Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

"Les visiteurs du soir" : l'intrigue, les personnages, l'interprétation

"Les visiteurs du soir" est un film dramatique français réalisé par Marcel Carné et sorti sur les écrans en 1942. Satan envoie deux ménestrels sur Terre pour semer malheurs et désolation, mais l'un d’eux faillit à sa mission en tombant amoureux. Il s'agit d'un authentique chef-d'œuvre du septième art, un long-métrage intemporel marqué par un scénario original, une distribution prestigieuse et une mise en scène soignée.

Le film

"Les visiteurs du soir" est un long-métrage réalisé par Marcel Carné et apparu sur les écrans pour la première fois en hiver 1942. Avec un scénario et des dialogues écrits par Jacques Prévert et Pierre Laroche, il s'agit de l'histoire de deux baladins envoyés sur Terre par Satan pour répandre des catastrophes et des désastres.
Si l'un d’eux parvient à achever son but, l'autre faillit et tombe amoureux d'une jeune fille pure. Cet amour provoque la fureur de Satan qui décide de finir lui même la mission.
Marcel Carné signe un film d'une densité extraordinaire avec quelques scènes devenues cultes et particulièrement réussies. Sans effets spécieux extraordinaires, "Les visiteurs du soir" peut être classé dans le registre fantastique.
Même si l'action se déroule au Moyen-âge, il n'est pas difficile de faire une transposition entre ce film et le contexte historique à l'époque de sa sortie. En effet, le diable représente l'occupant allemand et les deux amants s'aimant envers et contre tout, semblent renvoyés à la Résistance.
L'une des forces des "Visiteurs du soir" réside sans aucun doute dans la qualité exceptionnelle de la distribution. Carné a su réunir un casting prestigieux et tout à fait remarquable, dont Arletty, Jules Berry, Marie Déa et Alain Cuny.

Un chef-d'œuvre intemporel

L'esthétisme des images, l'originalité de l'histoire, la qualité de l'interprétation et le savoir-faire de Carné sont autant d'atouts qui font de ce long-métrage un authentique chef-d'œuvre du septième art.
Bien que le film date de 1942, il est resté intemporel et a su garder intacte sa magie. Le combat perpétuel entre le bien et le mal, le message principal des "Visiteurs du soir", donne encore plus de réalisme et peu importe l'époque à laquelle on vit, ce thème est toujours d'actualité.
Il faut également noter le mélange du fantastique et de la poésie, donnant un caractère unique au film de Carné.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Nathalie Richard : biographie

Nathalie richard : biographie

L'actrice française nathalie richard est née le 06 janvier 1963 à paris. la scénariste débute sa vie artistique avec la danse classique et le théâtre. elle travaille avec les réalisateurs michael haneke, james ivory, cédric kahn, olivier jahan et jacques rivette qui qualifient intensément sa carrière cinématographique. grâce à sa diversité d'émotions, nathalie peut jouer des rôles dans différentes situations émotionnelles.
Antoine De Maximy : biographie

Antoine de maximy : biographie

Antoine de maximy, réalisateur de télévision et de cinéma français spécialisé dans les documentaires. globe-trotter atypique qui propose des documentaires à son image, comme "j'irai dormir chez vous".
Analyse et critique du film A ce soir

Analyse et critique du film a ce soir

Le long métrage "a ce soir" est sorti sur les écrans de cinéma en 2005. le scénario retrace la douloureuse situation à laquelle doit faire face une famille, suite à la disparition brutale du père. l'actrice sophie marceau incarne le rôle principal dans ce film de laure duthilleul.
Où acheter le DVD du film Topaze de Marcel Pagnol ?

Où acheter le dvd du film topaze de marcel pagnol ?

Ah notre belle provence ! qu'un seul homme aura bel et bien réussi (et avec un succès inimitable) à la mettre en images pour notre plus grand plaisir. un régal de par ses majestueux paysages sous les chants des cigales. un parfum de thym et de lavande enivrant par cet accent du midi qui se veut chantant lui aussi. le patois des gens du pays jouant les acteurs, j'ai nommé mr marcel pagnol.