Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

"Je suis timide, mais je me soigne" : tout savoir sur ce film

Pierre Richard, en 1978, réalise le film "Je suis timide, mais je me soigne". C'est une comédie française qui met Aldo Maccione et Pierre Richard lui-même en scène.

L'histoire

Pierre, le personnage principal, est caissier à l'Hôtel du Parc de Vichy. C'est un homme extrêmement timide. Depuis dix ans, il tente de séduire la femme de sa vie qui n'attend que ça pourtant. Sa timidité maladive est à un tel point qu'il décide de s'adresser à un institut spécialisé : l'institut de Psychologie Avancée. Il veut des conseils pour soigner sa timidité. Il rencontre alors Aldo Ferrari, un vendeur. Il fait la connaissance d'Agnès, il tombe littéralement sous son charme, mais sa timidité l'en empêche. C'est son nouveau copain Aldo qui va le "coacher" pour qu'il puisse enfin conclure avec Agnès. Pour cela, Aldo lui vend des cassettes qui sont censées le guérir de sa timidité maladive. Un jour, Agnès annonce à Pierre qu'elle part en Côte d'Azur. Pierre décide donc de la suivre, mais en cachette ! Il fait son voyage en auto-stop, un voyage qui ne manque pas de surprise : il fait d'ailleurs la rencontre d'une conductrice de poids lourd très entreprenante... Pour suivre de plus près Agnès, il se fait embaucher en tant que plongeur dans l'hôtel où elle réside...

Les personnages

- Le réalisateur Pïerre Richard joue aussi un rôle dans le film, celui du personnage principal. Il est Pierre Renaud, un timide maladif. - Le vendeur que rencontre Pierre Renaud est Aldo Ferrari, joué par Aldo Maccione. Il va lui servir de coach à travers tout le film. Agnès, quant à elle, est jouée par Mimi Coutellier, la belle qui fait fondre Pierre, celle qu'il va tenter de le séduire en combattant sa timidité.

Autres Informations

Le film a connu un énorme succès commercial. Pierre Richard décide alors de reformer un duo avec Aldo Maccione l'année qui suit la sortie de "Je suis timide, mais je me soigne" : "C'est pas moi, c'est lui". Le film s'est déroulé à la fois à Vichy, dans l'Allier, à Nice, sur la Promenade des Anglais, mais aussi dans l'Hôtel Négresco et au Casino de Deauville en hiver.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Analyse et critique du film "Le Grand Sommeil"

Analyse et critique du film "le grand sommeil"

Classique intemporel du film noir entré au patrimoine cinématographique américain, "le grand sommeil" est un film policier de 1946 réalisé par howards hawks, et adapté du roman de raymond chandler. mettant en scène humprey bogart dans le rôle du détective privé philip marlowe, le métrage suit son enquête tortueuse autour de la famille de vivian (lauren bacall).
Paolo Sorrentino : biographie

Paolo sorrentino : biographie

Né en 1970 à naples, paolo sorrentino est un cinéaste italien dont la courte carrière est divisée en deux parties : une première consacrée à des films plutôt romantiques et une seconde ayant une portée plus politique. son style plein d'emphase et d'excès a su conquérir le public et les dirigeants de festivals.
Cristina Comencini : biographie

Cristina comencini : biographie

Beauté blonde d'origine italienne, cristina comencini n'est pas restée longtemps devant les caméras. elle préfère le travail de scénariste, réalisatrice et même d'écrivain au métier d'actrice. elle écrit des scénarios et réalise des films depuis 1989 avec "zoo" et "joyeux noël, bonne année" tandis que son premier livre, "les pages arrachées" sort en 1994.
Patrick Swayze : biographie

Patrick swayze : biographie

Patrick swayze était un acteur, un chanteur et un danseur reconnu dans le monde entier. lancé notamment grâce à son rôle très remarqué dans "dirty dancing", l'acteur était le préféré des jeunes filles. décédé il y a deux ans d'un cancer, patrick aura fait parlé de lui toute sa vie grâce à son talent de danseur.