Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Lucas Belvaux : biographie

Lucas Belvaux est un acteur et réalisateur de nationalité belge né le 14 novembre 1961 à Namur, capitale de la Wallonie (dans la ville francophone). Il démarre en tant qu'acteur de cinéma en 1980 et réalise son premier film en 1991. Il a également joué pour des séries télévisées et réalisé des courts métrages. Durant sa carrière, il a obtenu de nombreuses récompenses tout particulièrement aux Césars

Premiers pas

Avec des parents professeurs, Lucas Belvaux est poussé à faire des études, notamment à l'athénée royal de Philippeville où son père est directeur. Cependant, décidé à devenir acteur il fait la tournée des castings et est remarqué par Yves Boisset qui lui offre son premier rôle.

Sa carrière

En 1981, il joue ainsi dans son tout premier film, Allons z'enfants avec comme partenaire un monstre du cinéma, l'acteur Jean Carmet. Il enchaîne alors les petits rôles notamment celui d'un facteur soupçonné de meurtre dans le poulet au vinaigre de Claude Chabrol. En 1986, il est récompensé aux Césars du prix du meilleur espoir masculin pour son rôle dans le poulet au vinaigre.
Claude Chabrol fait d'ailleurs une nouvelle fois appel à lui pour jouer en 1992 dans madame Bovary pour le rôle de Léon, un clerc de notaire, mais Lucas Belvaux à d'autres idées en tête. Il tourne en effet à la même époque son premier film en tant que réalisateur sans pour autant abandonner le métier d'acteur.

Son action

En 1991, il met donc en scène son film Parfois trop d'amour et surtout en 2002 la trilogie Un couple épatant, Cavale et Après la vie. Toute la subtilité du film consiste à raconter la même histoire, dans les mêmes lieux avec les mêmes personnages, mais avec trois points de vue différents. Il obtient le prix Louis Delluc (récompense du meilleur film français sorti dans l'année) en 2003 pour cette oeuvre.
Il obtient en 2004 le César du meilleur réalisateur pour cette trilogie ainsi que le prix du meilleur scénario. En 2010, il reçoit une nouvelle récompense aux Césars avec le prix du meilleur film pour Rapt. Il est de plus couronné meilleur réalisateur pour ce film inspiré de l'affaire Empain.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Biographie et filmographie de Kyle Schmid

Biographie et filmographie de kyle schmid

Kyle schmid, de son vrai nom kyle andreas schmid, démarre sa carrière au cinéma à l'âge de 12 ans. ce jeune canadien, qui a passé son enfance sur les plateaux de tournage a aujourd'hui à son actif une bonne dizaine de films ainsi que de nombreuses apparitions dans des séries canadiennes et américaines.
Gerard Rinaldi : biographie

Gerard rinaldi : biographie

Gérard rinaldi c'est "paulette la reine des paupiettes" avec le groupe "les charlots". connu en tant que musicien, il s'est révélé, par la suite, être un excellent comédien. gérard, brillant étudiant, doit son entrée dans le monde du spectacle au fruit du hasard.
Comment voir les nouveaux films en avant-première ?

Comment voir les nouveaux films en avant-première ?

Pour voir les nouveaux films en avant-première, deux méthodes légales sont possibles. la première consiste à se tenir au courant des projections publiques ayant lieu dans les grandes villes avant la sortie nationale des films, et la deuxième d'utiliser le circuit des sorties dvd et blu-ray.
Bertrand Blier : biographie

Bertrand blier : biographie

Bertrand blier est un cinéaste, dialoguiste et acteur français. il est reconnu dans le cinéma français par son style cru et anticonformiste. ses films sont aussi bien des diatribes sur les us bourgeois que des éloges sur le culte du corps. des dialogues grossiers, des scènes teintées d’humour noir et un goût prononcé pour l’absurde, voici les trois revers qui constituent la signature de bertrand blier.