Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Richard Bohringer : biographie

Richard Bohringer est un acteur français, mais il est aussi réalisateur, chanteur et auteur. Depuis 2002, il a également la nationalité sénégalaise. Il est le père de l'actrice Romane Bohringer. En 1988, il reçut le César du meilleur acteur pour son rôle dans "Le grand Chemin". Il a connu des périodes très difficiles qu'il a évoquées dans son livre "C'est beau une ville la nuit".

Ses premiers pas

Richard Bohringer est né le 16 janvier 1942 à Moulins. Son père était officier de l'armée allemande et sa mère une française.
Lorsqu'il naît, ses parents l'ont laissé à la garde de sa grand-mère maternelle et se sont enfuis en Allemagne. Il dit pourtant avoir eu une enfance heureuse dans un HLM.
A la fin des années 1960, il fait ses débuts au théâtre dans une pièce produite par Claude Lelouch : "Les girafes".
En 1970, il joue dans un premier film, "La Maison", de Gérard Brach.

Sa carrière

En 1972, il joue un rôle plus important dans "L'Italien des Roses". Mais ce n'est qu'en 1981 qu'il se fait vraiment connaître avec son rôle dans "Diva" de Jean-Jacques Beineix.
Il est alors très apprécié des français et remporte deux Césars pour "L'addition" comme meilleur second rôle en 1985 et pour "Le Grand Chemin" comme meilleur acteur en 1988.
Il joue aussi bien dans "Subway" de Luc Besson que dans "Une époque formidable" de Gérard Jugnot.
Il joue également très souvent pour Jean-Loup Hubert ou Jean-Pierre Mocky.
En 1992, Richard joue aux côtés de sa fille Romane dans "L'accompagnatrice"
A partir de 1993 et le film " de Claude Miller.Tango", Richard Bohringer est moins présent au cinéma.
Il tourne pour la télévision dans la série "Un homme en colère" qui durera de 1997 à 2002, mais aussi dans des téléfilms comme"Mauvais genres" en 2001 ou "Total Khéops" en 2002.
Richard Bohringer est avant tout acteur, mais il a également chanté et a sorti trois albums entre 1990 et 2002. Il interprète les chansons dans le film "C'est beau une ville la nuit", adapté de son autobiographie.

Son action

Richard Bohringer est le père de l'actrice romane, mais il a également trois autres enfants : Mathieu, Richard et Lou Bohringer.
Pendant une assez longue période, il a eu de gros problèmes d'alcool, de drogue et d'argent ; ce sont ces combats qu'il raconte dans son livre sorti en 1988 et dont il a tiré un film sorti en 2006.
En 2005, il a également publié des récits de voyage, une fable.
Richard Bohringer est un passionné de l'Afrique et a obtenu la nationalité sénégalaise en 2002.
En 2009, il a été atteint de l'hépatite C ce qui l'a encore éloigné des scènes.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Catherine Jacob : biographie

Catherine jacob : biographie

Catherine jacob est une actrice française qui a su allier carrière cinématographique à sa carrière théâtrale. bien qu'elle ait commencé sa carrière dans le cinéma, c'est son one woman show qui l'a rendu célèbre et lui a permis d'accéder au cinéma. son activité pour le petit comme le grand écran et connu et reconnu comme en témoigne ses récompenses.
Tout sur le film "La Trahison" (réalisateurs, acteurs, scénario...)

Tout sur le film "la trahison" (réalisateurs, acteurs, scénario...)

À l'origine, "la trahison" est un roman de claude salès, publié en 1989. s'inspirant des faits qu'il a connu en algérie de juin 1958 à décembre 1959, le roman a été récemment adapté au cinéma. le réalisateur a donc voulu se rapprocher au plus près du roman. malgré de très bonnes critiques cinéma, le film a connu un succès relatif dans les salles. présentation de "la trahison".
Cecile Bois : biographie

Cecile bois : biographie

Comédienne française, cecile bois a toujours préféré s'inscrire dans des rôles discrets, mais qui ne manqueront pas de la faire remarquer. elle sera mise sur le devant de la scène dans l'immense rôle d'angélique marquise des anges, pour la grande comédie musicale signée par robert hossein. elle enchaîne alors les rôles pour la télévision et le cinéma, tout en restant sur les planches.
Mohamed Fellag : biographie

Mohamed fellag : biographie

Le célèbre comédien et humoriste algérien, mohamed said fellag, a à son actif plusieurs spectacles le dernier ayant parût en 2008 qui est autre que " tous les algériens sont des mécaniciens", il tourna aussi dans plusieurs films aussi bien que ce soit des réalisations françaises qu'algériennes, il est aussi auteur. fellag a acquis une grande notoriété et reconnaissance en algérie et en france.