Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Black Eyed Peas : biographie

The Black Eyed Peas est un groupe venu tout droit des Etats-unis, adepte de hip-hop et influencé par des rythmes electros, dance, house, R&B, soul, funk, latino et jazz. Ce groupe est composé de Will.I.Am, Apl.de.Ap, Fergie et Taboo. Juste en 2010, ce groupe légendaire a vendu trente-cinq millions d'albums dans le monde et plus de vingt-et-un millions de singles.

La formation du groupe

Ce groupe né dans les années quatre-vingt-dix, les rappeurs Will.i.am et Apl.de.Ap se rencontrent dans le groupe de Tribal Nation (breakdance). Ils décident alors de former ensemble un groupe de rap et hip-hop appelé Atban Klann. Ensuite, ils n’enregistrent dès 1992 avec le label Ruthless Records, malheureusement, aucun des disques ne sera commercialisé. Après la mort d'Eazy-E en 1995, le groupe décide de trouver un nouveau DJ capable de danser : Jaime Luis Gómez, que l'on surnomme Taboo. Le groupe se nomme dès lors Black Eyed Peas et commence à se produire à Los Angeles. De plus, il trouve une chanteuse pour compléter le groupe appelé Kim Hill. Cependant, dès 2003 elle est remplacée par Stacy Ferguson surnommée Fergie.

Leurs carrières

Dès la naissance des Black Eyed Peas, ils sortent leur premier album intitulé Behind the front, sorti en 1998. En 2003, ils sortent un nouvel album appelé Elephunk, qui leur fera connaître un succès mondial ; en effet, au total, il s’écoulera à plus de six millions de disques vendus à travers le globe. Deux ans plus tard, le 7 juin 2005, l'opus suivant sort dans les bacs, nommé Monkey Business. Ce dernier est enregistré à Londres et on y trouve de célèbres chanteurs tels que Justin Timberlake, etc. Des hits incontournables s'enchaînent, tels que "Don’t phunk with my heart", ou encore "Dum Diddly", ou bien "Don’t lie", "Pump it" et pour finir "Shut up". En Amérique, la fameuse cérémonie des American Music Awards les a récompensés de plus de trois trophées, juste pour ce dernier album. En 2009, après une courte pause, un nouvel opus sort, The E.N.D suivi en 2010 de The Beginning. Leurs succès mondiaux ont rendu leur musique légendaire.

Stessi articoli di categoria Musique

Guitare électro acoustique : comment ne pas faire d'erreurs lors de l'achat ? (guide)

Guitare électro acoustique : comment ne pas faire d'erreurs lors de l'achat ? (guide)

Les guitares électro-acoustique sont des instruments disposant d'une puissance de son et d'une résonance nettement supérieure à celles des guitares acoustiques. comment ne pas faire d'erreurs lors de l'achat d'une guitare electro acoustique ? voici un guide pratique qui vous présentera les nombreuses astuces pour repérer les meilleures guitares électro-acoustique selon vos besoins.
La Tordue : biographie

La tordue : biographie

La tordue est un groupe français qui a existé de 1989 à 2003. il se caractérise comme étant auteur de chansons à textes, souvent poétiques et engagés. le groupe est formé de trois membres permanents (benoit morel, pierre payan et éric philippon) plus un quatrième (mathieu morel) qui a participé au dernier album.
Alabina : biographie

Alabina : biographie

Ishtar alabina, de son vrai nom eti zach est une chanteuse d’origine israélienne née en 1968. élevée dans la plus pure tradition méditerranéenne et arabe, sa mère est égyptienne tandis que son père est marocain, la chanteuse ishtar est ainsi bercée dès son plus jeune âge dans la musique (sa grand-mère est une grande chanteuse populaire, son père est musicien). c’est en 1996 que le tube "alabina" fait le tour des radios.
La planète bleue de Yves Blanc : présentation, produits, émissions

La planète bleue de yves blanc : présentation, produits, émissions

"la planète bleue" est une émission musicale, d’un genre particulier, présentée par yves blanc depuis quinze ans. son but est de proposer de la science-fiction musicale. comme pour les films, il recherche quelles musiques nous pourrions écouter dans le futur. c’est une approche de la musique originale qui fait de "la planète bleue", une sorte d’o.v.n.i. radiophonique. elle mérite d’être écoutée grâce au talent d’yves blanc qui sait éveiller la conscience musicale des auditeurs et qui est aussi écrivain.