reconnu par ses pères.