Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Regard sur les Red Hot Chili Peppers

Avec leurs styles funky et rock, les Red Hot Chili Peppers se sont propulsés au top des palmarès plusieurs fois durant leur carrière. Plusieurs malchances sont cependant tombées sur le groupe au fil des années, mais ils se sont toujours relevés plus forts pour nous donner le meilleur de leur talent. Voici un regard sur les Red Hot Chili Peppers.

- 1983 : formation du groupe, composé d’Anthony Kiedis, Hillel Slovak, Michael Balzary (Flea), et Jack Irons.
- 1984 : Hillel Slovak et Jack Irons lâchent la formation, et sont remplacés par Jack Sherman et Cliff Martinez; sortie de leur premier album, "Red Hot Chili Peppers", qui est un désastre.
- 1985 : Jack Irons revient, et les RHCP sortent un deuxième album, "Freaky Styley", qui n’obtient pas les critiques désirées.
- 1986 : Cliff Martinez quitte le groupe, laissant ainsi sa place à Jack Irons.
- 1987 : les RHCP sortent leur troisième album, "The Uplift Moto Party Plan", qui obtient une 148e position dans le top 200 du BillBoard.
- 1988 : Hillel Slovak décède à la suite d’une overdose, et de ce fait, Jack Irons quitte le groupe; John Frusciante rejoint le groupe.
- 1989 : Chad Smith rejoint le groupe. Les RHCP sort l’album "Mother’s Milk" qui connaît un véritable succès; ils obtiennent un disque d’or.
- 1990 : le groupe quitte EMI pour se joindre à Warner Bros Records.
- 1991 : sortie de "Blood Sugar Sex Magik", qui propulse littéralement les RHCP au rang de groupe culte du rock.
- 1992 : Frusciante quitte les Red Hot Chili Peppers.
- 1993 : Dave Navarro devient le guitariste du groupe.
- 1995 : sortie de "One Hot Minute". Narvarro donne une dimension plus noir et violent avec ce nouvel album; ce sera d’ailleurs son seul avec les RHCP.
- 1997 : retour de John Frusciante dans le groupe.
- 1998 : après 4 ans de collaboration, Dave Narraro quitte le groupe.
- 1999 : les Red Hot Chili Peppers reviennent en grands avec "Californication".
- 2002 : sortie de "By the Way".
- 2004 : le groupe sort un album live, "Live in Hyde Park".
- 2006 : le groupe connaît beaucoup de succès avec "Stadium Arcadium".
- 2009 : John Frusciante quitte à nouveau le groupe.
- 2011 : les Red Hot Chili Peppers entament la création d’un nouvel album, "I’m With You".

Stessi articoli di categoria Musique

Buzzcocks : biographie

Buzzcocks : biographie

Buzzcocks est un groupe punk fondé en 1976, d'un genre original et amorçant un vent nouveau dans la musique britannique. le groupe a connu de nombreux succès, mais également des séparations en cascade. finalement séparé pendant 8 ans, il s'est reformé, mais avec moins de succès.
Jamiroquai : biographie

Jamiroquai : biographie

Jamiroquai est un groupe de musique anglais, mélangeant funk, soul et jazz, mené par le charismatique chanteur jason kay. le groupe a su actualiser les sons des années 70, et ouvre l'accès au jazz à la nouvelle génération, sous la forme d'un nouveau genre musical : l'acid-jazz.
Tout sur l'album Older de George Michael : classement, genèse, morceaux

Tout sur l'album older de george michael : classement, genèse, morceaux

"older" est le troisième album studio du chanteur britannique george michael. paru en 1996, soit près de 6 ans après le précédent "listen without prejudice, volume 1", c'est un album composé de 11 titres. on y retrouve des slows comme "jesus to a child" et des titres plus rythmés comme "star people". plus de 6 millions d'exemplaires seront vendus à travers le monde.
Biographie et discographie de Slim Harpo

Biographie et discographie de slim harpo

Slim harpo était un musicien de blues dont le talent a influencé les rolling stones et the doors. cet article vous permettra de faire connaissance avec ce chanteur à travers sa personnalité, sa carrière et son univers vocal. puis des titres qui ont contribué à son succès seront évoqués. enfin, des sites vous seront indiqués pour acheter ses disques.