Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

The Jam : biographie

The jam était un groupe de rock pump londonien. Ils étaient d'abord 4 puis 3 et étaient un des groupes britanniques les plus populaires dans les années 1970 et 1980. Le groupe c'était séparé en 1982, mais il a depuis quelques années des rumeurs de reformation. Les membres du groupe ne sont pas resté sur The Jam et ont même intégré d'autres groupes.

Premiers pas

- Le groupe se forme grâce à Paul Waller, un chanteur et guitariste et à Steve Brookes, guitariste, en 1972. Les rejoignent un bassiste, Bruce Foxton, et un batteur, Rick Buckler. Ils lancent très vite une série de concerts mais sont plus branchés rock américain que par le style musical des années 1970.
- Paul Waller va découvrir "The Who", un groupe qui aura une grande influence musicale sur lui. Cependant, Brookes quitte rapidement le groupe ce qui va faire de "The Jam" un trio jusqu'à la fin de leur carrière. Weller va aussi découvrir les "Sex Pistols" qui auront aussi une influence sur lui malgré son goût prononcé pour la musique britannique des années 60.

Sa carrière

En 1977, ils signent avec Polydor qui donnera naissance à leur premier album "In the city". Les singles "In the city" et "All around the world" resteront au box office pendant plusieurs semaines et leur vaudront un très grand succès. Le groupe enchaîne très vite avec leur second album "This is the modern world" qui lui reçoit un accueil très mitigé. Suite à cela ils se lancent dans des concerts -Paris
-Amsterdam, etc Le groupe mûri est sort un nouveau single "A bomb in Wardour Street". En 1976 l'album est publié sous le nom de "All Mod Cons" et rencontre un beau succès. En 1979 le groupe fait de nouveau le tour de l'Europe et même du Canada. Leur 3ème album "Setting Sons" sort et est lui aussi un succès, surtout dans le Royaume-Uni. Leur ascension s'effectue grâce à l'album "Going Underground" sorti un an plus tard, ils sont propulsés à la première place des ventes de disque. Et pour la première fois, le groupe va se produire au Japon. A sa suite, l'album "Sound Effects" atteint lui aussi les premières places des charts. Mais en 1982, le groupe annonce sa séparation.

Son action

Après la séparation, chacun des artistes de son côté va intégrer différents groupes, Paul Weller par exemple va devenir un membre de "The style council" pour ensuite poursuivre une carrière solo. Bruce Foxton s'établira chez les "Stiff Little Fingers" et Rick Buckler restera quelques temps chez les "Time UK". Leurs chansons sont encore de gros succès pour preuve certaines se trouvent dans le jeu wii "just dance".

Stessi articoli di categoria Musique

Critique de l'abum New Jersey du groupe Bon Jovi

Critique de l'abum new jersey du groupe bon jovi

Un tournant dans la carrière du groupe, des rythmes plus rock, un style moins personnel, bon jovi offre à son public, comme à son habitude, un recueil de chansons triées sur le volet et travaillées jusque dans les moindres détails. l'album entraîne le groupe vers une période moins hard rock. même si les vrais fans s'y retrouvent, les amateurs du groupe eux restent un peu sur leur faim. néanmoins et comme à son habitude, john bon jovi ne trahit pas ses fans, qui s'y retrouvent.
Madness : biographie

Madness : biographie

Les madness constituent un groupe britannique de musique ska des années 80. on leur doit le fameux one step beyond qui dynamite les soirées et bien d'autres albums encore malgré les différentes séparations et reconstitutions du groupe. une légende à redécouvrir.
Ronan Keating : biographie

Ronan keating : biographie

Ronan keating est né sous le nom de ronan patrick john keating le 3 mars 1977 à dublin en irlande. chanteur pop irlandais très connu, il commence à chanter dans un boys band très jeune. aujourd'hui chanteur, manager et père de trois enfants, il continue une carrière en solo.
Où télécharger des clips de Céline Dion (adresses)

Où télécharger des clips de céline dion (adresses)

Vous êtes fan de céline dion et vous désirez acquérir l'intégralité de ses clips vidéos, ou une sélection bien précise ? voici un récapitulatif des endroits où vous trouverez votre bonheur. pour ce faire, nous avons sélectionné pour vous : itunes, virginméga.fr, les forums spéciaux et les dvd auprès de vos marchands de disques habituels.