Eros Ramazzotti : biographie
Eros Ramazzotti est considéré comme le chanteur le plus populaire de l'Italie, depuis 1985 il a vendu près de 50 millions de disques dans le monde entier. Il a à son actif pas moins de 15 albums qui ont connus un véritable succès. Nous allons découvrir la vie de ce personnage.
Premiers pas
Son histoire
Eros Ramazzotti de son vrai nom Eros Luciano Walter Ramazotti Molina, nait le 28 octobre 1963 dans la ville de Cinecittà à Rome. Dès son enfance, il se découvre une véritable passion pour la musique en exerçant le piano puis quelques années plus tard la guitare.
Il décide alors de concrétiser son talent en faisant une demande d'entrée au conservatoire de Rome où il sera malheureusement refusé. Son père alors peintre en bâtiment l'encourage à ne pas abandonner son rêve de carrière.
Il se lance tout de même dans des études de comptabilité et d'économie. Seulement, au bout de trois ans, il se rend compte que son avenir ne se trouve pas dans les chiffres et quitte l'école.
Sa carrière
Son parcours
En 1982 et après une année entière à se consacrer à l'apprentissage de la langue anglaise, il écrit sa première chanson : "Rock 80" et la présente lors d'un concours italien. Il est immédiatement repéré par un grand label Milanais et il sortira quelques mois plus tard son premier album intitulé "Ad un amico" (à un ami).
En 1984 il participe à un Festival italien : le festival de Sanremo en proposant sa chanson "Terra promessa" (terre promise). Il remporte le festival haut la main et ce titre sera un véritable succès, notamment en Italie.
En 1985 sa carrière décolle, il partage des duos avec les plus grands noms de la chanson italienne : Laura Pausini, Andrea Bocceli, Lucciano Pavarotti.
Son action
Eros Ramazzotti est musicien et chanteur depuis 1985, il s'est distingué suite à la vente de ces albums : près de 50 millions de disques depuis le début de sa carrière. Il est le plus grand chanteur à succès catégorie Pop d'Italie.
Il connait le succès grâce à ses titres phares :
En 1985 dans son album "Cuori agitati" (coeurs agités) : "Una storia importante" (une histoire importante). Plus d'un million d'exemplaires vendus en France.
En 1986 dans son album "Nuovi eroi" (nouveau héros) : "Adesso tu" (maintenant toi).
En 1990 dans son album "In ogni senso" (dans tous les sens) : "Se bastasse una canzone" (s'il suffisait d'une seule chanson).
En 1996 dans son album "Dove c'è musica" (où il y a la musique) : "Pui bella cosa" (la plus belle chose).
En 2000 dans son album "Stilebero" : "Fuoco nel fuoco" (le feu par le feu).