Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Yvan Attal : biographie

Yvan Attal est un acteur et réalisateur français juif. Il est le mari de Charlotte Gainsbourg avec laquelle il a fait plusieurs films. Il a aussi fait la voix française de Tom Cruise dans plusieurs films. Il a aussi eu la chance de jouer dans des films internationaux et notamment aux côtés de Nicole Kidman. C’est cependant un acteur qui reste discret et qui choisit rigoureusement ses films.

Premiers pas

Yvan est né le 4 janvier 1965 en Israël à Tal Aviv. D’origine juive et algérienne, il passe son enfance dans une banlieue de Paris. Dès son plus jeune âge, il est passionné par le Cinéma et il décide donc de s’inscrire au Cours Florent après avoir passé son Bac. Il commence alors à jouer au théâtre, puis, à l’âge de 24 ans, il joue dans son premier film qui est un grand succès.

Sa carrière

Après ce film, il se voit rapidement confier des rôles importants dans plusieurs films comme Au yeux du monde, dans lequel il rencontre sa future femme, Charlotte Gainsbourg avec laquelle il aura 2 enfants. Après plusieurs films en tant qu’acteur, il passe à la réalisation en réalisant un film tiré de sa propre vie avec sa femme. Il tourne aussi avec des réalisateurs célèbres tels que Steven Spielberg ou encore Sydney Pollack, mais son plus grand succès commercial est le film Anthony Zimmer dans lequel il joue auprès de Sophie Marceau. Ce film a été adapté par les Américains, avec Johnny Deep dans son rôle. Dans ses films, Yvan Attal joue souvent des personnages sombres et il s’investit beaucoup dans ses rôles. Durant cette carrière, il s’est aussi prêté au jeu des voix en effectuant la version française de Tom Cruise dans plusieurs de ses films tel qu’Eyed Wide Shut.

Son Oeuvre

Filmographie sélective :
Un monde sans pitié (1989) Aux yeux du Monde (1991) Amoureuse (1991) Cauchemar Blanc (1991) Love, etc (1996) Alissa (1997) Ma femme est une actrice (2001). En tant qu’acteur et réalisateur :
Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants (2003) The Interpreter (2004) Anthony Zimmer (2005) Munich (2006) RAPT (2009). Récompense :
César du meilleur espoir masculin pour Un monde sans pitié Prix Jean-Gabin en 1997.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Analyse et critique du film A la poursuite du diamant vert"

Analyse et critique du film a la poursuite du diamant vert"

Comédie d’aventures de robert zemeckis, "romancing the stone" sort en salles le 30 mars 1984. racontant les pérégrinations exotiques d’un couple en possession d’un trésor inestimable, dans la jungle de colombie, le film met en scène michael douglas et kathleen turner. succès-surprise au box-office, le métrage rapporte, au terme de sa carrière, plus de huit fois son budget initial.
John Badham : biographie

John badham : biographie

Cinéaste éclectique, john badham a réalisé des films extrêmement populaires en abordant des genres extrêmement variés et en mettant en scène plusieurs acteurs prestigieux. nous lui devons notamment "la fièvre du samedi soir" avec john travolta, "dracula" avec laurence olivier, "wargames" avec matthew broderick, "tonnerre de feu" avec roy scheider et malcolm mcdowell, "étroite surveillance" avec emilio estevez et richard dreyfuss ou encire "comme un oiseau sur la branche" avec mel gibson et goldie hawn.
Marcel Dalio : biographie

Marcel dalio : biographie

Marcel dalio est un acteur français de confession israélite, né le 23 novembre 1899 à paris. né israël moshe blauschild, il devient marcel benoît blauschild et se voit dans l'obligation de fuir la france avec son épouse en 1939 alors que sa carrière au cinéma démarre. il tourne aux états-unis avant de rentrer en france et de poursuivre sa carrière. il décède le 19 novembre 1983.
Tout sur le film "Croc-Blanc" (scénario, acteurs, réalisateurs...)

Tout sur le film "croc-blanc" (scénario, acteurs, réalisateurs...)

Au temps de la ruée vers l'or, l'héritage d'une concession dirige jack conroy vers le grand nord. il y découvre la rudesse des hommes du froid, la cruauté de l'appât du gain, mais aussi l'amitié et le dépassement de soi. cette histoire intemporelle a été adaptée à de nombreuses reprises, pour le cinéma et la télévision.