Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Shareeka Epps : biographie

Shareeka Epps est une actrice américaine née à la fin des années 1980 et révélée au grand public pour son rôle dans "Half Nelson". Elle met dans ce rôle toute la force de son talent et grâce à cela les portes du succès et de la renommée s'ouvrent à elle. Elle recevra d'ailleurs plusieurs prix.

Premiers pas

Shareeka Epps est née le 11 juillet 1989 dans le quartier de Brooklyn à New- York – États- Unis.
Malgré un patronyme commun, elle n’a pas de liens de parenté avec Omar Epps et Mike Epps. En 2004, Fleck et Boden visitent une école d’arts du spectacle et repèrent une des élèves, c’est Shareeka.
Ils diront d'elle "qu'elle avait une présence incroyable et ne se comportait pas comme les autres acteurs adolescents. C'était juste une gamine normale avec un formidable mélange d'innocence et d'intelligence de la rue".
Elle joue dans leur court métrage à faible budget "Gowanus, Brooklyn" avec Matt Kerr.

Sa carrière

Ce court métrage sera la base d’un autre film "Half Nelson" dans lequel elle jouera le personnage de Drey en 2006, aux côtés de Ryan Gosling.
Grâce à son interprétation dans ce film, elle remporte le Prix de Gotham.
Son interprétation lui ouvre les portes du succès et de la célébrité.
En effet, alors débutante dans le métier, elle a réussi à relever le défi de jouer maturité et naïveté à la fois, rendant réellement touchant son personnage.
"Half Nelson" raconte l'histoire d'un professeur qui enseigne à des élèves difficiles. Niveau vie privée, c'est une catastrophe, à tel point que Drey, une de ses élèves, interprétées par Shareeka, le surprend en train de se droguer. C'est cela l'histoire de "Half Nelson", la croisée de deux destins, de deux vies, et les conséquences d'une telle rencontre.

Son action

La Boston Society of Film Critics la nomme meilleur second rôle féminin, La Broadcast Film Critics Association Awards meilleur espoir féminin. Le Independent Spirit Awards la sacre meilleure actrice tout comme le
Chlotrudis Awards. En 2007, elle interprète Annie Gibson dans "Neal Cassady", le film de Noah Büschel.
En 2008, elle incarne Ashley Tyler dans un épisode de la série "Law & Order : Specia Victims Unit" et fait ainsi sa première apparition à la télévision. Elle suit des études au Broome Community College. Et vit dans le quartier de Binghamton, à New-York.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Karin Viard : biographie

Karin viard : biographie

Karin viard est une actrice française née en 1966 à rouen et dont la carrière n'a cessé de croître avec, à 45 ans, deux césars en poche. sa carrière cinématographique est variée tant elle incarne tour à tour des rôles dramatiques : hauts les cœurs en 1999 et des rôles comiques comme dans les randonneurs à saint-tropez ou encore rien à déclarer en 2011.
Analyse et critique du film Le patient anglais

Analyse et critique du film le patient anglais

L'homme flambé ou le patient anglais est une histoire d'amour. ce patient sera accompagné d'autres personnages à qui il racontera, à chaque souvenir, son histoire d'amour impossible. un film qui se déroule pour reconstituer au final un puzzle. anthony minghella a réussi sa réalisation en s'entourant de bons comédiens avec un bon scénario et une bonne musique, sans tomber dans les excès du mélodrame.
Arletty : biographie

Arletty : biographie

Areletty, de son vrai nom léonie bathiat, était une actrice française dont les deux plus grands succès furent "l'hôtel du nord" et "les enfants du paradis". elle jouera auprès des plus grands noms de l'époque, interprétera de nombreuses chansons et sera également très présente sur les scènes de théâtre.
Edward Fox : biographie

Edward fox : biographie

Edward fox est un acteur britannique. james fox, l’acteur de « ces merveilleux fous du volant dans leurs drôles de machines » est son frère cadet. il a incarné au début de sa carrière des rôles de militaires puis diversifie peu à peu ses personnages. il n’est pas à confondre avec ed fox, un photographe de charme.