Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Cristina Comencini : biographie

Beauté blonde d'origine italienne, Cristina Comencini n'est pas restée longtemps devant les caméras. Elle préfère le travail de scénariste, réalisatrice et même d'écrivain au métier d'actrice. Elle écrit des scénarios et réalise des films depuis 1989 avec "Zoo" et "Joyeux Noël, Bonne année" tandis que son premier livre, "Les pages arrachées" sort en 1994.

Ses premiers pas

Cristina Comencini est née en 1956 dans la capitale italienne. Grâce à ses études au lycée français, elle parle couramment la langue de Molière, ce qui sera un grand atout pour sa carrière de scénariste. L'année 1954, son père lui donne un rôle dans l'un de ses films intitulé "Casanova, un adolescent à Venise". Cristina Comencini ne réitérera pas l'expérience. Elle suit une formation supérieure en économie, mais débutera en tant que scénariste pour son réalisateur de père sur "Joyeux Noël, Bonne année" en 1988, mais le film ne sortira sur les écrans qu'un an plus tard. Son premier film en tant que réalisatrice sort la même année.

Sa carrière

La plupart du temps, Cristina Comencini écrit les scénarios et réalise elle-même ses films comme avec "Les amusements de la vie privée" en 1990, "Va où ton coeur te porte" en 1996 ou encore "Le plus beau jour de ma vie", sorti en salle en 2002. Avec "Un altro mondo è possible " en 2001, elle collabore avec un scénariste et ne s'occupe que de la réalisation. En tout, Cristina Commencini travaillera sur une dizaine d'oeuvres du septième art sur les scénarios, comme actrice ou réalisatrice. Elle délaisse quelque temps le grand écran pour sortir son sixième livre "Quand la nuit" en 2011.

Son action

Le plus grand succès de la belle Cristina Comencini est sans conteste "La Bête dans le Coeur" sorti en 2005 et qui est son dernier film en date. La particularité de ce film est qu'il s'agit d'une adaptation cinématographique de son livre, qui porte le même intitulé. Ce film sera nominé à l'oscar du meilleur film étranger en 2006 en portant haut les couleurs italiennes, même s'il s'incline devant l'Afrique du Sud avec "Mon nom est Totsi" du réalisateur Gavin Hood. Le film obtient aussi le prix Fipresci à la 62ème édition de la Mostra de Venise en 2005.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Benoit Magimel : biographie

Benoit magimel : biographie

Benoit magimel est un acteur français au talent indéniable. du rôle historique au rôle de délinquant en passant par celui d'un flic aventureux, benoit est capable d'interpréter à volonté. qui est cet acteur avec lequel le cinéma français compose si souvent ?
Marie Dubois : biographie

Marie dubois : biographie

Marie dubois est une actrice française née le 12 janvier 1937 à paris. de son vrai nom claudine huzé, elle fut incontournable dans le cinéma français mais plus discrète à partir de fin 1970 quand sa sclérose en plaques se déclare à nouveau.
Jaco Van Dormael : biographie

Jaco van dormael : biographie

Né en 1957, jaco van dormael est un cinéaste belge très réputé malgré un total de trois longs-métrages réalisés en près de vingt ans de carrière. fantaisiste, imaginatif, d'une liberté folle, il a su séduire les spectateurs francophones avant de conquérir une partie du public américain avec un troisième film tourné aux états-unis.
Lambert Christophe : biographie

Lambert christophe : biographie

Christophe guy denis lambert est un acteur français. il est né aux usa, dans l’état de new york, où son père est diplomate. dans les années 80, il enchaîne les succès, son regard troublant en fait, notamment, l’un des acteurs fétiches de luc besson. c’est vers les séries télévisées à succès (fortress, etc.) qu’il se tourne à partir des années 90.