Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment télecharger des films gratuitement en ligne ?

Tous les films peuvent être téléchargés gratuitement. Cependant, certains sites sont illégaux et n'ont donc pas d'autorisation pour partager ces films sur internet. Nous ne vous donnerons donc aucune de ces adresses. Nous allons nous concentrer sur les sites légaux qui proposent quelques films à télécharger gratuitement. Il s'agit bien souvent de films anciens, mais on trouve également des films récents.

Télécharger des films français gratuitement et légalement

Le téléchargement : légal ou illégal ?
Sur internet, c'est bien connu, on trouve de tout. De nombreuses personnes n'hésitent pas à mettre en ligne des films sans aucune autorisation. Ces vidéos sont totalement illégales et nous ne vous expliquerons en aucun cas comment les télécharger.
Cependant, il existe des sites qui proposent des films gratuitement et légalement. Évidemment, ce ne sont pas des films du box-office, mais ce sont souvent des courts métrages ou de petites productions.
Des sites pour visionner des films gratuitement
L'un des sites de partage de vidéo le plus connu, YouTube, propose des films en intégralité : c'est l'exemple de Home, réalisé par Yann-Arthus Bertrand. Ces vidéos sont normalement détruites par YouTube, mais il arrive que certaines restent sur la plateforme pendant plusieurs semaines.
Le site OldCineMovies.fr propose également de vieux films en ligne datant du XXème siècle. Ce site est pratique pour voir ou revoir de films classiques et se faire une soirée "nostalgie" chez soi.
Le site Archive.org propose lui les films tombés dans le domaine public (films de plus de 70 ans). Il s'agit donc de films très anciens, souvent en noir et blanc et muets.

Mon avis

Selon moi, il est ainsi très difficile de télécharger légalement et gratuitement des films récents. En effet, les droits d'auteurs sont lourds à payer et aucun site ne peut se permettre de mettre des films entiers à destination du public, sauf si le réalisateur du film le décide dès le départ, comme ce fut le cas avec Home.
Cependant, je trouve que le prix des films à la location sur internet est tout à fait raisonnable et permet de regarder des films récents sans vider son porte-monnaie. La location reste selon moi le meilleur moyen pour passer une bonne soirée ciné tout en respectant la loi et toutes les personnes qui ont contribué au film.

Articles de la même catégorie Cinéma

Maria Casares : biographie

Maria Casares : biographie

Maria Casares de son vrai nom Maria Victoria Casares Pérez est née le 21 novembre 1922 à La Corogne. Elle est une actrice de cinéma ainsi que de théâtre. Maria est la fille de l'avocat et premier ministre Santiago Casares Quiroga. Elle a une demi-soeur, Ester et un frère, Enrique, adopté pendant la guerre civile. Maria est morte le 22 novembre 1996 à Alloue.
Philippe Clair : biographie

Philippe Clair : biographie

Charles Bensoussan est né au Maroc le 14 Septembre 1930. Il réalise l’ensemble de sa carrière cinématographique, comme acteur d’abord puis comme réalisateur, sous le nom de Philippe Clair. S’il a tourné avec de grands noms du cinéma (Annie Girardot, Danièle Delorme), il reste associé à un comique croupier (Les Charlots, Aldo Maccione) et se réclame d’un cinéma populaire.
Natacha Regnier : biographie

Natacha Regnier : biographie

Natacha Régnier est comédienne née à Ixelles en Belgique le 11 avril 1974. Après un court passage à l'INSAS à Bruxelles, elle descend à Paris. Quelques années plus tard, elle sera récompensée à Cannes et recevra le prix d'interprétation féminine, prix qu'elle partagera avec sa partenaire à l'écran, Élodie Bouchez, pour la vie rêvée des anges d'Éric Zonca.
Claude Michaud : biographie

Claude Michaud : biographie

Claude Michaud est un acteur canadien, plus précisément québécois, né en 1938. Mais il a aussi travaillé dans les coulisses des studios de télévision en tant que recherchiste et régisseur de plateau. Il n'a aucun lien de parenté avec Jean-Claude Michaud, dans l'architecture navale.