Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Shinya Tsukamoto : biographie

Shinya Tsukamoto est un réalisateur de films à petits et moyens budgets japonais. Il a débuté sa carrière par des courts métrages avant de se lancer dans la réalisation de films. Ceux-ci austères, sont à la base de la mouvance Cyberpunk au cinéma. Tsukamoto a également été acteur pour des réalisateurs underground. Son dernier film est sorti en 2010.

Premiers pas

Tsukamoto Shinya est né le 1er janvier 1960 à Tokyo, dans l'arrondissement de Shibuya. Une vocation précoce L'envie de tourner et de jouer des films lui vient alors qu'il n'a que 14 ans. Lorsqu'il reçoit de son père, en cadeau une caméra super-huit, il tente alors de réaliser des courts-métrages. Il étudie alors l'art plastique au collège puis au lycée. Il travaille ensuite quelque temps dans la publicité, mais le métier ne lui convient pas.
Il décide alors de se lancer dans le théâtre et de créer sa compagnie, il ne fera que 3 pièces. Shinya Tsukamoto se lance alors dans le cinéma.

Sa carrière

Leader de la mouvance cyberpunk
Shinya Tsukamoto s'essaye au cinéma dans les années 1980. Ses premiers films ne sont pas des réussites, faits avec les moyens du bord, avec des effets spéciaux bancals. Pourtant, les éléments de ce que sera le mouvement cyberpunk s'y ressentent déjà. Et son film Les Aventures de Denchu Kozo parut en 1987, est alors le prototype de ce que sera Tetsuo. Et c'est en 1988 que la carrière de Tsukamoto décolle. En effet, son film Tetsuo le consacre comme un maître du cinéma à petit budget.
Tetsuo II, la suite, sort en 1992. En 1990, le film Hiruko the Goblin voit le jour, il s'agit d'une commande que le jeune Shinya Tsukamoto a reçue.
En 1995, il continue sur sa lignée et produit Tokyo Fist et Bullet Ballet. Il se consacre ensuite pendant quelque temps au jeu d'acteur. Se prêtant au jeu, il accepte de tourner pour d'autres réalisateurs underground.
En 2007, il revient avec le film Nightmare Detective (en deux volets.).
En 2010, Tsukamoto revient avec Tetsuo le volet numéro 3.

Son action

Shinya Tsukamoto est considéré comme le leader de la mouvance cinématographique cyberpunk.
En effet, ses films violents et qui tentent de démontrer la noirceur du monde qui nous entoure, sont avant tout très marquants par leurs personnages. Dans les films de Tsukamoto, métal et chair fusionnent pour donner vie à un nouvel être. C'est le cyberpunk.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Pascal Laugier : biographie

Pascal laugier : biographie

Né en 1971, pascal laugier est un réalisateur de films de genre qui s'est imposé en peu de temps comme l'un des fers de lance du cinéma fantastique et horrifique français. il envisage désormais de poursuivre sa carrière aux états-unis.
Analyse et critique du film Le Chocolat avec Johnny Depp

Analyse et critique du film le chocolat avec johnny depp

Sorti en france en mars 2001, le chocolat a reçu un accueil mitigé de la part de la critique. cependant le thème abordé de la tolérance reste un message d'une actualité brûlante. reste également la beauté de l'interprétation de juliette binoche.
Cristina Comencini : biographie

Cristina comencini : biographie

Beauté blonde d'origine italienne, cristina comencini n'est pas restée longtemps devant les caméras. elle préfère le travail de scénariste, réalisatrice et même d'écrivain au métier d'actrice. elle écrit des scénarios et réalise des films depuis 1989 avec "zoo" et "joyeux noël, bonne année" tandis que son premier livre, "les pages arrachées" sort en 1994.