Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sur quels sites peut-on télécharger légalement de la musique ?

Si vous avez envie d'obtenir une chanson de musique gratuite, il existe plusieurs sites qui permettent d'en télécharger sans payer. Voici les liens à connaître, ainsi que des descriptions détaillées de chaque solution, en commençant par Beezik.com qui propose des musiques commerciales, Jamendo.com/fr qui permet d'obtenir des musiques libres de droits et le logiciel Screamer Radio.

Télécharger gratuitement de la musique sur Beezik.com

Le principe
Le site Internet Beezik.com permet de télécharger des musiques commerciales gratuitement. En effet, il suffit de s'inscrire dessus gratuitement, et on peut chercher les chansons qui nous plaisent. Une fois trouvées, il nous suffit de regarder pendant quelques minutes une publicité pour pouvoir enregistrer le fichier mp3 du site sur son disque dur. La chanson est verrouillée numériquement : il faut revenir toutes les 2 semaines sur le site pour voir plus de publicités afin de garder le fichier actif. Les explications
Les revenus publicitaires permettent de garder un service totalement gratuit. Le site est assez contraignant, car il faut revenir dessus pour voir des pubs, mais il permet au moins d'obtenir des chansons commerciales qui sont des tubes. Cela permet donc d'économiser quelques euros facilement.

Télécharger gratuitement de la musique sur Jamendo.com/fr

Le site Jamendo.com/fr propose le même principe que Beezik.com sauf que les musiques sont libres de droits. Ainsi, il n'y a pas besoin de regarder des publicités sur son ordinateur pour avoir accès aux chansons. L'inconvénient de ce site est quand même le choix des chansons : celles qui sont libres de droits ne sont pas très connues et pas commerciales. Ainsi, il ne sera pas possible de trouver le dernier single de Rihanna par exemple. Mais vous pourrez découvrir de nouveaux artistes qui cherchent à se faire connaître sans payer.

Télécharger gratuitement de la musique avec Screamer Radio

Vous pouvez également installer le logiciel Screamer Radio pour télécharger des musiques facilement. Le logiciel est téléchargeable sur le site Screamer-radio.com, et vous pouvez même le mettre en français. Il permet d'écouter des Webradios sur Internet : vous pouvez ainsi directement enregistrer les chansons qui passent sur votre disque dur grâce à une option du logiciel. C'est légal, car les Webradios possèdent les droits pour diffuser les chansons sur Internet, et vous avez le droit de réaliser une copie grâce à l’exception de copie privée. Ce média favorise donc l'enregistrement des musiques qui passent sur la radio.

Articles de la même catégorie Musique

David Evans : biographie

David Evans : biographie

Plus connu sous le surnom de The Edge, David Evans est le guitariste du groupe U2. Musicien irlandais de talent, il est ainsi derrière bon nombre des chansons mythiques du groupe de Bono, au sein duquel il reste volontairement discret. Retour sur une illustre carrière débutée au milieu des années 1970 et qui ne donne toujours pas de signe d'essoufflement.
Noel Gallagher : biographie

Noel Gallagher : biographie

Réelle âme du groupe Oasis, malgré les apparences, Noel Gallagher est l'auteur de la plupart des paroles et des musiques qui ont rendu le groupe aussi célèbre dans le monde, ils représentent encore la marque Oasis. Plus récemment, les autres membres du groupe ont offert leur contribution à la création, avec des chansons et des paroles de leur composition.
ABBA : biographie

ABBA : biographie

ABBA est un groupe musical suédois dont les 4 membres se rencontrèrent en 1969: Agnetha Fältskog, Anni-Frid Lyngstad, Benny Andersson et Björn Ulvaeus. Ils formèrent également 2 couples d'amoureux à la ville. À savoir que de 1970 à 1974 ABBA était connu sous le nom "Björn and Benny, Agnetha & Anni-Frid". Le nom ABBA apparaîtra en 1974. Pour se différencier des autres groupes qui se forment dans ces mêmes années ABBA mise sur une image différente avec des costumes excentriques et un son musical pop reconnaissable de tous.