Tout sur la chanson "Plug in baby" de Muse (histoire, traduction, etc...)
Chanson du groupe anglais Muse, publiée en 2001 sur leur second album studio Origin of Symmetry, "Plug-in Baby" est considérée comme l’une des chansons les plus marquantes du groupe, tant pour son riff de guitare mémorable que pour son succès populaire et critique. Composé par Matthew Bellamy, le morceau reste aujourd’hui encore l’une des prestations live les plus populaires de la formation.
Généralités
Premier single de l’album Origin of Symmetry du groupe britannique Muse, "Plug in Baby" séduit immédiatement le public, dès sa sortie en mars 2001. Rapidement, le morceau grimpe dans les charts et devient synonyme de Muse dans l’esprit du public. Du côté critiques, on salue le riff de guitare qui ouvre le morceau, inspiré de la Toccata de Bach. Ainsi, il ne faut pas longtemps pour que ce dernier entre dans les annales guitaristiques comme l’un des riffs les plus marquants du XXIème siècle. Tout cela contribue à faire de "Plug in Baby" l’un des morceaux cultes de Muse, succès tant commercial que public et l’un des classiques que le groupe doit entonner à chaque concert pour satisfaire ses fans.
Extrait et traduction des paroles
Extrait (VO)
I've exposed your lies, baby The underneath is no big surprise Now it's time for changing And cleansing everything To forget your love.
My plugin baby Crucifies my enemies When I'm tired of giving My plugin baby In unbroken virgin realities Is tired of living.
Traduction
J'ai dénudé tes mensonges, baby L'envers n'est pas une grande surprise Maintenant il est temps de changer Et de tout purifier Pour oublier ton amour.
Mon bébé qui se branche, crucifie mes ennemis Quand je suis las de donner Mon bébé qui se branche Dans des réalités vierges et intactes En a assez de vivre.
Ne le confonds pas Baby tu vas perdre À ton propre jeu Change-moi Et remplace la jalousie Pour oublier ton amour.
Mon bébé qui se branche, crucifie mes ennemis Quand je suis las de donner Mon bébé qui se branche Dans des réalités vierges et intactes J’en ai assez de vivre.
Et j’ai vu ton amour Mais le mien n’est plus Et j'ai eu des problèmes.
(© Matthew Bellamy/Muse/ Mushroom - 2001)