Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Robinson Stevenin : biographie

Robinson Stévenin est un acteur français né le 01/03/1981 à Lons-le-Saunier.%%% Il est le fils de l'acteur et réalisateur Jean-François Stévenin, et le frère de Sagamore et Salomé Stévenin, tous deux également acteurs. Voici son parcours, au cinéma et à la télévision, en quelques dates.

Sa carrière

Carrière précoce Robinson a commencé à jouer au cinéma dès l'âge de 5 ans, dans un film réalisé en 1986 par son père : "Double messieurs". A 8 ans, il tourne dans un court-métrage : "L'hydrolution". A 11 ans, on le voit dans "La révolte des enfants". La belle carrière de Robinson Stévenin est ponctuée de films, de courts métrages, de téléfilms ou séries où il marque par son exigence et la variété de son talent. C'est en 1999 que le grand public le découvre avec son premier grand (et difficile) rôle au cinéma dans Mauvaises fréquentations. Son interprétation lui vaudra une nomination au César du meilleur espoir masculin. Mais c'est en 2002 qu'il obtiendra son César du meilleur espoir masculin pour son rôle de travesti dans Mauvais genres, aux côtés de Richard Bohringer. On l'a vu également dans un petit rôle aux côtés d'Isabelle Huppert en 2002 dans Deux. Suivent de nombreux rôles, souvent très originaux. En 2006, il tourne dans Mon colonel, de Costa-Gavras, puis il est dirigé par Richard Bohringer pour l'adaptation au cinéma de son roman C'est beau une ville la nuit.

Filmographie

Au cinéma (liste non exhaustive) - 1986 : Double messieurs, de Jean-François Stévenin (court-métrage).
- 1989 : L'hydrolution, d'Antoine Desrosières (court-métrage).
- 1992 : La Révolte des enfants de Gérard Poitou-Weber ; La crise, de Coline Serreau.
- 1996 : Le bel été 1914, de Christian de Chalonge.
- 1999 : Mauvaises fréquentations, de JP Améris.
- 2001 : Mauvais genres, de Francis Girod.
- 2002 : Mischka, de JF Stévenin ; Deux, de Werner Schroeter.
- 2003 : La petite Lili, de Claude Miller : Son frère, de Patrice Chéreau.
- 2006 : Mon colonel, de Laurent Herbiet ; C'est beau une ville la nuit, de Richard Bohringer.
- 2008 : Sur ta joue ennemie, de Jean-Xavier de Lestrade 2009 : L'armée du crime, de Robert Guédiguian.
- 2011 : Les pauvres gens, de Robert Guédiguian ; le bruit des enfants fourmis, de Christine François ; "Les neiges du Kilimandjaro" de Robert Guédiguian. A la télévision (liste non exhaustive) : - 1992 : Un ballon dans la tête de Michaëla Watteaux.
- 1993 : Lucas, de Nadine Trintignant ; L'instit (épisode "Concerto pour Guillaume") de Didier Cohen & Jacques Ertaud.
- 1994 : L'amour est un jeu d'enfant, de Pierre Grimblat.
- 2010 : Les amants naufragés, de Jean-Christophe Delpias ; Les vivants et les morts, de Gérard Mordillat.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Gilbert Melki : biographie

Gilbert melki : biographie

Gilbert melki est un acteur français d’origine juive. il est notamment connu pour son rôle dans la vérité si je mens ! et dans le mac. il a aussi joué dans plusieurs films peu connus et assez dramatiques. c’est un acteur assez discret, mais qui sait s’illustrer dans les grands films en jouant de façon remarquable.
Orange mécanique : vidéo à la demande

Orange mécanique : vidéo à la demande

Élevé au panthéon des films cultes, orange mécanique est une adaptation du roman "l'orange mécanique" d'anthony burgess. réalisé par le très controversé stanley kubrick, ce film a marqué les esprits par sa critique sociale et ses images-chocs. film à voir ou à revoir, vous trouverez dans cet article quelques conseils pour visionner ce film en vidéo à la demande (vod).
Critique du film "La querelle de Brest"

Critique du film "la querelle de brest"

Décédé en 1982, avant la fin du montage, "querelle" est le dernier film du réalisateur allemand rainer werner fassbinder, adapté du roman "querelle de brest" de jean genet, avec brad davis, franco nero et jeanne moreau dans les rôles principaux. ce film dramatique raconte les mésaventures d'un jeune marin homosexuel qui débarque dans le port de brest. voici les détails de cette œuvre.
Raymond Souplex : biographie

Raymond souplex : biographie

Raymond souplex est un acteur de cinéma du début du 20e siècle qui a joué dans des films aussi célèbres que "si versailles m'était conté", "manon" ou bien encore la série télévisée "les cinq dernières minutes". parallèlement, il a aussi exercé le métier de parolier, auteur, compositeur et interprète. retrouvez la carrière de ce grand monsieur, un vrai artiste dans l'âme.