Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Fiche d'identité du film "Peut-être"

Peut-être, ce film de Cédric Klapisch mélange deux genres cinématographiques assez différents. En effet, on peut retrouver dans cette comédie des éléments de la science-fiction. Le mélange ne s’arrête pas là puisqu’on retrouve également dans ce long-métrage deux générations d’acteurs, l’ancienne avec Jean-Paul Belmondo et la nouvelle vague d’acteurs comme Romain Duris.

Le synopsis

Lors de la soirée du réveillon de l’an 2000, Lucie et Arthur font la fête avec un groupe d’amis. La fête bat son plein, minuit passe, on trinque, on se souhaite bonne année, tout le monde s'embrasse et c'est à ce moment-là que Lucie avoue à son conjoint, chose qui n'était pas préparée, qu’elle veut un enfant et demande de lui en faire un. Arthur un peu déboussolé s’isole pour essayer de réfléchir un peu afin de faire un choix malgré un cerveau imbibé d’alcool. C’est alors que va se produire une expérience étrange, Arthur va se retrouver projeté en 2070 où le Paris qu'il a connu n’est plus du tout le même.
Il rencontre alors son fils qui est bien sûr plus vieux que lui et qui va essayer de le convaincre de retourner dans le présent et d’accepter la demande de Lucie pour qu’il ne disparaisse pas.

Le casting

Voici la liste exhaustive des acteurs de ce film ; les producteurs, co-producteurs, les scénaristes et l'équipe technique qui comprennent deux compositeurs, un directeur de la photographie, une monteuse, un costumier, deux décorateurs et un superviseur musical ne sont pas affichés sur cette liste. Réalisateur :
· Cédric Klapisch Acteurs :
· Jean-Paul Belmondo (Ako)
· Romain Duris (Arthur)
· Géraldine Pailhas (Lucie)
· Emmanuelle Devos (Juliette)
· Bass Dhem (Achille)
· Julie Depardieu (Nathalie)
· Lorànt Deutsch (Prince Fur)
· Hélène Fillières (Rosemonde)
· Jean-Pierre Bacri (le père Réveillon)
· Élisa Servier (la mère Réveillon)
· Cédric Klapisch (l’épicier)
· Olivier Gourmet (Jean-Claude)
· Vincent Elbaz (Philippe)
· Olivier Py (l’homme en vert)
· Léa Drucker (Clotilde)
· Zinedine Soualem (Kader)
· Renée Le Calm (La voisine)
· Dominique Frot (Artémise)
· Mathieu Genet (Ulysse)
· Lise Lametrie (Mafalda)
· Riton Liebman (Mathieu)
· Marceline Loridan-Ivens (Madeleine)
· Liliane Rovère (Marie-Jeanne)
· Ann'So (la fée cyber techno)
· Marc Berman (le docteur Zak)
· Bernard Bolzinger (le voisin)
· Olivia del Rio (la fille nue noire et blanche)
· Jeannick Gravelines (le squelette)
· Cathy Guetta (la DJ en vinyle)
· Jocelyn Quivrin (le martien)
· Christophe Reymond (Bob) Box-Office France : 655 340 entrées Budget : 12,23 millions d'euros N° de visa : 82987 Couleur Format du son : Dolby stéréo Format de projection : 2.35 : 1 Cinemascope Format de production : 35mm Tourné en français.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Shinya Tsukamoto : biographie

Shinya tsukamoto : biographie

Shinya tsukamoto est un réalisateur de films à petits et moyens budgets japonais. il a débuté sa carrière par des courts métrages avant de se lancer dans la réalisation de films. ceux-ci austères, sont à la base de la mouvance cyberpunk au cinéma. tsukamoto a également été acteur pour des réalisateurs underground. son dernier film est sorti en 2010.
John Sturges : biographie

John sturges : biographie

Réalisateur mythique de la grande evasion, film avec steve mcqueen, john sturges reste aujourd’hui encore un pilier de l’âge d’or du cinéma hollywoodien. de "les sept mercenaires" jusqu’à "l’aigle s’est envolé", en passant par "un homme est passé", retour sur trente années d’une carrière mémorable.
Maurice Tourneur : biographie

Maurice tourneur : biographie

Maurice félix thomas, connu sous le nom de maurice tourneur, est né le 2 février 1876, il est décédé le 4 août 1961, à l'âge de 85 ans. maurice tourneur était un réalisateur, scénariste, producteur et monteur français. le réalisateur jacques tourneur est son fils. maurice tourneur a eu beaucoup de succès au cinéma avec ses nombreux qu'il a réalisé.