Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Wallace Beery : biographie

Wallace Beery, 1885-1949, est un acteur américain. Il est surtout connu pour son rôle dans «The Champ» de King Vidor pour lequel il a reçu l’oscar du meilleur acteur en 1932. Wallace Beery est apparu dans environ 250 films de 1913 à 1949. Il est le frère de Noah Beery, également acteur.

Ses premiers pas

Il est né le 1er avril 1885 à Kansas City, Missouri. Il est le jeune frère de William, qui ne tourna qu’un film et de Noah, qui eut lui aussi une longue carrière au cinéma. A seize ans, Wallace s’enfuit du domicile parental et s’engage dans le cirque des Ringlings Brothers comme assistant pour le dresseur d’éléphants. Deux ans plus tard, Wallace commence à être engagé à Broadway.
1913 est le début de sa carrière cinématographique. Il est engagé par les studios Essanay de Chicago pour jouer le rôle récurrent de Sweedie, dans plusieurs films.

Sa vie

En 1915, il se marie avec l’actrice Gloria Swanson mais leur mariage ne survit à une trop grande consommation d’alcool. Il se remarie avec Rita Gilmann avec laquelle il adopte une fille, Carol Ann, fille d'une cousine de sa femme. Ce mariage se termine aussi par un divorce.
Wallace Beery poursuit une carrière bien fournie dans cette époque du muet avec notamment «Le Dernier des Mohicans» (1920) et «Robin des Bois» avec Douglas Fairbanks en 1922. Lors du passage au parlant, la voix de basse de Beery convient parfaitement à ses rôles de méchant. Il est engagé par la MGM.
1930 : Beery joue dans «The big House», un film sur la prison pour lequel il est nominé à l’Oscar et dans «Min et Bill» qui le propulse au top. Durant les années 30, Wallace Beery est dans le Top 10 des acteurs les mieux placés au box office. Il est l’acteur le mieux payé de la MGM. Wallace a la réputation d’un acteur difficile, au comportement ombrageux. Sa carrière commence à décliner à la fin de sa vie mais aucun des films de Beery n’ont jamais fait perdre d’argent aux producteurs.
Wallace est décédé d’une crise cardiaque le 15 avril 1949 à Beverly Hills.

Ses récompenses

- 1932 : Oscar du meilleur acteur pour «Le Champion» de King Vidor.
- 1934 : Prix du meilleur acteur du Festival de Venise pour «Viva Villa» de Jack Conway.
Wallace Beery possède son étoile sur le Hollywood Walk of Fame sur Hollywwod Boulevard.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Leo G. Carroll : biographie

Leo g. carroll : biographie

Leo gratten carroll est né à weedon bec en angleterre, le 25 octobre 1892, il est mort le 16 octobre 1972, à l'âge de 80 ans. leo g. carroll est connu pour avoir tenu des rôles principaux dans les films du célèbre réalisateur hitchcock.
Analyse et critique du film American pie 4 : no limit

Analyse et critique du film american pie 4 : no limit

Suite indirecte de la trilogie cinématographique des american pie, american pie presents : band camp (en france, american pie 4 : no limit) est un film réalisé par steve rash et sorti en vidéo en 2005. narrant les aventures du frère de stifler en camp musical, le métrage inaugure une série de longs-métrages dérivés vaguement reliés aux personnages originaux de la saga.
Artus De Penguern : biographie

Artus de penguern : biographie

Auteur, metteur en scène, acteur, comédien, fantaisiste... artus de penguern a plus d'un tour dans son sac et met sa polyvalence au service de films divers et variés, au gré d'une carrière où le maître mot semble être l'envie.
La saga des films Highlander

La saga des films highlander

Highlanders est une saga cinématographique dans laquelle des hommes immortels se livre bataille pour être le dernier d'entre eux, le seul moyen d'être tué étant la décapitation. cette saga raconte l'histoire de connor macleod, un immortel qui traverse les âges. ainsi, nous nous intéresserons à tous les films de cette fabuleuse saga.