Anastasia Griffith : biographie
Anastasia Griffith est née en 1978 et elle est célèbre pour ses rôles dans la série Damages et Trauma. Elle a connu des hauts et des bas dans sa carrière, mais elle reste populaire dans les milieux des séries américaines. Elle a joué de nombreux rôles secondaires, mais elle n'a pas encore eu la chance de jouer dans un grand film.
/wedata%2F0001557%2F2011-03%2FAnastasia-Griffith.jpg)
Son premier pas
Anastasia Griffith est né le 23 mars 1978 à Paris, son père était américain et sa mère était une Irlandaise. La combinaison de ces deux cultures lui permet d'avoir un accent prononcé dans la langue anglaise. Elle est la soeur de Jamie Ambert qui est également un acteur. Elle commence sa carrière en 2004 avec des rôles secondaires dans des films tels que She's Gone ou Dirty Fifty Love.
À l'origine, son père ne voulait pas qu'elle devienne une actrice, c'est pourquoi elle a étudié l'histoire de l'Art à l'université de Bristol et elle a fait plusieurs stages à l'académie des arts dramatiques et musicaux de Londres.
Sa carrière
Amy Bloom commence véritablement sa carrière en 2007 lorsqu'elle obtient le rôle principal dans la série Damages. Elle ne l'a obtenue qu'à la dernière minute lorsque les producteurs ont apprécié son accent américain caractéristique. Elle joua deux saisons complètes de cette série et elle tourna aussi dans un épisode de la série Law and Order Special Victim Unit.
Son second rôle fut pour la série Trauma qui commença en 2009, mais la chaîne NBC décida d'annuler son contrat après 18 épisodes. Enfin, elle tourna également un épisode dans la série Royal Pains, mais elle attend toujours un rôle principal dans un film au cinéma.
Son action
Amy Bloom a eu une carrière en dent de scie et ses principaux rôles concernent uniquement des séries américaines. Elle convient parfaitement aux séries traitant du domaine médical tel que Trauma, car elle donne une impression de sérieux à travers son apparence et son élocution.
Pourtant, elle a du mal à percer à Hollywood et elle a été refusée à de nombreuses auditions. Cela s'explique aussi par le déclin des séries américaines au début de l'année 2010. Les critiques estiment qu'Amy Bloom pourrait connaître le succès si elle arrive à diversifier son répertoire. Son manque d'expérience joue aussi en sa défaveur.