Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Valerie Lemercier : biographie

Valérie Lemercier est une actrice et réalisatrice française. Elle est devenue populaire avec son rôle dans "Les Visiteurs" pour lequel elle a reçu le César du meilleur second rôle féminin. Elle a aussi reçu un autre César pour le film "Fauteuils d’orchestre". Elle est aujourd’hui l’une des actrices les plus connues de France avec plus de 30 films à son actif.

Ses premiers pas

Valérie est née le 9 mars 1964 dans le petit village de Dieppe de parents agriculteurs. Elle part très tôt, dès 15 ans, étudier au conservatoire de Rouen. Là-bas elle rencontre Juliette Binoche qui étudie à ses côtés.
Après avoir pratiqué sur les planches, elle commence à la TV en jouant dans la série "Palace". Cela fut un vrai succès et c’est ce qui lance sa carrière.

Sa carrière

Elle commence par la suite de cet évènement de tourner dans plusieurs films réussis et qui plaisent au grand public tel que "Les Visiteurs". Mais elle revient tout de même à son premier amour en 1995 : le théâtre. En effet, elle joue son propre "One Man Show" qui est aussi un grand succès. Après de multiples conseils et de compliments à propos de sa voix, elle décide de se lancer dans la musique en sortant son propre album dès 1993.
Elle chantera aussi notamment auprès des Enfoirés pour les Restos du Cœur. Elle décide ensuite de changer encore de registre en réalisant son propre film qui est "Le Derrière". Elle réalisera aussi 2 autres films à succès. Valérie Lemercier est une comédienne qui réussit dans tout ce qu’elle fait, c’est pourquoi elle est engagée par Canal + en 2005 pour présenter la cérémonie des Césars.
Elle retente cette expérience l’année suivante, ainsi qu’en 2010 aux côtés de Gad Elmaleh.

Son Œuvre

Filmographie sélective de Valérie Lemercier : "Palace" (1988), "Après après demain" (1990), "L’opération Corned-Beef" (1991) et "Sexes faibles !" (1992).
"Les visiteurs" (1993), "La Cité de la Peur" (1994), "Sabrina" (1995), "Le Derrière" (1999), "RRRrrr !!!" (2004), "Palais Royal !" (2005), "Fauteuils d’orchestre" (2006) et "Le petit Nicolas" (2009)
Récompense : César du meilleur second rôle pour "Les Visiteurs" et "Fauteuils d’orchestre", Molière des meilleurs one man shows en 1991, 1996 et 2001.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Hal Ashby : biographie

Hal ashby : biographie

Monteur et réalisateur multi-récompensé, hal ashby est principalement connu pour une poignée de films, au rang desquels harold et maude, en route pour la gloire, et bienvenue mister chance. décédé le 27 décembre 1988 d’un cancer du pancreas, ashby aura connu une carrière chaotique et excentrique, faite de hauts et de bas.
F Murray Abraham : biographie

F murray abraham : biographie

F murray abraham est un comédien et acteur américain. il s’est fait remarquer lors de sa magnifique interprétation en 1984, de salieri dans le film "amadeus" de milos foreman. des hommes du président en compagnie de dustin hoffmann jusqu’à scarface où il donne la réplique à al pacino, f murray abraham a joué dans plusieurs films remarquables ainsi que dans des pièces de théâtre.
Catherine Jacob : biographie

Catherine jacob : biographie

Catherine jacob est une actrice française qui a su allier carrière cinématographique à sa carrière théâtrale. bien qu'elle ait commencé sa carrière dans le cinéma, c'est son one woman show qui l'a rendu célèbre et lui a permis d'accéder au cinéma. son activité pour le petit comme le grand écran et connu et reconnu comme en témoigne ses récompenses.
Bruno Podalydès : biographie

Bruno podalydès : biographie

Frère du comédien à succès denis podalydès, bruno a su trouver lui aussi sa place dans le paysage cinématographique en s'imposant comme un réalisateur et scénariste particulièrement doué. pour chacune de ses réalisations, dont la plupart sont récompensées dans de nombreux festivals, il s'entoure d'un panel d'acteurs de renom qui lui sont fidèles.