Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Tout sur "King Kong vs Godzilla"

Affrontement entre deux titans du petit écran ! King Kong vs Godzilla est un film japonais de 1962 mettant en scène les deux monstres dans un duel au sommet, aux alentours de Tokyo. Unique rencontre des deux créatures, le film est encore à ce jour, le Godzilla le plus rentable des studios Toho. Il a par ailleurs connu une version américaine.

Résumé

Lorsque Mr Tako, directeur de l’entreprise Pacific Pharmaceuticals, exige que les programmes télévisés qu’il finance soient plus rentables, on lui suggère d’envoyer une équipe sur l’île éloignée de Faro, où un monstre gigantesque a été repéré : Kong, le gorille géant. Sur place, épuisé par un combat contre une pieuvre colossale, Kong s’assoupit. Les hommes de Tako en profitent alors pour le capturer, afin de le ramener au Japon.
De son côté, Godzilla est brusquement réveillé de son sommeil glacial par un sous-marin américain. Enragé, Godzilla détruit alors tout sur son passage, avant d’arriver bientôt au Pays du Soleil Levant, où il vole les gros titres à l’entreprise de Mr Tako. Un Tako dépassé par Kong, qui se réveille à son tour et échappe à ses gardiens. Il ne lui faut alors pas longtemps pour croiser le chemin de Godzilla, qui le fait reculer. Brièvement recapturé par les autorités, Kong est alors parachuté au sommet du mont Fuji, où se tient le duel final entre les deux créatures.

Version japonaise

Initialement conçu par Willis O’Brien, comme un métrage opposant Kong et Frankenstein, le film passe, aux USA, entre les mains du producteur John Beck et du scénariste George Worthing Yates, qui le transforment en "King Kong contre Promethée". Puis Beck parvient à intéresser la Toho, qui voit là l’occasion parfaite de fêter son trentième anniversaire.
Rapidement, le film est mis en chantier par le réalisateur Ishiro Honda, qui confie les effets spéciaux à Eiji Tsuburaya. L'animation image par image du Kong original est alors remplacée par des costumes pour acteurs, caractéristique du genre des "Kaiju eiga", les films de monstres japonais.
Dès sa sortie, en 1962, le métrage est un succès incontestable et vend plus de onze millions de places. Aujourd'hui encore, "King Kong contre Godzilla" reste le Godzilla le plus rentable des studios Toho.

Version américaine

Bien vite, Beck songe à américaniser la version japonaise du film, qu’il trouve trop légère et satirique. Confiant le tournage de nouvelles scènes dramatiques au réalisateur Thomas Montgomery, Beck altère alors radicalement la tonalité du film, utilisant musiques et images d’archives pour éliminer la majorité des influences japonaises du métrage. Après avoir investi environ 15000$ dans cette nouvelle version, Beck parvient, en 1963, à la vendre pour près de 200000$ à Universal Pictures.

Stessi articoli di categoria Cinéma

John Wayne : biographie

John wayne : biographie

John wayne est né le 26 mai 1907. originaire de winterset dans l'iowa (états-unis), son véritable nom était marion robert morrison. avec 175 films et téléfilms à son actif, john wayne s'est surtout illustré dans des films de guerre, des westerns et des comédies. il est considéré comme l'une des plus grandes légendes du cinéma américain. il décède le 11 juin 1979 d'un cancer.
Dany Robin : biographie

Dany robin : biographie

Dany robin, de son vrai nom danielle robin, est une actrice française des années 50 et plus tard des années 60. elle a été mariée à georges marshall et a joué avec des grands acteurs internationaux comme peter sellers ou encore kirk douglas. dany robin est considéré, selon hitchcock, comme l’image même du glamour dans le cinéma.
Analyse et critique du Film "Dragonball Evolution", adapté de la saga Dragonball/Dragonball Z

Analyse et critique du film "dragonball evolution", adapté de la saga dragonball/dragonball z

Adaptation américaine du manga "dragonball" d’akira toriyama, "dragonball evolution" est un film fantastique réalisé par james wong. sorti en salles courant mars 2009, le métrage narre les aventures de goku, à la recherche de sept boules de cristal magiques exauçant le vœu de leur propriétaire. globalement assez mal reçu par la critique, le film est un échec notable au box-office américain.
Anouk Aimee : biographie

Anouk aimee : biographie

Anouk aimée, née sous le nom de françoise sorya dreyfus, est une actrice française. elle sera vraiment connue du grand public à partir de son rôle dans le célèbre film de claude lelouch, "une homme et une femme" avec jean-louis trintignant. elle tourne aux etats-unis et est extrêmement connue en italie.