Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Pierre Repp : biographie

Pierre Repp, humoriste et acteur est né le 05 novembre 1909 et décédé le 1er novembre 1986. De son vrai nom Pierre Bouclet, il avait fait d'un bégaiement forcé une spécialité qui a fait rire la France entière durant de longues années.

Son style

C'était un bégayeur qui utilisait les mots de notre langue comme on monte un cheval furieux. Pierre Repp bloquait sur celui-ci, modifiait celui-là et créait des contrepèteries dans ses différents sketchs. Durant de longues années de 1960 à 1985, il sillonnera les routes de France pour se produire dans les music-halls et les cabarets, afin de présenter son "one man show". Certains de ses sketchs restent dans les mémoires, tels que "Les Crêpes" ou "La feuille d'impôt" qu'il interprétera avec Jean Pierre Darrras. Quelques vidéos de Pierre Repp dans ses œuvres sont disponibles sur la toile, ne vous privez pas d'admirer par exemple "La feuille d'impôt" sur Dailymotion.com (video - Pierre Repp).

Sa carrière

Il jouera peu au théâtre et ne montera sur les planches qu'en 1962 et en 1967 pour interpréter "Au Petit Bonheur" de Marc-Gilbert Sauvageon et "Le Nouveau Testament" de Sacha Guitry. Il fut un éternel troisième rôle du cinéma en tournant dans plus de 40 films, le premier en 1933, le dernier en 1985. On le retrouve ainsi dans : - "Les quatre-cents coups" de François Truffaut en 1959,
- "Cartouche" de Philippe De Brocca en 1962 ,
- Et dans deux opus des gendarmes de Jean Girault, en 1979 "Le gendarme et les extra-terrestres" et en 1982 "Le gendarme et les gendarmettes" aux côtés de Louis de Funes. La télévision l'accueillit également de 1961 à 1978. Il jouera dans certains épisodes de séries à grand succès telles que "Agence Intérim" aux côtés de Daniel Ceccaldi ou bien encore "Shulmeister, espion de l'empereur" aux côtés de Jacques Fabbri, autre grand personnage de l'humour de cette époque. Le genre d'humour que Pierre Repp avait développé autour de sa particularité de bégaiement peut sembler aujourd'hui bien ringarde, mais en y regardant de plus près, on s'aperçoit que le ton est toujours juste et la plaisanterie bien amenée. Un physique ingrat, allié à un sens de l'humour bien senti, voici le portrait de Pierre Repp.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Alexandre Astier : biographie

Alexandre astier : biographie

Alexandre astier est un touche-à-tout talentueux du paysage audiovisuel français qui est surtout connu pour avoir écrit et réalisé la série télévisée kaamelott dont il est de plus l'acteur principal. présentation et parcours de l'auteur des répliques cultes "c'est pas faux..." et "on en a gros".
Critique du film "La querelle de Brest"

Critique du film "la querelle de brest"

Décédé en 1982, avant la fin du montage, "querelle" est le dernier film du réalisateur allemand rainer werner fassbinder, adapté du roman "querelle de brest" de jean genet, avec brad davis, franco nero et jeanne moreau dans les rôles principaux. ce film dramatique raconte les mésaventures d'un jeune marin homosexuel qui débarque dans le port de brest. voici les détails de cette œuvre.
Jonathan Pryce : biographie

Jonathan pryce : biographie

Jonathan pryce est un acteur britannique né en 1947. il est surtout connu pour avoir un jeu très versatile, qui lui permet de jouer aussi bien dans des grosses productions que dans des films plus intimistes. sa carrière s'étend sur près de 4 décennies avec plus de 40 longs métrages à son actif.

Matthew bright : biographie

Réalisateur, scénariste et acteur américain, matthew bright est surtout connu pour être l’un des proches du compositeur danny elfman et de son frère richard, comme lui membres fondateurs du groupe oingo boingo. à hollywood, il s’est fait remarquer en dirigeant plusieurs longs-métrages excentriques, notamment un film avec reese witherspoon, freeway, bien reçu par la critique.