Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Wang Xiaoshuai : biographie

Wang Xiaoshuai est une personnalité cinématographique d'origine chinoise. Il est né le 22 mai 1966 à Shangaï en Chine. Il évolue essentiellement en tant que réalisateur mais également parfois en tant que scénariste ou acteur. Il possède déjà une grande carrière et est considéré comme faisant partie de la sixième génération de créateurs de films du cinéma chinois.

Premiers pas

Xiaoshuai grandit en Chine, à Guiyang jusqu'à ses 13 ans, à cause de la Révolution Culturelle de Mao ZeDong. Il s'intéresse déjà au milieu artistique par le biais de la peinture. Il déménage avec sa famille en 1979 à Wuhan. C'est à l'âge de 15 ans qu'il part pour Pékin, où il étudie à la Central Art Academy Middle School la peinture et avec pour objectif de rentrer dans la Beijing Film Academy. Objectif qu'il atteint, il sort diplômé de l'école et travaille pour un studio pour finalement tenter de s'illustrer seul. Il y parvient et son premier film "The Days" sort en 1993. Il met en scène deux de ses amis et la carrière cinématographique de Xiaoshuai décolle alors.

Sa carrière

Par la suite, il tente de diffuser un de ses films en 1994 mais il est censuré par les autorités chinoises. Il évolue ainsi sous le pseudo "Wu Ming" (l'anonyme). Le film "Frozen" parvient tout de même sur le grand écran en 1997. Son troisième film sort en 1998, et contrairement aux deux autres il se déroule dans se ville d'enfance, Wuhan, il s'intitule "So Close to Paradise". Ensuite, il réalise 6 autres films jusqu'à 2011 dont les prestigieux "Beijing Bicycle" (2001) et "Shangaï Dreams" (2004). Bon nombre de ses films parlent de l'adolescence et de la jeunesse, par le biais de jeunes acteurs. Parallèlement, il évolue en tant qu'acteur dans des films chinois, ceci reste une activité mineure par rapport à la réalisation. Il prépare actuellement un film en anglais intitulé "11 Flowers" (11 Fleurs).

Son action

Les films de Wang Xiaoshuai ont été de nombreuses fois nominés. On peut citer notamment : - La Nomination à la Palme d'or lors du Festival de Cannes 2005 pour "Shangaï Dreams".
- La Nomination au prix du meilleur film étranger, aux Golden Satellite Awards en 2002 pour "Beijing Bicylcle". Il a surtout gagné : - Le Grand prix du jury au festival de Berlin en 2001.
- Deux prix FIPRESCI au Festival de Singapour.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Comment et où acheter de belles affiches de film ?

Comment et où acheter de belles affiches de film ?

Les affiches de films sont souvent de véritables œuvres artistiques, et nombreuses sont les personnes qui en collectionnent. c'est un bon moyen de décorer facilement son intérieur et de façon originale. cependant, il n’est pas toujours facile de dénicher ces précieuses affiches, surtout quand on recherche une affiche de grande taille. cet article va vous donner quelques pistes pour vous aider à trouver plus facilement les affiches que vous recherchez.
Analyse et critique du film Basil détective privé

Analyse et critique du film basil détective privé

Transposition animée du personnage de sherlock holmes dans le monde des souris, le film "the great mouse detective" sort en 1986, et est un succès immédiat. aujourd’hui, un peu oublié, car éclipsé par les chefs d’œuvre disney lui ayant directement succédé, basil reste un métrage plein de charme et d’imagination, dont le méchant mémorable, ratigan, marque sans difficulté les esprits.
Quelle est la place du cinéma espagnol dans le monde ?

Quelle est la place du cinéma espagnol dans le monde ?

Le cinéma espagnol est peu connu surpassé par le cinéma hollywoodien. le cinéma espagnol est peu connu hors un festival à lieu à nantes en france. l'un des réalisateurs le plus connus est pedro almodovar. les sœurs cruz sont les plus connues des actrices espagnoles.
Jim Sharman : biographie

Jim sharman : biographie

Metteur en scène de théâtre et cinéaste, jim sharman est connu pour avoir réalisé le plus fameux des films cultes des années 70 : "the rocky horror picture show", dont il avait préalablement monté la version théâtrale sur les planches londoniennes. il a également mis en scène une version australienne de "jesus christ superstar" ainsi que la parodie de science-fiction "shirley thompson versus the aliens".