"Je suis timide, mais je me soigne" : tout savoir sur ce film
Pierre Richard, en 1978, réalise le film "Je suis timide, mais je me soigne". C'est une comédie française qui met Aldo Maccione et Pierre Richard lui-même en scène.
/wedata%2F0010698%2F2011-08%2FJe-suis-timide-mais-je-me-soigne.jpg)
L'histoire
Pierre, le personnage principal, est caissier à l'Hôtel du Parc de Vichy. C'est un homme extrêmement timide. Depuis dix ans, il tente de séduire la femme de sa vie qui n'attend que ça pourtant. Sa timidité maladive est à un tel point qu'il décide de s'adresser à un institut spécialisé : l'institut de Psychologie Avancée. Il veut des conseils pour soigner sa timidité. Il rencontre alors Aldo Ferrari, un vendeur. Il fait la connaissance d'Agnès, il tombe littéralement sous son charme, mais sa timidité l'en empêche. C'est son nouveau copain Aldo qui va le "coacher" pour qu'il puisse enfin conclure avec Agnès. Pour cela, Aldo lui vend des cassettes qui sont censées le guérir de sa timidité maladive. Un jour, Agnès annonce à Pierre qu'elle part en Côte d'Azur. Pierre décide donc de la suivre, mais en cachette ! Il fait son voyage en auto-stop, un voyage qui ne manque pas de surprise : il fait d'ailleurs la rencontre d'une conductrice de poids lourd très entreprenante... Pour suivre de plus près Agnès, il se fait embaucher en tant que plongeur dans l'hôtel où elle réside...
Les personnages
- Le réalisateur Pïerre Richard joue aussi un rôle dans le film, celui du personnage principal. Il est Pierre Renaud, un timide maladif. - Le vendeur que rencontre Pierre Renaud est Aldo Ferrari, joué par Aldo Maccione. Il va lui servir de coach à travers tout le film. Agnès, quant à elle, est jouée par Mimi Coutellier, la belle qui fait fondre Pierre, celle qu'il va tenter de le séduire en combattant sa timidité.
Autres Informations
Le film a connu un énorme succès commercial. Pierre Richard décide alors de reformer un duo avec Aldo Maccione l'année qui suit la sortie de "Je suis timide, mais je me soigne" : "C'est pas moi, c'est lui". Le film s'est déroulé à la fois à Vichy, dans l'Allier, à Nice, sur la Promenade des Anglais, mais aussi dans l'Hôtel Négresco et au Casino de Deauville en hiver.