Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Tarja Turunen, le parcours musical

Cet article retrace brièvement la carrière de la diva finlandaise Tarja Turunen, son histoire aux côtés de Nightwish en premier lieu, puis sa carrière en solo.

Tarja Turunen Soile Susanna Cabuli de son vrai nom, la diva finlandaise, est née à Kitee le 17 août 1977. À la fois chanteuse lyrique, pianiste et compositrice, la musique lui a permis d’acquérir une renommée internationale tout d’abord aux côtés du groupe de metal Nightwish, puis grâce à une carrière solo. !!Tarja et Nightwish C’est en 1996 que Tarja officialise son entrée sur la scène musicale aux côtés de son ami d’enfance Tuomas Holopainen, fondateur du groupe de metal Nightwish, cette même année, elle chante également les œuvres de Wagner et Verdi lors du Savonlinna Opera Festival.
En 1998 le groupe sort l’album "Oceanborn" qui les rendra internationalement célèbres et face à cet engouement Tarja est invitée à chanter dans diverses émissions finlandaises. Avec le succès rencontré, la diva quitte l’Académie Sibelius, en Allemagne, dans laquelle elle étudiait le chant. Les succès s’enchaînent, mais en 2005, après 10 ans d’aventures avec Nightwish, Tarja doit poursuivre sa route seule, puisque le groupe déclare lors d’une lettre ouverte qu’il se sépare d’elle… Albums sortis aux côtés de Nightwish : -Angels Faall First (1997). -Oceanborn (1998). -Wishmaster (2000). -Century Child (2002). -Once (2004). !!La carrière solo Avant même d’être évincée de Nightwish, Tarja a déjà amorcé un début de carrière solo puisqu’en 2004 était paru le single "Yhden Enkelin Unelma" sous son nom. Après son renvoi, Tarja décide de prendre quelques vacances pour se ressourcer, puis elle revient sur le devant de la scène avec des chants de Noël qui seront très bien accueillis. Son deuxième album est enregistré en Irlande et la production de celui-ci se fera en compagnie du célèbre compositeur Hans Zimmer qui l’a invité dans son propre studio pour les derniers arrangements. Son deuxième album accompli, Tarja reprend la route de la scène en organisant une tournée mondiale pour l’année 2008, puis en 2009 elle annonce aux fans la sortie de son futur album "What Lies Beneath" puisqu’elle garde un contact permanent avec son public via son blog. Albums sortis en solo :
-Henkäys Ikuisuudesta (2006).
-My Winter Storm (2007).
-The Seer - exclusivement au Royaume-Uni - (2008).
-What lies Beneath (2010).

Stessi articoli di categoria Musique

Daniel Barenboim : biographie

Daniel barenboim : biographie

Daniel barenboim est né à buenos aires en 1942, il est un enfant prodige. a sept ans, il donne son premier concert. très tôt, les opéras don giovanni, carmen, otello et tristan sont ses préférences. plus tard, il est aussi influencé par les lieder allemands et la musique de chambre. il rencontre des personnalités du monde de la musique classique le plus divers. son parcours musical est un développement unique, il obtient les prix et distinctions qu'il a mérités.
Black Eyed Peas : biographie

Black eyed peas : biographie

The black eyed peas est un groupe venu tout droit des etats-unis, adepte de hip-hop et influencé par des rythmes electros, dance, house, r&b, soul, funk, latino et jazz. ce groupe est composé de will.i.am, apl.de.ap, fergie et taboo. juste en 2010, ce groupe légendaire a vendu trente-cinq millions d'albums dans le monde et plus de vingt-et-un millions de singles.
C'est magnifique : tout savoir sur cette chanson

C'est magnifique : tout savoir sur cette chanson

Dario moreno est un chanteur mais aussi acteur d’origine turque. cependant, sa carrière s’est déroulée en même temps en france et en turquie. il est connu dans le monde comme étant polyglotte, ce qui explique son succès mondial. il est né en 1921, le 3 avril et il est décédé le 1er décembre 1968.
Tout sur la chanson "Plug in baby" de Muse (histoire, traduction, etc...)

Tout sur la chanson "plug in baby" de muse (histoire, traduction, etc...)

Chanson du groupe anglais muse, publiée en 2001 sur leur second album studio origin of symmetry, "plug-in baby" est considérée comme l’une des chansons les plus marquantes du groupe, tant pour son riff de guitare mémorable que pour son succès populaire et critique. composé par matthew bellamy, le morceau reste aujourd’hui encore l’une des prestations live les plus populaires de la formation.