Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sandra Bullock : biographie

Sandra Bullock née Sandra Annette Bullock est une actrice américaine. Elle étudia la musique et la danse en Europe, et fait ses débuts sur scène à l'âge de 5 ans dans un petit rôle pour un opéra à Nuremberg, en Allemagne. Découvrez son parcours exceptionnel, de ses premiers pas sur les planches jusqu'à son oscar en 2010.

Premiers pas

Sandra Bullock est née le 26 Juillet 1964, à Arlington, en Virginie. Elle est la fille d'une chanteuse d'opéra allemande et d'un professeur de chant et passe une bonne partie de son enfance a voyagé. Lorsque Sandra a 12 ans, sa famille retourne vivre dans la région de Washington, où elle intègre la "Washington-Lee High School". Elle s'implique dans la vie de l'école en participant aux productions théâtrales de l'école jusqu'à obtention de son diplôme en 1982. Elle s'inscrit ensuite à l' "East Carolina University "de Greenville, en Caroline du Nord, pour étudier l'art dramatique, mais elle abandonne. Elle déménage à New York en 1986 pour poursuivre sa connaissance du cinéma. Elle rejoint le Neighborhood Playhouse Theatre, où elle prend des cours de comédie qu'elle se paye grâce à un boulot de serveuse

Sa carrière

Sandra Bullock décroche son premier rôle à l'âge de 21 ans dans une production off-Broadway intitulé No Time Flat. Elle reçoit des critiques élogieuses pour son rôle dans la pièce. En 1993, Bullock remplace Lori Petty dans le futuriste Demolition Man, mais les critiques sont sévères avec le film . En 1994, elle joue dans Speed aux côtés de Keanu Reeves, sa performance courageuse contribue à la faire connaître d'un large public. On lui attribue la réussite commerciale du fim Dans le milieu des années 1990, elle apparaît régulièrement dans des productions à gros budget aux succès commerciaux variés. Dans le but d'élargir son jeu d'actrice, elle joue le rôle d'un journaliste alcoolique envoyé en cure de désintoxication, 28 jours, en sursis (2000). Le film reçoit des critiques tièdes. Cette même année sa comédie Miss Détective fait un carton au box-office. Après un bref hiatus, elle est apparue dans plusieurs films en 2002, comme Calculs meurtriers et L'amour sans préavis.

Son action

Elle revient aux comédies romantiques avec La proposition(2009), elle incarne une femme qui doit épouser son assistant pour éviter d'être muté, le film est un succès au box-office En 2010, Sandra Bullock . est au point culminant de sa carrière avec le drame sportif The Blind Side, basé sur la véritable histoire du joueur de football Michael Oher. Le drame a rapporté plus de 248 000 000$ au box-office et elle obtient l'oscar et le Golden Globe de la meilleure actrice pour son rôle dans le film.

Articles de la même catégorie Cinéma

Les meilleurs James bond avec Sean Connery

Les meilleurs James bond avec Sean Connery

En 1961, Sean Connery devient le premier James Bond de la saga produite par Albert R. Broccoli et EON Productions. Devenant ainsi, pour beaucoup, l’incarnation définitive de l’agent secret imaginé par Ian Fleming, l’acteur apparaît ainsi dans sept James Bond, du meilleur au plus discutable. Passage en revue d'une saga qui a profondément marqué la carrière de son interprète.
Richard Eyre : biographie

Richard Eyre : biographie

Réalisateur et metteur en scène anglais, Richard Eyre est principalement connu pour sa carrière théâtrale, multirécompensée, mais aussi pour ses réalisations télévisées pour la BBC, et ses quelques films, dont la récente Chronique d’un Scandale, avec Judi Dench et Cate Blanchett. Voici un survol de la carrière d’un pilier de la scène anglaise.
Pierre Carles : biographie

Pierre Carles : biographie

Pierre Carles est un célèbre réalisateur français très talentueux, mais aussi un journaliste. Les messages qu'il fait passer à travers ses films sont principalement des critiques fortes. Plus précisément, une critique du champ médiatique et aussi une critique du monde du travail. Sans oublier, qu'il est aussi un des membres créateurs du journal critique des médias appelé 'Le Plan B' de nos jours. Nous allons en savoir plus sur son passé, ses débuts et enfin pour finir, sa carrière.
Natacha Regnier : biographie

Natacha Regnier : biographie

Natacha Régnier est comédienne née à Ixelles en Belgique le 11 avril 1974. Après un court passage à l'INSAS à Bruxelles, elle descend à Paris. Quelques années plus tard, elle sera récompensée à Cannes et recevra le prix d'interprétation féminine, prix qu'elle partagera avec sa partenaire à l'écran, Élodie Bouchez, pour la vie rêvée des anges d'Éric Zonca.