Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Tout savoir sur le film "La Belle et le Clochard" et ses suites

Quinzième long-métrage d'animation des studios Disney, "La Belle et Le Clochard" reste encore aujourd'hui un classique dans l'histoire de l'animation tous studios confondus. Découvrez les origines de ce film culte, de l'écriture du roman jusqu'à la réalisation du long-métrage par Walt Disney et son équipe, et de sa récente suite mise en production au début des années 2000.

L'origine de la romance canine

"La Belle et le Clochard" est le premier film d'animation "Grand Classique" Disney à ne pas être adapté d'un conte célèbre ou d'un roman à succès. En effet, l'histoire est adaptée d'une nouvelle alors peu connue de Ward Green, intitulée "Happy Dan the Whisling Dog and Miss Patsy the Beautiful Spaniel". Suite à la découverte de cette nouvelle, Walt Disney propose à Green d'inventer une nouvelle histoire en associant les idées de sa nouvelle avec les idées apportées par Joe Grant, l'un des nombreux collaborateurs de Walt Disney. Ward Green sortira donc un livre intitulé "Les Aventures de Lady" et qui servira de base à l'élaboration du scénario final pour "La Belle et le Clochard".

Le chef-d'œuvre intemporel

C'est donc au début des années 50 que Walt Disney lance la production de "La Belle et le Clochard", un film d'animation ambitieux tourné au format cinémascope. Sorti au cinéma en 1955 aux États-Unis, le film raconte une histoire d'amour improbable entre Lady, une jeune cocker des beaux quartiers et de Clochard, un chien des rues qui doit tous les jours lutter pour sa survie.
Comme à l'habitude des studios Disney, ce film d'animation sait transporter son public avec sa narration particulière et ses chansons aujourd'hui cultes. Le quinzième long-métrage d'animation Disney est surtout connu pour sa séquence "Bella Note" avec le célèbre dîner romantique et le bisou aux spaghettis.

De la suite dans les idées

Au début des années 2000, DisneyToon Studios, studio d'animation Disney spécialisé dans les suites, lance la production de "La Belle et le Clochard 2" qui est la suite directe de "La Belle et Le Clochard", sorti près de 50 ans auparavant. Le film, sorti en 2001 directement en vidéo (VHS et DVD), s'inscrit donc dans une lignée de suites de chefs-d'œuvre de l'animation Disney qui a fait fureur au début des années 90.
Dans cette suite, nous quittons les parents pour faire place à la nouvelle génération. En effet, le fils de Lady et de Clochard, Scamp, est le vilain petit canard de la famille et ne se sent pas vraiment à sa place dans une maison douillette. Il va donc s'aventurer dans la rue et tomber sur Angel, une jeune femelle sans domicile fixe.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Marc Petitjean : biographie et œuvres majeures

Marc petitjean : biographie et œuvres majeures

Marc petitjean est connu comme étant un cinéaste, scénographe et photographe d’origine française. il est particulièrement connu dans ces divers milieux, tantôt pour ses clichés mettant en valeur les transformations de son quartier (plus de 15 années de travail), tantôt pour ses films documentaires retraçant le parcours de nombreuses formes d’art.
Lucie Lucas : biographie

Lucie lucas : biographie

Enfant prodige du théâtre et du cinéma, lucie lucas est une actrice française aujourd'hui âgée de 23 ans qui a percé à la télévision française grâce à son rôle dans la série "clem" aux côtés de victoria abril. forte de ce succès, la carrière de la jeune actrice ne fait que commencer.
Judith Henry : biographie

Judith henry : biographie

Inoubliable dans le film "la discrète", véritable sésame qui lui a ouvert les portes du cinéma, judith henry est une comédienne et une actrice authentique à qui cette citation de jean cocteau lui sied comme un gant: "je vous laisse à vos buts, le mien c'est la manière dont je pose mes pas". préférant miser sur son talent plutôt que la célébrité, voici le parcours d'une actrice tout en finesse.
Analyse et critique du film La Mome

Analyse et critique du film la mome

"la môme" est un film biographique français sorti en 2007, retraçant la vie de la chanteuse edith piaf depuis son enfance jusqu'à sa disparition. le film se veut un hommage à l'artiste mais aussi un portrait sans concessions d'une femme forte et faible à la fois. porté à l'écran par une admirable marion cotillard, il connut un immense succès à la fois critique et public à travers le monde entier.