Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Analyse et critique du film Lizzie McGuire, le film

Lizzie McGuire, célèbre série télévisée estampillée Disney Channel est devenue culte dans le monde entier. Ses personnages hauts en couleurs, ses situations comiques et sa réalisation dynamique et originale mettant en scène un alter ego en animation traditionnelle qui exprime au grand jour les pensées de Lizzie, ont fait de ce show un incontournable de la chaîne. Si bien que les studios Disney lancent la production d'un film pour le cinéma.

Un projet ambitieux

La série de Disney Channel avait tout pour plaire. Des histoires simples et toujours ponctuées d'un humour implacable, des personnages attachants et bien variés et le fameux alter ego de Lizzie McGuire qui nous permet une approche plus sincère et plus originale du personnage principal plutôt que de passer par une simple voix off commentant les situations. Le film sur grand écran respecte plus ou moins toute cette recette, mais nouveau format oblige, il y a forcément de grosses différences par rapport à un épisode lambda de la série, notamment par le scénario qui est ici beaucoup plus "tape-à-l'oeil" qu'un simple script d'un épisode de la série. Là où la série nous fait vivre des situations où le spectateur alors jeune adolescent pourra facilement se retrouver. Dans le film, Lizzie vit une aventure incroyable qui l'emmène en Italie avec toute sa classe où elle va faire la rencontre d'un jeune italien, pop-star locale, qui lui apprend sa ressemblance avec sa partenaire sur scène.

Viva Italia !

Si l'histoire principale sort de la simplicité pour nous offrir quelque chose de quasi-improbable, cela ne choque pas pour autant. En effet, passer au format cinéma suggère quelque chose de plus épique et plus important, et les scénaristes ont eu raison de mettre les bouchées doubles. Si l'ensemble parait un peu trop gros pour y croire, il faut imaginer si le film avait été banal, l'intérêt aurait été amoindri. On appréciera également les magnifiques décors qui nous sont proposés ; l'Italie a quelque chose de dépaysant. En revanche, on peut reprocher au film d'être trop centré sur les amourettes de Lizzie et pas assez sur le reste de l'équipe, et notamment sa famille, qui passe presque inaperçue (ce qui est dommage pour le personnage de Matt qui reste l'un des plus drôles). À noter également que Miranda, la meilleure amie de Lizzie, est carrément absente du film. En bref, Lizzie McGuire, le film est une comédie Disney, ni excellente, ni mauvaise. Elle se regarde sans rechigner.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Lucie Laurier : biographie

Lucie laurier : biographie

Lucie laurier (femme québécoise) est née au québec le 19 mars 1975. elle voit le jour dans le petit arrondissement majoritairement francophone de greenfield park et commence dans le monde du spectacle à un âge très précoce. dès 9 ans elle apparaît dans un premier film. mère très jeune (17 ans) elle continue le cinéma et remporte de nombreuses récompenses et nominations pour ses interprétations.
Jean Vigo : biographie

Jean vigo : biographie

Jean vigo est né en 1905 et mort en 1934 des suites de la tuberculose. socialement engagé, ses œuvres sont imprégnées du désir de révéler les injustices sociales et de donner au cinéma la force de mieux les dénoncer pour les combattre.
Quelles sont les caractéristiques des films japonais ?

Quelles sont les caractéristiques des films japonais ?

Plutôt méconnu en europe, le cinéma japonais est pourtant en plein essor. en 2010, le pays était classé troisième en ce qui concerne le nombre de films produits. depuis la fin du xixe siècle et la présentation d'un film des frères lumière à osaka, les japonais se sont passionnés pour le septième art. le cinéma japonais possède des caractéristiques qui lui sont propres. en voici quelques-unes.
Regis Wargnier : biographie

Regis wargnier : biographie

Régis wargnier est un réalisateur et scénariste français né à paris le 18 avril 1948. même s'il est venu au cinéma assez tard, régis wargnier a marqué son histoire grâce à des films forts et des histoires poignantes. il sait s'entourer d'acteurs talentueux qu'il dirige avec réussite. grand réalisateur français, il est également reconnu internationalement.