Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Whit Bissell : biographie

Whit Bissell, de son vrai nom Whitner Nutting Bissell, est un acteur américain né en 1909 à New York. Il s’est marié trois fois et deux de ses épouses étaient également actrices, notamment Adrienne Marden et Jennifer Raines. Il mourut en 1996 en Californie à l’âge de 87 ans, suite aux effets de la maladie de Parkinson.

Premiers pas

Whit Bissell était issu d’une famille aisée. Il a pu étudier dans une école privée réservée aux garçons et faire ensuite des études supérieures en histoire et en art dramatique à l’Université de Caroline du Nord. Parallèlement à ses études, il est monté sur scène dans les théâtres de Broadway. Il a obtenu son premier rôle dans le cinéma en 1943 avec le film «Holy Matrimony» ou «Les liens sacrés du mariage» de John M. Stahl. Plus tard, il jouera également dans des séries télévisées comme «Bachelor Father» de 1959 à 1961. Whit Bissell s'est marié trois fois et a laissé trois enfants. Il est enterré au Westwood Village Memorial Park dans la Cité des Anges.

Sa carrière

Whit Bissell a joué dans plus de cent films au cours de sa carrière. Il a interprété plusieurs personnages en arborant des métiers toujours différents comme médecin, espion, professeur, savant ou militaire. Cela démontre ses talents indéniables pour la comédie qu’il a acquis au début dans les théâtres et qu’il a développés au fil du temps. Le film d’horreur «I was a teenage Werewolf» en 1957, où il joue le rôle principal, a été un grand succès pour lui car il a obtenu la reconnaissance du public avec cette œuvre.

Son action

Whit Bissell s’est rendu célèbre avec des films d’horreur et de science-fiction. Il a même fait une apparition dans l’épisode «The trouble with tribbles» de «Star Trek» ou encore «The time tunnel». En 1994, il a obtenu un prix de l’Academy of Science Fiction, Fantasy & Horror pour l’ensemble de sa carrière. Il a également été, pendant de nombreuses années, membre du conseil d'administration de la Screen Actors Guild , ainsi que représentant de la branche des acteurs de l'Academy of Motion Pictures Arts and Sciences au conseil d'administration de cette entité.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Sandrine Bonnaire : biographie

Sandrine bonnaire : biographie

Sandrine bonnaire débute en tant qu'actrice auprès du réalisateur maurice pialat. ce premier rôle lui vaut la faveur des critiques et l'impose dans l'univers du cinéma. dès lors, elle tournera auprès de prestigieux réalisateurs qui lui offriront des rôles forts. et qui vaudront à l'actrice de voir sa carrière jalonnée de multiples récompenses.
Red Buttons : biographie

Red buttons : biographie

Red buttons est un acteur américain. il est né le 5 février 1919, à new york (etats-unis) et il est décédé suite à une maladie vasculaire, le 13 juillet 2006, à los angeles. il était marié trois fois et il a eu deux enfants. voici sa biographie.
Geneviève Grad : biographie

Geneviève grad : biographie

Geneviève grad, cette actrice de talent, a marqué les esprits par sa beauté et son regard malicieux. son charisme et son charme à l'écran auraient pu faire d'elle une immense artiste qui occuperait encore le devant de la scène. cependant, sa décision de quitter le monde du cinéma, qui a mis un terme à sa carrière, lui a permis de vivre d'autres expériences tout en menant une vie tranquille. revenons sur quelques événements marquants...
Nicholas Meyer : biographie

Nicholas meyer : biographie

Scénariste et réalisateur, nicholas meyer est surtout connu pour avoir participé à la saga cinématographique "star trek". il a également réalisé des films de science-fiction comme "c'était demain" ou "le jour d'après", et participé aux scénarios de "sommersby" et "le prince d'egypte".