Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Denis Podalydes : biographie

Denis Podalydès est un comédien, acteur, metteur en scène, réalisateur ainsi que scénariste français. Il est considéré comme l’un des comédiens les plus plébiscités de sa génération et fait partie notamment de La Comédie française. Il est le demi-frère de Bruno Podalydès qui est également réalisateur.

Premiers pas

Denis Podalydès est né en 1963 à Versailles. Après une enfance tranquille et passionnée pour l’art et la philosophie, il intègre le lycée Fénelon pour étudier la philosophie et les lettres. Il se lie d’amitié avec Emmanuel Bourdieu qui est fils du sociologue Pierre Bourdieu et est devenu cinéaste par la suite. A sortie de ce lycée, il décide de mener une carrière de comédien et entre au Cours Florent puis le Conservatoire National Supérieur D’Art dramatique où il suit les cours de Jean Pierre Miquel et Michel Bouquet. Très distingué comme comédien, il entre en 1997 à La Comédie française en 1997 pour qu’en 2000, en devenir un sociétaire à part entière.

Sa carrière

Dès qu’il est entré à la comédie française en 1997, il commence à enchaîner des rôles. Avec cette société, il a interprété plusieurs rôles dans plusieurs pièces. En 1997, Un mois à la campagne d’Ivan Tourgueniev ; en 1998, Le legs ; Chat en poche ; Arcadia ; Les Fourberies de Scapin ; en 1999, Le Revizor ; Le misanthrope ; en 2001, L’âne et le ruisseau ; en 2002, Ruy Blas ; Lenz, Léonce et Léma ; en 2003, La forêt ; Présences ; Planov ; en 2004, Le menteur ; en 2009, L’avare ; en 2010, L’Avare. L’illusion comique. Comme metteur en scène, il a produit, Cyrano de Bergerac et Fantasio. Comme acteur au cinéma, Podalydes a joué plusieurs rôles. Pas très catholique en 1994 ; Etat des lieux en 1995 ; La belle verte en 1996 ; La Divine Poursuite en 1997 ; Jeanne et le garçon formidable en 1998 et En Plein Cœur ; en 1999, Rien sur Robert ; La voleuse de Saint-Lubain ; Les Enfants du siècle ; Les Frères Sœurs ; Comédie de L’Innocence ; en 2003, Une Affaire qui roule ; en 2004, Le quatrième morceau ; en 2005, Caché ; en 2006, Da Vinci Code ; en 2007, Chacun son cinéma ; 2008, Caos Calmo ; Neuilly sa mère en 2009 ; Huit Fois Debout en 2010 et Omar m’a tué en 2011. Il a également fait plusieurs lectures audio telles qu’Apologie de Socrate de Platon ou encore Les paradis artificiels de Charles Baudelaire.

Son action

En 1999, Denis Podalydes reçoit l’Etoile d’or de la révélation masculine pour Dieu seul me voit. Il a également reçu le Molière de la révélation théâtrale pour Le Revizor et le Molière du metteur en scène pour Cyrano De Bergerac. Il a publié trois livres.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Bernardo Bertolucci : biographie

Bernardo bertolucci : biographie

Bernardo bertolucci est un cinéaste, poète, réalisateur et scénariste engagé qui manie la caméra et les mots avec une grande habilité. né le 16 mars 1941 à casarola dans la province de parme en italie, sa carrière est jalonnée par de nombreux succès. portrait.
Anthony Mann : biographie

Anthony mann : biographie

Emil antonn bundmann, plus connu sous le nom anthony mann, est un cinéaste, scénariste et acteur américain qui est né à san diego en 1906 avant de mourir subitement en 1967 à berlin. il fait partie des cinéastes de hollywood des années 40 et 50, à l’image de john ford, howard hawks ou encore henry hathaway. les westerns sont sa marque de fabrique.
Présentation du film Ken le survivant : acteurs, histoire, origines, succès

Présentation du film ken le survivant : acteurs, histoire, origines, succès

Le film ken le survivant ("hokuto no ken") est sorti sur grand écran en 1995. loin de pouvoir rivaliser avec d'autres films du genre post-apocalyptique tels que "mad max", "children of men" ou encore "la route", il rejoindra vite la catégorie des films dits "nanar" avec par exemple "postman", "waterworld" et bien d’autres.
Analyse et critique du film "Apocalypto" produit par Mel Gibson (guide)

Analyse et critique du film "apocalypto" produit par mel gibson (guide)

"apocalypto" est un film américain réalisé par le célèbre acteur et producteur mel gibson, et qui est sorti en salle aux etats-unis le 8 décembre 2006. le film, qui a coûté près de 40 millions de dollars, évoque la décadence de la civilisation maya, civilisation d'amérique centrale, et il se veut une allégorie politique sur le déclin des civilisations et la violence.