Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Dean Martin : biographie

Dean Martin est né le 7 juin 1917 à Steubenville , dans l'Ohio (Etats-Unis), mais son véritable nom est Dino Paul Crocetti. Aussi bien connu dans le milieu des crooners américains que dans celui du showbiz, Dean s'est forgé une réputation de "cool attitude". Il a chanté et joué avec les plus grands artistes de sa génération comme Frank Sinatra et Jerry Lewis. Il décède le 25 décembre 1995, à Beverly Hills.

Ses premiers pas

Après avoir quitté l'école dès 16 ans, Dean Martin travaille dans une aciérie et fait de la boxe en amateur sous le nom de Kid Crochet. C'est en travaillant dans des clubs comme croupier que Dean Martin se fait des relations et finira à New York dans des clubs où il a déjà beaucoup de succès. En 1946, il fait la rencontre de Jerry Lewis qui le prend dans son équipe. Il aura son Dean Martin show, mais peu de temps après, ils travailleront tous les deux sur un même show, créant le duo comique très célèbre : Jerry Lewis/Dean Martin. Ils enchaineront ensuite 16 films dont My friend Irma, mais leur relation prendra fin, en plein succès, lassé par les mêmes rôles d'imbécile pour Lewis et de dérangé pour Martin.

Sa carrière

Fin des années 50, début des années 60, Dean Martin ne se contente pas que du cinéma et se lance également à la télévision et dans la musique. Sa carrière prend un nouvel élan et il joue avec les plus grands acteurs comme : Marlon Brando et Montgomery Clift dans Le bal des Maudits de Edward Dmytryk (1958) ou John Wayne dans Rio Bravo de Howard Hawks (1959). Il chante en duo avec les plus grands crooners de l'époque, dont Frank Sinatra et Sammy Davis Jr, entre autres. En 1964, il est en tête des hits parade détrônant les Beatles avec Everybody loves somebody. Il enchainera les succès avec In the Chapel in The moonlight ou Gentle On My Mind (1968). Il continuera d'enchainer au cinéma les succès, western (Cinq cartes à abattre de Henry Hathaway), aventures/catastrophe (Airport, de George Seaton) et des comédies telles que la parodie de James Bond : Matt Helm, La vie de Dean Martin bascule le 21 mars 1987, quand son fils, Dean Paul Martin, également acteur, mais surtout pilote, décède d'un accident d'avion. Il ne s'en remettra jamais malgré l'effort de Frank Sinatra et Sammy Davis Jr qui tentent une tournée de retrouvailles pour le sortir de sa déprime, mais celle-ci sera vite interrompue.

Sa collection

Avec 60 films et 40 albums à son actif, Dean Martin a laissé de grands souvenirs, dont celui d'un crooner à la cool attitude.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Bela Tarr : biographie

Bela tarr : biographie

Bela tarr est né à pécs, mais a grandi à budapest dans une famille ouvrière. sa mère l'a emmené sur un casting à la télévision nationale hongroise (mtv) à l'âge de 10 ans et il a finalement décroché le rôle dans une adaptation tv-drame de tolstoï "la mort" d'ivan ilitch.
Qu'est ce qu'une bande originale de film ?

Qu'est ce qu'une bande originale de film ?

Une bande originale peut également être appelée musique de film. elle est toujours très importante, elle permet l'identification du film à la seule écoute d'un titre. nous allons voir en détail ce qu'est une bande originale et quelques titres incontournables.
Jose Giovanni : biographie

Jose giovanni : biographie

Écrivain et cinéaste, josé giovanni, pseudonyme de joseph damiani (1923-2004), aura eu un parcours plus que singulier. condamné à mort pour complicité d'assassinat, puis gracié, il aura entamé une carrière d'écrivain en prison avant de devenir l'un des cinéastes les plus prolifiques du cinéma français de l'après-guerre.
Quelles sont les récompenses reçues par le film La bella vita ?

Quelles sont les récompenses reçues par le film la bella vita ?

Film italien de roberto benigni, "la vita è bella" (life is beautiful, la vie est belle) est sorti en 1997, et a aussitôt connu un accueil critique et populaire mémorable. le métrage narre le destin tragique d’un juif italien à l’imagination débordante, guido, contraint de mentir à son fils pour lui permettre d’endurer le quotidien horrible d’un camp de concentration, pendant la seconde guerre mondiale.