Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Shinya Tsukamoto : biographie

Shinya Tsukamoto est un réalisateur de films à petits et moyens budgets japonais. Il a débuté sa carrière par des courts métrages avant de se lancer dans la réalisation de films. Ceux-ci austères, sont à la base de la mouvance Cyberpunk au cinéma. Tsukamoto a également été acteur pour des réalisateurs underground. Son dernier film est sorti en 2010.

Premiers pas

Tsukamoto Shinya est né le 1er janvier 1960 à Tokyo, dans l'arrondissement de Shibuya. Une vocation précoce L'envie de tourner et de jouer des films lui vient alors qu'il n'a que 14 ans. Lorsqu'il reçoit de son père, en cadeau une caméra super-huit, il tente alors de réaliser des courts-métrages. Il étudie alors l'art plastique au collège puis au lycée. Il travaille ensuite quelque temps dans la publicité, mais le métier ne lui convient pas.
Il décide alors de se lancer dans le théâtre et de créer sa compagnie, il ne fera que 3 pièces. Shinya Tsukamoto se lance alors dans le cinéma.

Sa carrière

Leader de la mouvance cyberpunk
Shinya Tsukamoto s'essaye au cinéma dans les années 1980. Ses premiers films ne sont pas des réussites, faits avec les moyens du bord, avec des effets spéciaux bancals. Pourtant, les éléments de ce que sera le mouvement cyberpunk s'y ressentent déjà. Et son film Les Aventures de Denchu Kozo parut en 1987, est alors le prototype de ce que sera Tetsuo. Et c'est en 1988 que la carrière de Tsukamoto décolle. En effet, son film Tetsuo le consacre comme un maître du cinéma à petit budget.
Tetsuo II, la suite, sort en 1992. En 1990, le film Hiruko the Goblin voit le jour, il s'agit d'une commande que le jeune Shinya Tsukamoto a reçue.
En 1995, il continue sur sa lignée et produit Tokyo Fist et Bullet Ballet. Il se consacre ensuite pendant quelque temps au jeu d'acteur. Se prêtant au jeu, il accepte de tourner pour d'autres réalisateurs underground.
En 2007, il revient avec le film Nightmare Detective (en deux volets.).
En 2010, Tsukamoto revient avec Tetsuo le volet numéro 3.

Son action

Shinya Tsukamoto est considéré comme le leader de la mouvance cinématographique cyberpunk.
En effet, ses films violents et qui tentent de démontrer la noirceur du monde qui nous entoure, sont avant tout très marquants par leurs personnages. Dans les films de Tsukamoto, métal et chair fusionnent pour donner vie à un nouvel être. C'est le cyberpunk.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Maurice Pialat : biographie

Maurice pialat : biographie

Homme au fort tempérament maurice pialat, né en 1925 et décédé en 2003 à paris, réalisa pendant près de 50 ans un cinéma sans concession. exigeant envers ses collaborateurs comme envers lui-même, il piquait d'énormes colères si l'un des deux venait à manquer d'inspiration. par ailleurs, il entretient durant toute sa carrière une relation plutôt tumultueuse avec la critique journalistique.
Laurel Holloman : biographie

Laurel holloman : biographie

Laurel holloman est une actrice américaine, née en 1971, en caroline du nord. après quelques rôles secondaires dans des séries télévisuelles, sa carrière prend une tout autre dimension du fait de son rôle principal dans la série "the l world", dans laquelle, elle joue le rôle de tina kennard. aujourd'hui, c'est dans le domaine de la peinture qu'elle s'épanouit ?
Angela Bettis : biographie

Angela bettis : biographie

Angela bettis est une actrice américaine née en 1973. elle est aussi productrice et directrice de films. ses meilleures interprétations étaient pour le film "carrie" du romancier stephen king en 2002, et "girl, interrupted" où elle a joué le rôle d'une fille anorexique.
Katia Tchenko : biographie

Katia tchenko : biographie

Katia tchenko est une actrice née en 1947. a partir des années soixante dix, elle a multiplié ses apparitions au cinéma, sur le petit écran et sur des scènes de théâtre. malgré une carrière cinématographique très riche son image reste pourtant totalement indissociable d’un cinéma populaire symbolisé par des réalisations telles que mon curé chez les nudistes.