Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Lucas Belvaux : biographie

Lucas Belvaux est un acteur et réalisateur de nationalité belge né le 14 novembre 1961 à Namur, capitale de la Wallonie (dans la ville francophone). Il démarre en tant qu'acteur de cinéma en 1980 et réalise son premier film en 1991. Il a également joué pour des séries télévisées et réalisé des courts métrages. Durant sa carrière, il a obtenu de nombreuses récompenses tout particulièrement aux Césars

Premiers pas

Avec des parents professeurs, Lucas Belvaux est poussé à faire des études, notamment à l'athénée royal de Philippeville où son père est directeur. Cependant, décidé à devenir acteur il fait la tournée des castings et est remarqué par Yves Boisset qui lui offre son premier rôle.

Sa carrière

En 1981, il joue ainsi dans son tout premier film, Allons z'enfants avec comme partenaire un monstre du cinéma, l'acteur Jean Carmet. Il enchaîne alors les petits rôles notamment celui d'un facteur soupçonné de meurtre dans le poulet au vinaigre de Claude Chabrol. En 1986, il est récompensé aux Césars du prix du meilleur espoir masculin pour son rôle dans le poulet au vinaigre.
Claude Chabrol fait d'ailleurs une nouvelle fois appel à lui pour jouer en 1992 dans madame Bovary pour le rôle de Léon, un clerc de notaire, mais Lucas Belvaux à d'autres idées en tête. Il tourne en effet à la même époque son premier film en tant que réalisateur sans pour autant abandonner le métier d'acteur.

Son action

En 1991, il met donc en scène son film Parfois trop d'amour et surtout en 2002 la trilogie Un couple épatant, Cavale et Après la vie. Toute la subtilité du film consiste à raconter la même histoire, dans les mêmes lieux avec les mêmes personnages, mais avec trois points de vue différents. Il obtient le prix Louis Delluc (récompense du meilleur film français sorti dans l'année) en 2003 pour cette oeuvre.
Il obtient en 2004 le César du meilleur réalisateur pour cette trilogie ainsi que le prix du meilleur scénario. En 2010, il reçoit une nouvelle récompense aux Césars avec le prix du meilleur film pour Rapt. Il est de plus couronné meilleur réalisateur pour ce film inspiré de l'affaire Empain.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Jim Sheridan : biographie

Jim sheridan : biographie

Jim sheridan est un cinéaste irlandais. ce réalisateur, scénariste et producteur, né le 6 février 1949, à dublin, aime décrire la complexité, et notamment les travers de la société irlandaise. ses longs-métrages sont souvent source de polémiques néanmoins, ils ont le mérite de faire réfléchir. jim sheridan est devenu, en peu de temps, la nouvelle figure phare du cinéma.
Maria De Medeiros : biographie

Maria de medeiros : biographie

Née le 19 août 1965 au portugal dans une famille d'artistes intellectuels, cette actrice polyglotte est aussi à l'aise devant que derrière la caméra, ainsi que sur scène au chant comme dans la comédie.
Où trouver un film américain sur internet ? (adresses de sites)

Où trouver un film américain sur internet ? (adresses de sites)

Les films américains sont les plus répandus dans le monde, c'est valable également pour internet. le cinéma américain a permis au cinéma d'évoluer. tant par son contenu, sa technique que son niveau culturel. son cœur se situe à los angeles et plus précisément à hollywood.
Robert Dhery : biographie

Robert dhery : biographie

De son vrai nom robert fourrey, robert dhery, né le 27 avril 1921 est décédé à paris le 03 décembre 2004. il était acteur de cinéma et de théâtre, metteur en scène et réalisateur. c'est un grand nom du cinéma d'après-guerre, lié aux "branquignols", troupe de comédiens et chanteurs qui révolutionna l'humour de cette époque.