Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Eddie Constantine : biographie

Edward Constantinowsky, plus connu sous le nom d’Eddie Constantine est un acteur et chanteur français d’origine américaine qui a mené sa carrière en Europe. Il est plus connu par ses rôles dans des films français comme Alphaville de Jean Luc Godard ou dans des films allemands et danois sous la direction respective de Rainer Fassbinder ou Lars Von Trier.

Premiers pas

Constantine est né en 1917 à Los Angeles de parents d’origine russe. Pour suivre la carrière de chanteur, il est parti à Vienne, pour suivre des cours de chant, avant de revenir s’exercer aux Etats-Unis où il rencontra un énorme échec et une déception assurée. Il essaya tant bien que mal d’obtenir des rôles de figuration dans des films américains. Craignant de ne pas pouvoir entamer une grande carrière artistique aux Etats-Unis, il retourne en Europe dans les années 50 et commence à chanter au cabaret Le parisien. A ce moment-ci, il est repéré par Edith Piaf qui lui propose un rôle dans la pièce La P’tite Lili. Mais ce n’est qu’après avoir interprété le rôle de Lemmy Caution dans La môme vert de gris qu’il devient une vraie vedette.

Sa carrière

Avant d’interpréter le rôle qui lancera sa carrière en 1953, il a tourné deux films en 1950 et 1953 intitulés respectivement Les chansons s’envolent et Egypt By Tree. En 1954, il tourne Repris de justice ; en 1955, Je suis un sentimental ; en 1956, Les Truands ; en 1957, Le grand bluff, Ces dames préfèrent le mambo ; en 1958, Passeport pour la honte, Les femmes aiment ça ; en 1959, Du rififi chez les femmes, SOS Pacific, The treasure of San Teresa ; en 1960, Me faire ça à moi ; Ravissante, ça va être ta fête ; Chien de pique ; en 1964, Nick Carter va tout casser ; Cent briques et des tuiles ; en 1965, Faites vos jeux Mesdames, Alphaville, Je Vous salue Mafia ! ; en 1966, Cartes sur table ; en 1967, Ces messieurs de la table ; en 1968, Les gros malins ; A tout casser ; en 1970, Malatesta ; en 1971, Prenez garde à la sainte putain ; en 1973, Le monde sur le fil ; en 1975, Une baleine qui avait mal aux dents, Souvenir of Gibraltar ; en 1977, Raid On Entebbe ; en 1980, Le cerveau du super gang ; en 1981, Neige ; Freak Orlando ; en 1986, Makaroni Blues, Roncalli ; en 1987, Helsinki-Napoli ; en 1989, Le retour de Lemmy Caution, Europa, Abends ; en 1991, Europa, Allemagne 90.

Son action

Eddy Constantine a été employé par les plus grands metteurs en scène, surtout ceux de l’avant-garde. Il est par ailleurs propriétaire d’une écurie de courses. Il s’est retiré pour la fin de sa carrière en Allemagne et est mort en 1993 à Wiesbaden.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Jack Hawkins : biographie

Jack hawkins : biographie

Jack hawkins est un acteur et réalisateur britannique, qui fait partie des plus grandes star du cinéma dans les 1950 et 1960, doté d'un talent hors pair et d'un fort charisme, il inscrit son nom en lettre d'or dans le cinéma britannique et mondial, ces plus grandes réussites sont lawrence d'arabie, ainsi que la terre des pharaons, aussi le pont de la rivière kwai.
Où regarder gratuitement "Rendez-vous des Triplettes de Belleville" ?

Où regarder gratuitement "rendez-vous des triplettes de belleville" ?

Le film d'animation "les triplettes de belleville" est franco-belgo-québécois, écrit et réalisé par sylvain chomet. le film sort en 2003. le générique de fin est chanté par "m" ou matthieu chédid. l'histoire des triplettes de belleville, que nous allons suivre dans cet article.
Benoit Magimel : biographie

Benoit magimel : biographie

Benoit magimel est un acteur français au talent indéniable. du rôle historique au rôle de délinquant en passant par celui d'un flic aventureux, benoit est capable d'interpréter à volonté. qui est cet acteur avec lequel le cinéma français compose si souvent ?
François Ozon : biographie

François ozon : biographie

François ozon est né le 15 novembre 1967 à paris. il fait ses débuts de réalisateur par des courts métrages, notamment durant ses études à l’ecole nationale supérieure des métiers de l’image et du son. au cinéma, on lui doit des films comme les amants criminels (1998), sous le sable (2001), 8 femmes (2002) et potiche (2010).