Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

France Dougnac : biographie

France Dougnac est une actrice de nationalité française qui est née le 10 juin 1950 à Toulouse, en région Midi-Pyrénées. Elle débute au cinéma à l'âge de 18 ans dans la série télé de Nat Lielienstein "Les cent livres des hommes" (1969). Tout au long de sa carrière, elle joue dans près de 22 films, le dernier en date étant "Juillet en septembre " de Sébastien Japrisot.

Premiers pas

France Dougnac débute en tant qu'actrice dans les cent livres des hommes en interprétant le rôle de Charlotte aux côtés notamment de l'actrice Brigitte Fossey. Elle poursuit sa carrière et en 1970 tourne dans un téléfilm d'Agnès Varda, "Nausicaa" ; elle tourne à côté d'une jeune débutante qui deviendra une pointure du cinéma français, Gérard Depardieu. En 1971, elle tourne dans son premier film, sous la direction de Christian Jaque, "Les pétroleuses".

Sa carrière

Dans le film "Les pétroleuses", France Dougnac tient un petit rôle, mais elle a la chance de côtoyer Brigitte Bardot, l'héroïne du film ainsi que l'actrice Claudia Cardinal. Elle tourne par la suite de nombreux films tels que "Le concierge" en 1973 sous la direction du réalisateur Jean Girault, puis en 1974, elle joue dans le film comique de Robert Lamoureux, "Impossible...pas français". Elle y tient un rôle assez important aux côtés de Pierre Mondy et de Jean Lefbevre.

Son action

France Dougnac obtient sans doute son plus grand rôle en 1979 en jouant dans le film de Jean-Jacques Annaud (avec un scénario et des dialogues de Francis Veber, une musique de Pierre Bachelet) "Coup de tête". L'un des acteurs du film à d'ailleurs reçu le césar du meilleur second rôle (Jean Bouise). Dougnac France tourne notamment avec Patrick Dewaere dans l'un de ses derniers films. Elle tourne par la suite encore 6 films, mais qui n'ont pas de grands succès ; le dernier est réalisé en 1988, il s'agit de "Juillet en septembre " de Sébastien Japrisot. On peut également la voir apparaître récemment dans un film documentaire d'Agnès Varda (elle l'avait fait tourner en 1970) intitulé "Les plages d'Agnès" qui est sorti en 2008 et qui a reçu le César du meilleur film documentaire en 2009.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Raymond Souplex : biographie

Raymond souplex : biographie

Raymond souplex est un acteur de cinéma du début du 20e siècle qui a joué dans des films aussi célèbres que "si versailles m'était conté", "manon" ou bien encore la série télévisée "les cinq dernières minutes". parallèlement, il a aussi exercé le métier de parolier, auteur, compositeur et interprète. retrouvez la carrière de ce grand monsieur, un vrai artiste dans l'âme.
Prachya Pinkaew : biographie

Prachya pinkaew : biographie

Prachya pinkaew est un réalisateur, scénariste et producteur d'origine thaïlandaise. il s'est fait connaître du public, notamment grâce à son film d'arts martiaux "ong bak". les films de combats ne sont pas ses seules créations. prachya pinkaew a su se renouveler en multipliant les genres, touchant un public de plus en plus large. il a contribué à faire connaître le cinéma thaïlandais.
Lucas Belvaux : biographie

Lucas belvaux : biographie

Lucas belvaux est un acteur et réalisateur de nationalité belge né le 14 novembre 1961 à namur, capitale de la wallonie (dans la ville francophone). il démarre en tant qu'acteur de cinéma en 1980 et réalise son premier film en 1991. il a également joué pour des séries télévisées et réalisé des courts métrages. durant sa carrière, il a obtenu de nombreuses récompenses tout particulièrement aux césars
Yael Abecassis : biographie

Yael abecassis : biographie

Née le 19 juillet 1967 d'un père israélien et d'une mère marocaine, cet ancien mannequin devenu actrice, entièrement bilingue français, est l'une des figures importantes du cinéma français et de celui de son pays d'origine, israël.