Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Tout sur l'album Bow down

Premier album de la formation de gangsta rap Westside Connection, Bow Down sort dans les bacs le 22 octobre 1996, et connaît immédiatement un succès critique et public. Présentant treize morceaux composés par Ice Cube, WC et Mack 10, le disque se vend à plus de 1,7 million d'exemplaires, et est certifié disque de platine moins d'un an après sa sortie.

Genèse

Après plus d’une décennie de carrière solo, le rappeur-producteur-acteur-réalisateur-scénariste O’Shea Jackson (Ice Cube) décide, en 1994, de former un nouveau groupe avec ses compères William L. Calhoun Jr. (WC) et Dedrick Rolison (Mack 10). Le trio se lance ainsi dans le gangsta rap sous le nom de Westside Connection, et les trois rappeurs font leurs débuts sur le premier album de Mack 10. Rapidement, le groupe s’attelle à l’écriture de son propre disque, et dans l’intervalle, il apparaît sur un morceau de "Curb Servin’", album de WC. Puis, "Bow Down", premier album de Westside Connection, voit enfin le jour sur le label Priority Records, et apparaît dans les bacs le 22 octobre 1996.

Tracklisting

Composé de treize pistes, pour une durée totale de 48 minutes environ, le disque est principalement produit par Ice Cube, Bud’da et QDIII, et connaît à sa sortie un succès immédiat, tant critique que public : il grimpe rapidement dans les charts, finissant n°2 du top 200 américain, et finit par être certifié disque de platine moins d’un an après sa sortie. Tracklisting : 1 "World Domination" (Intro) (1:16), 2 "Bow Down" (3:27 ; produit par Bud’da), 3 "Gangstas Make the World Go Round" (4:33 ; produit par Ice Cube et Cedric Samson), 4 "All the Critics in New York" (5:35 ; produit par Ice Cube et Binky), 5 "Do You Like Criminals?" (featuring K-Dee) (5:01 ; produit par Bud’da), 6 "Gangstas Don't Dance" (Insert) (0:22), 7 "The Gangsta, the Killa and the Dope Dealer" (4:15 ; produit par Bud’da), 8 "Cross 'Em Out and Put a K" (4:56 ; produit par Bud’da), , 9 "King of the Hill" (4:17 ; produit par QDIII), 10 "3 Time Felons" (5:10 ; produit par Bud’da), 11 "Westward Ho" (5:12 ; produit par QDIII), 12 "The Pledge" (Insert) (0:14), 13 "Hoo-Bangin' (WSCG Style)" (featuring K-Dee, The Comrads and Allfrumtha I) (3:58 ; produit par Ice Cube). À noter que les morceaux "King of the Hill", "Cross ’Em out and Put a ’K" et "Hoo-Bangin’ (WSCG Style)" sont des diss tracks, morceaux agressifs spécifiquement adressés au groupe Cypress Hill.

Stessi articoli di categoria Musique

Martial Solal : biographie

Martial solal : biographie

Né le 23 août 1927 à alger, martial solal est un jazzman dont l'instrument de prédilection est le piano. il a notamment joué avec des artistes comme chet baker, carmen mcrae ou encore jimmy raney. également compositeur, il a écrit des bandes originales de films pour jean-luc godard et orson wells.
Tout sur "Sa Raison d’être" de Pascal Obispo

Tout sur "sa raison d’être" de pascal obispo

"sa raison d’être" est une chanson écrite par lionel florence et composée par pascal obispo. elle est parue en 1998, afin de réunir des fonds au profit de sidaction, association qui œuvre pour la recherche contre le sida. les plus grands artistes de la fin des années 90 se sont mobilisés pour interpréter ensemble ce titre, parmi eux johnny hallyday.
Où trouver une guitare Alhambra au meilleur prix ? (adresses, bons plans)

Où trouver une guitare alhambra au meilleur prix ? (adresses, bons plans)

Vous êtes à la recherche d'une guitare alhambra à un prix intéressant et avantageux ? hormis les traditionnelles boutiques spécialisées, il existe quelques sites internet qui proposent ce type d'instrument de musique à des tarifs particulièrement attractifs. voici une revue détaillée des disponibilités actuelles.
Où prendre des cours de hip hop à paris ?

Où prendre des cours de hip hop à paris ?

Le hip pop est une danse très expressive et dynamique qui doit sa naissance à la rue. elle a fait ses débuts dès 1970 à new york dans le bronx. originaire de la communauté noire américaine, il se diffuse rapidement et devient rapidement le reflet d’une culture urbaine et revendicative. de nos jours, c’est une danse reconnue et très moderne où les cours se multiplient comme nous le verrons ici à paris.