Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Viviane Romance : biographie

Viviane Romance était une actrice française reconnue dans les années 1930 et 1940. Elle avait un caractère très fort, et a débuté en tant que danseuse du célèbre Moulin Rouge. Elle fut aussi connue pour être une tête brûlée lors de l'occupation allemande. Elle possède à son actif une bonne trentaine voir une quarantaine de films.

Premiers pas

Viviane était une nordiste, elle est née à Roubaix le 4 juillet 1912. A 13 ans, elle est embauchée comme danseuse au théâtre Sarah-Bernhardt. A 14 ans, elle rejoint la troupe du Moulin Rouge. Elle se fait très vite remarquer par son tempérament fougueux, et on raconte très vite qu'elle aurait giflé une autre danseuse connue Mistinguett qui lui aurait parlé un peu trop abruptement. A 16 ans, elle danse à l'opérette et au théâtre de boulevard.

Sa carrière

A 18 ans, elle est élue Miss Paris, mais elle perd son titre lorsque l'on apprend qu'elle est enceinte. Mais grâce à ce buzz, ele se fait connaître et commence dès 1931 à tourner dans des films. Elle se fait remarquer en 1935 dans "Princesse Tam tam". Elle impose ensuite ses formes dans "La belle équipe", et ce film où elle joue une femme fatale lui offre d'autres rôles de garce, de vamp et de prostituée : "Naples aux baisers fougueux" en 1937, "Gibraltar" en 1939. Elle jouera aussi "Carmen" en 1945, puis dans "Feu Sacré" et "La boîte à rêves". Elle refusera de tourner pour les allemands pendant l'occupation, mais en 1942, elle y fut obligée. Cependant, elle fut emprisonnée puis relâchée. Après la guerre, elle reprend ses rôles qui lui collent à la peau dans "Panique" ou "L'affaire des Poisons". Dans "Mélodie au sous-sol", elle offre un dernier clin d'oeil à son public pour tous les rôles de filles de joie qu'elle aura incarnés à l'écran.

Son action

Après des problèmes financiers, elle se retire un peu des plateaux pour s'installer sur la Côte d'Azur. Elle refera néanmoins une tournée théâtrale en 1961, et rejouera une dernière fois dans "Nada" en 1975. Elle meurt en 1991, et ses cendres sont dispersées au château de la gaude qu'elle avait aider à rénover en 1964. L'actrice aura eu trois maris différents (deux comédiens et un réalisateur).

Stessi articoli di categoria Cinéma

Simon de La Brosse : biographie

Simon de la brosse : biographie

Simon de la brosse, né à paris, le 9 octobre 1965 est un acteur français. il joue particulièrement des rôles de garçon fougueux dans des films et à la télévision. au milieu des années 90, il tourne peu et il se suicide le 17 avril 1998 à suresnes peu après avoir tourné son dernier film.
Yorgos Lanthimos : biographie

Yorgos lanthimos : biographie

Né en 1973 à athènes, yorgos lanthimos est un metteur en scène de théâtre chorégraphe, plasticien et cinéaste de nationalité grecque. très réputé dans son pays d'origine pour la singularité de son travail, il a acquis une reconnaissance internationale grâce à "canine", son troisième long-métrage en tant que réalisateur.
Richard Berry : biographie

Richard berry : biographie

Richard berry est un des comédiens les plus connus du paysage cinématographique français. sa carrière commence au théâtre où il joue de nombreux classiques, puis il se fera un nom assez rapidement au cinéma. son charisme lui vaut bien plus de rôles dramatiques que comiques. depuis une dizaine d'années, il partage sa carrière entre sa vie de comédien et celle de réalisateur.
Analyse et critique du film Profession profiler

Analyse et critique du film profession profiler

Profession profiler est un thriller sorti en france le 6 juillet 2005 dans les salles, ce film réalisé par renny harlin met en scène plusieurs protagonistes dans un environnement clos, bien entendu, l'un d'entre eux est un danger pour tous les autres. un genre déjà vu au cinéma mais que le réalisateur arrange à sa sauce pour en donner un résultat convaincant.