Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Roy Orbison : biographie

Roy Orbison est un chanteur américain, né en 1936. Il a travaillé avec plusieurs maisons d'édition : Virgin, Mercury, PolyGram. Sa chanson la plus connue : "Oh, pretty woman" était découverte par une autre génération, en 1990, grâce au film du même nom. Voici sa biographie.

Son enfance

A l'âge de six ans, Roy Orbison et sa famille se sont installés à Wink. C'est à ce moment qu'il a commencé à apprendre à jouer de la guitare. C'était le cadeau de son père pour son 6e anniversaire. Sa passion pour la musique est tellement grande qu'il a formé un groupe au lycée. En effet, c'était sa 1re bande qui s'appellait "The wink westerns". Son père, Orbie Lee Orbison était réparateur de voitures et sa mère, Nadine Shultz, infirmière. Pendant la grande dépression ou encore connue comme la crise de 1929, les deux étaient au chômage. Pour cette raison, ils ont déménagé plusieurs fois, afin de chercher du travail. Avec sa 1re bande, ils ont gagné 400 dollars en jouant de la musique. Ainsi, il a pensé qu'il pouvait gagner sa vie avec de la musique. Il a formé une 2e bande, nommé "The teen kings" . Pendant cette période, il a eu la chance de rencontrer des stars comme : Elvis Presley, Carl Perkins, Jerry Lee Lewis. En 1956, il a pu décrocher un contrat pour son groupe, grâve à la chanson "Ooby Dooby". C'est pendant les années 1960 qu'il a composé "Only the lonely", "Blue angel", "Running scared", "It's over", et "Oh, pretty woman".

Sa vie personnelle

En 1964, il a divorcé de sa femme Claudette. Il a écrit une chanson qui lui a été dédiée. Quelques mois plus tard, Wesley Rose l'a aidé pour changer de maison d'édition et il a commencé à travailler pour Metro-Goldwyn-Mayer. En 1965, Roy a cassé son pied, pendant sa tournée au Royuame-Uni, pendant sa performance sur scène. Il est tombé d'une moto devant les yeux de tous ses fans. Claudette lui a rendu visite à l'hôpital pour voir son état de santé et malgré son infidélité, ils se sont mariés de nouveau en août 1965. Ils partageaient la même passion. C'était la passion pour les motos. Roy Orbison a avoué que c'était Elvis Presley qui lui a transmis son amour pour les véhicules à deux roues. Le 06/06/1966 le couple a eu un accident tragique sur la route qui a coûté la vie de sa femme Claudette. En 1968, pendant qu'il était en tournée, il a appris la nouvelle que sa maison a brûlé et que son plus grand fils est décédé. En 1986 il a signé un contrat avec Virgin. Roy est décédé d'une crise cardiaque, en 1988.

Stessi articoli di categoria Musique

Quelles sont les paroles de Blowin' in the wind de Bob Dylan ?

Quelles sont les paroles de blowin' in the wind de bob dylan ?

Chanson culte de bob dylan, écrite pour l'album the freewheelin' bob dylan en 1963, blowin' in the wind reste à ce jour un morceau emblématique du musicien, à la fois engagé et mystérieux. combinaison de paroles ambiguës posant de nombreuses questions sur la paix, la guerre, la société et le monde, et d'une mélodie implacable, la chanson est aujourd'hui considérée par les critiques comme l'une des 500 meilleures au monde.
Comment apprendre le piano soi-même ?

Comment apprendre le piano soi-même ?

Les doigts vous démangent ? vous sentez s'éveiller en vous l'âme d'un musicien, et un piano orne votre salon, sans que toutefois, vous ne sachiez en jouer ? il est grand temps de vous atteler à cette tâche et d'apprendre les secrets de cet instrument magnifique, tout en cordes et en bois. et pour cela, nul besoin de sortir et de courir les professeurs en quête d'apprentissage. sans bouger de chez vous, les méthodes sont nombreuses pour parvenir à vos fins et devenir pianiste.
Méthodes pour apprendre la guitare : les techniques

Méthodes pour apprendre la guitare : les techniques

Il existe de nombreuses méthodes pour apprendre la guitare. certaines conviennent mieux que d'autres aux débutants. il ne faut pas oublier que la guitare est un instrument qui semble facile, mais qui ne l'est pas forcément si l'on cherche à atteindre un certain niveau. pour cette raison, quelques conseils pour bien réussir l'approche de la guitare sont nécessaires afin de ne pas faire d'erreurs.
Black Uhuru : biographie

Black uhuru : biographie

Black uhuru est un groupe de reggae jamaïcain dont le nom signifie "liberté noire". il a été formé en 1972 par euvin "don carlos" spencer, rudolph "garth" dennis, et derrick "duckie" simpson. les deux premiers quittent rapidement le groupe pour être remplacés par mickael rose, errol nelson et sly dunbar et robbie shakespeare.