Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Simon de La Brosse : biographie

Simon de La Brosse, né à Paris, le 9 octobre 1965 est un acteur français. Il joue particulièrement des rôles de garçon fougueux dans des films et à la télévision. Au milieu des années 90, il tourne peu et il se suicide le 17 avril 1998 à Suresnes peu après avoir tourné son dernier film.

Son parcours

Simon de La Brosse, né à Paris le 9 octobre 1965, est découvert par Dominique Besnard alors qu’il était garçon de café à l’âge de 17 ans et Éric Romer l’engage pour jouer "Pauline à la plage" en 1983. C’est le début de sa carrière cinématographique. Il prend des cours au "Cours Florent". Et tourne 16 films avec succès. Il a tourné en 1985 dans "37°2 le matin", mais ses scènes ont été coupées au montage du film, mais il réapparaîtra dans la version longue en 1991. Il tourne aussi des téléfilms américains comme "L’Amour en Héritage" et aussi 3 films pour la télévision française. Il se suicidera après le tournage du film "Louise et les marchés" de Marc Rivière à Suresnes le 17 avril 1998. "Les cahiers du cinéma" ont fait le portrait de Simon De La Brosse en 1998 sans se douter qu'il allait se suicider dix ans plus tard.

sa filmographie

Son premier film fut "Pauline à la Plage" d’Éric Rohmer en 1983. Puis s’enchaîneront 16 films dont : "garçon" en 1983 avec Yves Montand film de Claude Sautet, "L’effrontée" de Claude Miller en 1985 et "La petite voleuse" en 1988, avec Charlotte Gainsbourg scénario de Claude de Givray, "Buisson ardent" de Laurent Perrin en 1987, "Travelling avant" de Jean Charles Tachella en 1987, "après Après-demain matin" en 1990, "Les Arcandiers" en 1991, de Manuel Sanchez. Simon de La brosse a beaucoup tourné pour la télévision, "L’amour en Héritage" de Douglas Hichox en 1984, "Lace" et "Lace 2" en 1984 et 1985, de William Hale II, en 1989, "Suspect" avec Yves Boisset". "Les sept jours de Simon de La Brosse" ne concernent pas notre acteur, les sept jours sont une pièce de théâtre inventée par Carole Fléchette.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Diane Kurys : biographie

Diane kurys : biographie

Diane kurys est une actrice qui a su évoluer vers le métier de réalisatrice avec brio. de ses débuts avec le film "diabolo menthe" au téléfilm "sagan" en 2008, elle n'a cessé d'interroger la notion de relations humaines, tant sur le mode dramatique qu'à travers la comédie. une reconnaissance sanctionnée par de nombreux prix !
Julien Duvivier : biographie

Julien duvivier : biographie

Julien duvivier est un réalisateur français né le 8 octobre 1896 à lille. en tant que réalisateur et scénariste, il a durablement marqué le cinéma français des années d'après-guerre ainsi que la période 1930-1940. il débute comme comédien dans des pièces de théâtre et commence à réaliser des longs métrages dès 1919 avant d'obtenir un grand succès avec don camillo.
Lee J Cobb : biographie

Lee j cobb : biographie

Lee j. cobb est de la trempe des acteurs virils du cinéma hollywoodien des années 40. il est surtout connu pour son interprétation dans le film "12 hommes en colère" de sydnet lumet en 1957, où il joue le rôle d'un juré dans le procès d'un homme de couleur accusé de parricide.
Hana kimi manga : ce qui doit être connu

Hana kimi manga : ce qui doit être connu

Hana kimi est l'abréviation du manga "hanazakari no kimitachi e", publié en france sous le nom "parmis eux". il est l'œuvre de hisaya nakajo. c'est un manga shojo, c'est-à-dire destiné aux jeunes filles. vingt-trois volumes ont été publiés. il repose sur trois personnages principaux, une histoire dans le milieu scolaire lycéen et a connu un grand succès au japon.