Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Tout sur le cinéma Le Regent (tarifs, programmes, horaires...)

Le cinéma Le Regent se situe dans la région de Bastia, en Corse. Il connaît un véritable succès depuis sa création en 1928. Cet article vous indiquera toutes les informations que vous souhaitez rechercher sur ce complexe culturel comme son passé, son programme ou encore ses tarifs.

L'histoire du cinéma Le Regent

Ce cinéma a vu le jour en 1928. Il naquit tout juste en face d'un ancien cinéma muet dit "Le Femina". Il disposait de 900 places assises, mais aussi d'emplacements pour un orchestre et des loges pour artistes. Il accueillait ainsi en plus des films, des opéras et autres spectacles.
Plusieurs grands noms se sont produits là-bas. Parmi eux, on retient les célèbres Michel Fugain, Joe Dassin ou encore Tino Rossi. Le temps file et le cinéma se transforme peu à peu. Il comporte plus de salles, plus de places. On le sublime en le rénovant. On y met un bar et un grand hall d'entrée. Toutes ses mutations n'ont qu'un seul but principal : attirer le plus de cinéphiles. L'attente du public change, il fallait que le cinéma évolue aussi.
Les touristes viennent voir ce cinéma et logent dans une résidence Le Regent ou à l’hôtel Le Prince, Le Yrophée. Ce cinéma est connu dans le monde entier et attire toujours autant de spectateur.

Le Regent aujourd'hui

Selon des études précises, Le Regent compte aujourd'hui 80000 à 100000 entrées chaque année. A titre indicatif, en 1971 avec une seule et unique salle, le cinéma totalisait 176000 entrées.
Aujourd'hui, le cinéma est composé de 4 salles. Le tout contient 660 places.
Vous pouvez consulter le programme directement sur leur site internet : Leregent.fr ou par téléphone au numéro suivant : 04 95 31 30 31. A noter depuis 1993, Le Regent organise un festival. Il s'agit du festival "Arte Mare", c'est-à-dire le festival des cultures méditerranéennes. Aussi, à certaines occasions, le cinéma propose des avants premières très spéciales. Il invite les réalisateurs des films présentés à l'écran, accompagnés de leur équipe.

Les séances et les tarifs du cinéma

Le cinéma ferme toute la journée du mardi ainsi que le lundi et jeudi après midi.
Les séances sont chaque jour à 14 h 30 et 21 h 15 et le programme de la semaine est disponible sur leur site internet.
Il y a deux tarifs : un tarif normal et
un tarif réduit.
Le tarif normal s'élève à 7€ et le tarif réduit à 6€ (prix constatés en mai 2011).

Stessi articoli di categoria Cinéma

William Wyler : biographie

William wyler : biographie

Monument de l’âge d’or d’hollywood, william wyler est aujourd’hui encore le réalisateur le plus nominé de l’histoire des oscars, avec douze nominations, trois victoires, et autant d’autres récompenses. des "plus belles années de notre vie" à "la rumeur", en passant par "ben-hur" et "vacances romaines", retour sur une carrière mythique.
Analyse et critique du film Deux sœurs

Analyse et critique du film deux sœurs

Kim jee-woon est un réalisateur coréen qui fit son apparition au début de années 2000 tout comme la plupart des réalisateurs coréen actuels, il provient de la nouvelle vague. en 2003 il se voit confier le projet deux sœurs afin de confirmer le talent dont il avait déjà fait preuve sur the foul king. le défi est donc de taille.
Le top 10 des Films pour enfant

Le top 10 des films pour enfant

C'est difficile de trouver un bon film pour enfant. il leur faut un film court qui puisse les faire rêver. bien sûr, avec les disney, c'est plus facile. c’est même quasiment impossible de se tromper. du "roi lion" à "la petite sirène", les enfants s’émerveillent quasiment à chaque fois. mais, voici tout de même une sélection des 10 meilleurs films (disney ou pas).
Maria Schell : biographie

Maria schell : biographie

Maria schell, de son vrai nom margaret schell-noë, est née le 15 janvier 1926 à vienne et s'est éteinte le 26 avril 2005 à preitenegg. elle grandit en autriche avec son père, l'écrivain suisse hermann ferndinand schell et sa mère marguerite noé von nordberg actrice viennoise. elle est l'une des plus grandes stars du cinéma allemand des années 50-60.